Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

j'ai une fenetre popup qui apparait et me dit (Créez votre identifiant de connexion personnalisé)

depuis peu si je veux me connecter sur mon compte j'ai une fenêtre popup qui apparait et me dit (Créez votre identifiant de connexion personnalisé) ou l’on me demande de changer mon mot de passe, c'est quoi ce truc ; perso je me suis toujours connecté avec mon identifiant et mon mot de passe et je ne veux pas en changer. de plus cette fenêtre est figée et je ne peu pas la fermer sauf fermer l'onglet du navigateur bien sur?

FORTUNE
FORTUNE

FORTUNE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
144 / 750
@Conseillers Bouygues : pouvez vous SVP ouvrir un ticket auprès de votre service informatique et remonter le bug en interne plutôt que de nous répondre inutilement ?

Issue : Ce popup ou plutôt fenêtre modale vient d'un problême côté serveur Bouygues, et survient sur tous les types de clients : tous les navigateurs webs, applications ios et android.

Description utilisateur : url /mon-compte/dashboard > popup > appui sur bouton "je confirme" après avoir renseigné les champs > pop up affiche "une erreur est survenue" > accès au contenu impossible :(

Description technique :
balise html : <div class="modal is-active has-text-centered has-reduced-padding is-tri"></div>
classes css : .modal .is-active
fichier css : trilogy.css > ligne 1

Ce sujet ayant été ouvert le 12 Juillet 2020, cela fait 10 mois que le problème vous a été signalé ! Auriez vous l'extrême obligence de régulariser la situation au plus vite afin que nous puissions bénéficier des services pour lesquels nous payons ?

Cordialement,

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L’affichage de ce pop-up a été mis en place afin de répondre à une nouvelle norme de sécurité.
Une fois modifiée, vous pourrez à nouveau accéder à votre espace client.

Je reste bien sûr à votre disposition au besoin,

En vous remerciant pour votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
ce serait bien d'avoir une réponse PRECISE et non pas une réponse pré-rédigée qui n'avance à rien, qui n'explique rien.... On perd du temps , encore du temps pour rien.....

Le problème existe toujours. A quoi bon réenregistrer un mot de passe alors qu'on vient de se connecter ??? à quoi sert cette "sécurité" ??? invraisemblable...

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Suite à vos infos, voici le retour : ce mail est déjà utilisé sur une ligne client Bouygues.

Merci de créer votre identifiant de connexion avec une adresse mail qui n'a jamais été utilisé chez Bouygues Telecom et passez aussi en mode navigation privée.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Si malgré le remplissage des informations le pop-up reste affiché j'ai besoin de votre aide. A noter qu'il s'agira de nous donner ces infos si et seulement si vous avez bien rempli les champs (autrement dit, il est impossible de passer cette étape si vous n'avez jamais personnalisé l'identifiant, c'est une étape obligatoire au moins une fois).

Afin de pouvoir faire remonter cette anomalie, pouvez-vous nous indiquer :

• depuis quel périphérique vous tentez la connexion : pc ou smartphone ?
  • si depuis pc, sur quel navigateur ?
  • si depuis smartphone, iOs ou Androïd ?
  • quel message d'erreur s'affiche précisément ?

Merci d'avance.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

@Emmanuelle :
MERCI MERCI MERCI pour votre réponse qui est ENFIN la solution exacte pour résoudre ce sujet :) Celà aidera très probablement de très nombreux clients Bouygues qui rencontrent le même problème depuis plus d'un an.. Je pense qu'il serait nécessaire de mentionner le besoin de renseigner un email différent que celui connu par Bouygues sur la fenêtre modale/popup d'erreur, don't you think?

@Clients Bouygues :
SOLUTION: renseigner un email différent que celui utilisé lors de la création du compte client. (vous pourrez remettre l'adresse mail initiale via l'interface client, une fois que votre identifiant de connexion personnalisé aura été validé).

Cordialement,

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
C'est un cauchemar ce pop-up ! J'ai activée une ligne sur mon ancien compte résilié 2 ans auparavant. Lorsque je me connecte sur mon ancien compte, j'ai ce pop-up qui apparait directement et en renseignant mon email (celui qui m'avait servi il y a 2 ans, je n'ai pas changé) + mot de passe (il marche puisque j'accède brièvement à mon compte) + mon numéro de mobile, cela mouline dans le vide sans pouvoir aller plus loin. Quand je tente d'autres manipulations, j'ai ce message : Une erreur est survenue.
La page à laquelle vous souhaitez accéder est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Je tourne en rond, c'est insupportable ! Je ne peux même pas réinitialiser mon mot de passe, rien n'abouti.
J'ai du appeler votre serveur vocal pour activer ma ligne, un comble.
Merci pour votre assistance (et pas les messages que j'ai vu plus haut s'il vous plait)

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

Pour ne plus avoir cette fenêtre popup ainsi que le message d'erreur qui s'en suit, il faut renseigner une adresse email non connue par Bouygues (changer celle proposée par défaut).

J'avais exactement le même problème que décrit par Olivier, dans mon cas celà a fonctionné directement.

Cordialement,

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je suis là pour vous aider, afin de pouvoir remonter cet incident j'ai besoin de quelques informations:

• pc ou smartphone ?
• si pc, quel navigateur ?
• si smartphone quel os ?
• si message d'erreur quel message?

