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Réseau mobile

Box4g: Débit et latence très médiocre en 4g+

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaine, le débit de ma box4g (antenne extérieur correctement orienté et n'a pas changé d’enlacement) est fortement diminué.J'obtenais avant un bon 30mb/s (en 4g) et j’atteins péniblement 5Mb/s actuellement avec des latence de plus d'une seconde (en 4g+) au moindre téléchargement un peu volumineux.
Je ne saurais dire exactement quand mais depuis une dernière mise a jour ma box est passée en 4g+ ce qui n'était pas le cas avant avec de bien meilleur résultat (probablement du fait de mon emplacement a plusieurs km des cellules mais sans obstacles entre).
Malheureusement,je n'ai trouvé aucune option ne me permet de forcer ma box en 4g uniquement afin de tester ma "théorie".
Existe t il une solution pour que je puisse faire ce test (réinstallation d'un ancien firmware, ....) ?
De manière générale je suis preneur de touts conseils pour retrouver mon ancien débit, très bon de mon point de vue mais devenu très médiocre.

Cordialement Clément

CLEMENT
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Simon
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CLEMENT
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Bonjour Simon

Merci pour votre retour, concernant les 4 points:
1) Aucun incident sur mon secteur d'après la météo réseau
2) Box déjà redémarré a plusieurs reprises
3) J'ai une antenne extérieur correctement orientée (avec des niveaux de réception similaires avant en 4g et après en 4g+)
4) remise a Zéro déjà faite, mais sans succès, le soucis persiste.

La FAQ ne donne aucune piste de résolution, le support est il en mesure de forcer ma box en 4g uniquement ?

PS: Box Huawei B528s-23a

Cordialement

Simon
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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom