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Bbox

Connexion liveplug wifi pour accès tv

Bonjour,

Depuis que je suis abonné chez Bouygues télécom pour une offre triple Play, j'utilise un liveplug wifi fournit par mon précédent FAI (orange) pour connecter mon décodeur tv à la box sans avoir un fil qui traverse mon logement puisque ma bbox est éloigné de mon décodeur tv. Cette installation a en plus été reconnue conforme et mise place par la technicien Bouygues télécom qui est venu m'installer mes équipements après ma souscription.

Mais depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus, à chaque démarrage du décodeur tv, j'ai l'erreur F3411, qui montre un problème de connexion avec la bbox.

Je tiens à préciser que j'ai de moi-même déjà réinitialisé les décodeur tv, bbox et liveplug, mais cela n'a pas résolu le problème.

De plus il m'est impossible d'utiliser la méthode CPL, mon réseau électrique étant trop ancien et instable.

Dans l'attente de votre réponse !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Bonjour Nathalie,
J'obtiens la même erreur que vous en utilisant le liveplug orange connecté en wifi à la box et branché en ethernet au décodeur. Avez vous pu résoudre ce problème ?

Merci.

Stef-Âne
FRANCOISE

Stef-Âne

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Bonjour je constate exactement le même problème. Aujourd'hui la seule méthode de contournement pour résoudre l erreur est de redémarrer la box internet (pas le décodeur TV). C est vraiment pénible car cette manipulation doit être faite tous les jours !

Vous pouvez aussi lire l hypothèse de Bernard qui explique un problème sur les flux IGMP mal géré parla box Bouygues. L'article se trouve: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796739-erreur-...

J ai effectivement aussi un appareil branché en ethernet sur la box j ai pas encore essayé de le debrancher ppur voir si ça amélioré.... si vous pouvez aussi faire ce test?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Stef-Âne
FRANCOISE

Stef-Âne

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Bonjour j étais dans la meme situation, obliger de reboot du modem routeur tous les jours suite à l erreur . J ai enfin trouvé la configuration, par contre il faut deux Liveplug dont l un sera le client (pour le décodeur tv) et l autre pour l émetteur côté modem connecte en rj45.
Par contre il faut obligatoirement faire un renit des deux liveplug via la console d admin. ( la réinit par l arrière ne suffit pas) . Puis brancher le 1er sur le modem, ensuite faire l apparaige entre les 2 liveplug. Chez moi plus d erreur depuis 2 mois). En réalité il faut que les 2 liveplug communiquent par un réseau wifi qui est leur est propre, et non avec le wifi 5ghz du modem Bouygues....