Je vous remercie d'avance de votre retour afin que nous puissions faire le nécessaire.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Charlène,
Merci pour votre réponse.
Je vous répond point par point :
• pc ou smartphone ? : J'ai tenté les 2 et même résultat
• si pc, quel navigateur ? Brave (en désactivant toutes les extensions) et Edge (paramétrage par défaut)
• si smartphone quel os ? iPhone XS Max
• si message d'erreur quel message? : Le message est le suivant en renseignant les informations de mon compte (email et mot de passe) et mon numéro de smartphone actuel : Une erreur est survenue
La page à laquelle vous souhaitez accéder est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Merci pour votre aide
Olivier

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Merci de renseigner une autre adresse mail que celle-ci. En effet, une adresse mail déjà utilisé par le passé ne peut être utilisé une 2e fois d'où ce message d'erreur et le blocage.

Bonne fin de journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Emmanuelle,
Merci pour votre réponse mais rien à faire, j'ai toujours le même message en changeant l'email par 1 autre (non connu de Bouygues) : Une erreur est survenue
La page à laquelle vous souhaitez accéder est momentanément indisponible. Veuillez réessayer
Idem lorsque je tente de créer un nouveau compte ...
Avez vous une autre solution ?
Merci, Olivier

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès sur votre ligne 06 6* ** ** *2.

A quel moment seriez vous disponible pour faire le point ? Merci de donner des disponibilités sur 3 jours ou de nous appeler au 1064.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
J'avais laissé mon téléphone en mode silencieux et n'ai pas entendu votre appel. Il est désormais en mode sonnerie et peut être joignable dans la journée au 06 63 xx xx 77
Merci

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre accueil, très bon après midi à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je voulais revenir chez bouygues mais j'ai le même problème que les autres.
Création d'un nouveau mot de passe validé par email.
Connexion au compte ok et hop : pop-up je change, ENCORE le mot de passe et on me dit merci et RE HOP RE POP-UP !
Et je vois sur cette page que le problème date de juillet 2020 !!!
Vu le nombre de posts que je vois ici et dans la rubrique "questions similaires" je n'irai pas chez bouygues. Le nouveau process est raté et vous laissez les clients dans la panade. Peu importe qu'il suffise d'indiquer une nouvelle adresse mail, on a pas forcément envie de créer une nouvelle adresse mail juste pour vous.
Vous ne rectifiez pas le tir devant le constat d'échec en blâmant les clients.
Ben hop adieu.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai trouvé l'astuce :

• dès que vous êtes identifié avec votre identifiant et votre mot de passe, et que vous arrivez sur la 1ère page du site, il faut cliquer sur n'importe quel onglet de votre compte ("suivre ma conso" par exemple) AVANT QUE LE POP-UP N'APPARAISSE ! ! !
  • Il faut donc être très rapide pour y arriver, mais au bout de 2-3 tentatives, tout le monde peut y arriver.
    Si vous n'y arrivez pas du 1er coup, pour revenir à la 1ère page, retirer dans la barre d'adresse la fin de l'adresse ("dashboard"), et cliquer sur ENTER.
    Cordialement
    Frédéric

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je suis impressionné par le nombre de témoignages de clients mécontents suite à une 1ère question datant de juillet 2020 ...!!
Et surtout par le niveau de précision des réponses des conseillers bouygues, toutes identiques et qui n'aident en rien...

J'avais pour habitude de me connecter à mon compte que sur mobile sans jamais rencontrer de difficulté, jusqu'à il y a quelques semaines quand j'ai changé de téléphone et qu'en plus de l'identification par empreinte digitale l'application bouygues me demande de m'identifier plusieurs fois d'affilé (email + mdp) avant d'accepter que je ne suis pas un dangereux usurpateur. Je pensais que c'était lié au changement de téléphone mais voyant la galère de cette fenêtre pop-up en accédant depuis un navigateur sur ordinateur je n'en suis plus très sûr.

Obligé de me connecter sur un ordinateur pour imprimer une étiquette de retour de matériel je rencontre donc le même souci de pop-up...
J'ai comme identifiant une adresse email conforme et que je consulte, un mot de passe qui répond aux exigences de sécurité, mon numéro de mobile est connu et rattaché à mon compte étant chez bouygues pour l'internet comme pour le téléphone portable...
Et je n'ai pas du tout l'intention de changer ni mon adresse email ni mon mot de passe !!!
Je répète : JE NE SOUHAITE CHANGER NI MON IDENTIFIANT (email valide et consulté) NI MON MOT DE PASSE (conforme et pas si vieux que ça).

Du coup, grâce à une réponse sur ce fil de conversation j'ai réussi à contourner ce pop-up à la c** en utilisant un Adblock+ sur firefox... hallucinant de devoir en arriver là pour utiliser un service que l'on paye pourtant...

Merci Bouygues, continuez comme ça, vous êtes formidables.

Bisous

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
21 / 100
Confrontée au même problème, je rebondis sur le message de Quentin. C'est absolument scandaleux qu'un problème signalé il y a plusieurs mois et par de nombreuses personnes n'interpelle pas l'entreprise. Aucune solution n'est apportée par les conseillers... cela peut durer encore longtemps !

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
21 / 100
J'ai essayé l'une des solutions proposées par un client, à savoir cliquer sur une rubrique avant l'apparition de la fenêtre et cela a fonctionné. J'ai enfin pu résilier ce que je voulais.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Voici la réponse qui a déjà été apporté :

"L’affichage de ce pop-up n’a nul but de vous occasionner des désagréments bien au contraire, il a été mis en place afin de répondre à une nouvelle norme de sécurité.
Une fois modifiée, vous pourrez à nouveau d’accéder à votre espace client."
Il vous faut donc personnaliser votre identifiant pour ne plus recevoir ce popup.
Ceci dans le but d'éviter les fraudes.
En vous remerciant pour votre compréhension.

Excellente journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler