Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

l'article L 224-33 du Code de la consommation?

Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai reçu le mail m’informant que j’allai bénéficier de l’enrichissement de mon offre à compter du mois prochain (J’en ai de la chance !). Cet enrichissement se présente sous la forme des appels illimités vers les téléphones mobiles et l’accès au bouquet BBox ciné essentiel (étrange il y a des renvois…). Le dernier petit détail étant qu’il faut juste payer 3 euros de plus par mois pour des services que je ne veux pas car j’en ai pas besoin (ah bah ce n’est pas de bol !).
Le premier renvoi indique les limites des appels illimités vers les mobiles, le second indique que le bouquet sera actif « après activation depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr/mon-compte, le bouquet TV Bbox ciné essentiel sera inclus jusqu’au 30/09/2021 »
Impossible de trouver ce bouquet cinéma est son contenu qui à priori n’est pas à la vente …étrange non? Ni même de savoir ce qu’il se passera après la date de fin de cette super offre. Mais j’ai une petite idée…je continuerai de payer 3 euros de plus par mois avec au final le bouquet ciné essentiel en moins ou alors je payerai un supplément pour garder l’accès à ce bouquet si toutefois celui est intéressant (j’ai de gros doute mais bon comme les noms des 4 chaines sont introuvables on ne sait jamais…
Sur le mail il est indiqué que « Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre »
Dois en conclure que si je change de FAI, les frais de résiliation de 49 euros ne me seront pas facturés ?
En tout cas, je pense que ce sujet va grandement intéresser l’AFOC ! J’adore être pris en otage sans pouvoir avoir le droit de choisir. Je pensais être assez grand pour pouvoir choisir selon mes besoins mais ce n’est pas le cas…je suis sous la tutelle de mon FAI.
Enfin si toutefois quelqu’un peut me répondre concernant les 49 euros je suis preneur !
Vous souhaitant une excellente journée.

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Effectivement, si vous résiliez suite à cette augmentation de tarif, vous ne payerez pas les frais de résiliation.

Attention tout de même, il faut passer par le courrier recommandé avec accusé de réception et notifier sur ce dit courrier que vous résiliez à cause de cette augmentation et non pas par envie de changer de FAI, sinon les frais vous seront facturés.

Cdt

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
367 / 750
merci bouygues

Vous m'avez ouvert les yeux avec vos enrichissements à deux balles,
j'en ai aussi parle à beaucoup de mes amis qui étaient en phases aussi de se faire avoir et du coup sont allés comme nous voir ailleurs.
Merci encore de votre amabilité et de vos arguments commerciaux totalement minables.

nous ne sommes pas tous des pigeons sur ce bon vol et à plus jamais.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
35 / 100
Je suis totalement d'accord avec vous sur cette pratique de Bouygues d'imposer une hausse du prix du forfait avec des services inintéressants !!! Au lieu de fidéliser les clients, Bouygues fait fuir les clients tout droit vers la concurrence et c'est bien dommage. Je vais aussi penser à résilier.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN CHARLES
JEAN CHARLES

JEAN CHARLES

Niveau
0
22 / 100
Cette pratique commerciale est totalement abusive, je me demande comment les gens de chez Bouygues se mettent d'accord pour le mettre en place.
J'imagine leurs réunions: "Les clients c'est des pigeons! Ils préfèreront payer que d'aller chercher pourquoi ils payent plus". Bravo le service commercial! J'adore votre éthique.
Et merci aussi de nous faire perdre du temps, c'est vrai qu'on en a beaucoup à revendre pour ce genre de choses...

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Jean-Charles,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................