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Bbox Miami

Erreur F3413 sur chaînes et programmes 4K et image clignote et dérègle la bbox 4K. Problème fréquent en fait ?

Bonjour,
Depuis le 2 février 2020 date de la mise à jour de ma Bbox 4K (ultym), je ne peux plus mettre de programme 4K sur mon téléviseur LG oled65w7v sans que la box se dérègle et affiche une image clignotante qu’elle que soit la chaîne sélectionnée par la suite et un message d’erreur F3413 (lié aux DROITS d’accès à la chaîne) s’affiche. C’est arrivé pendant la diffusion sur canal+ du match PSG - Montpellier ! Pour retrouver une chaîne quelconque je dois d’abord changer de chaîne sur la box (ne pas être sur un programme 4K) et ENSUITE redémarrer la box 4K. Nous sommes le 12 juillet2020 et j’ai ce problème depuis le 2 février ! J’ai eu une vingtaine de conseillers niveau 1, changé les câbles HDMI, ethernet (5E), la box 4K (deux fois), le modem (3 fois) etc... rien n’y fait et Bouygues continue de me faire faire des tests pensant que cela vient de chez moi alors qu’avant la MAJ de la box4K en février je voyais bien ces programme en qualité de ouf ! Il s’agit de la chaîne Ultra Nature 4K (123), de la chaîne spectacles (162) et surtout des programmes Canal+ en 4K (C+ alterne HD et 4K et donc ça ne fait pas le problème en HD). Une seule fois un expert m’a contacté et a résolu le problème en mettant à jour ma box4k avec une MAJ qui devait être généralisée la semaine d’après... mais ça n’a duré qu’une semaine et le problème est revenu depuis. Rebelotte avec les conseillers Bouygues Télécom ...Je fatigue... les droits ont étés renouvelés maintes fois sans succès ... avez-vous eu le même problème ? Comment le résoudre une fois pour toutes ? Merci .

JONATHAN
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Bonjour Jonathan,

Je suis vraiment navrée pour ce désagrément.

Une réponse vous a été apportée ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2235165-f3413-chaine-4-canal

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Bonjour Jonathan,

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SANDRINE
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Bonjour
J’ai le même problème depuis Octobre 2020.
Régulièrement j’ai un message d’erreur F3413 m’informant que je n’ai pas l’abonnement adéquat pour recevoir les chaînes. J’ai du avoir une dizaine de conseillers/techniciens en ligne pour des mises à jour et je ne compte pas le nombre de fois où la box a été changée. cette panne est récurrente et cela devient pénible. Je ne sais plus quoi faire et je suis terriblement déçue.

JONATHAN
JONATHAN

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Pour votre info, J’ai encore le problème avec canal+ en 4K (la chaîne 4 dans l’univers bbox et les chaînes 4 et 9 dans l’univers canal+).
Je capte bien maintenant la chaîne Ultra nature 4K (en 4K et pas en HD).
Donc ça fait 11 mois que j’ai ce problème qui semble venir du flux C+ en 4K en combinaison avec Bbox.
Ma tv est une LG 4K...
J’ai trouvé un contournement :
J’arrive a voir canal+ (Chaîne 4) en passant par l’application myCANAL mais je ne pense pas que ce soit en 4K...
A suivre ...

Pauline
Pauline

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Equipe

Bonjour Sandrine,

Mille excuses pour ces dysfonctionnements.

Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...

Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.

Merci de votre confiance et à bientôt.

Bonne journée et joyeuses fêtes !

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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