Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte débit descendant internet ?

Bonjour la communauté Bbox.

Client depuis des années et des années et pas de soucis particuliers sur ma ligne Bbox, je viens de remarquer que j'avais perdu pas loin de la moitié de mon débit descendant passant d'environ 10Mbits à 6,5Mbits (Données issues de l'interface Bbox 192.168.1.254, speedtest arrive péniblement à 3Mbits). Je précise que je n'ai rien changé dans mon installation, rien rajouté, rien enlevé, etc
J'ai effectué les diagnostics de l'interface Bbox et aussi ceux en ligne. Débrancher électriquement, débrancher et reset. Il n'y a qu'une prise téléphonique (sans condensateur) chez moi et je suis branché en direct dessus via un câble ethernet.

S'agit-il de travaux vers chez moi? Y a t-il un bridage volontaire de la part de bouygues?

Je précise qu'avant de tomber à 6,5Mbits, elle avait déjà diminué vers les 8Mbits depuis quelques semaines mais cela n'avait pas d'impact réel. Là ça devient problématique pour regarder la TV Bouygues par internet avec mes petits 6Mbits et cerise sur le gâteau je suis en télétravail, ce qui me pénalise dans mon travail étant informaticien...

Merci d'avance pour vos retours.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai effectué le diag Bbox mais toujours le même résultat...
Un conseiller doit me rappeler ce jour.

Merci

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche. Juliette, conseillère Bouygues Telecom