Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

hors forfait sur l'ile de saint martin Dom-Tom

cela fait quelques mois que je suis sur l’île de saint Martin(cote français) et je n'ai que des hors forfait internet de 60 euros presque tout les mois. J'explique a plusieurs conseillers que même au cote français il y a des antennes néerlandaises et que mon mon réseau passe de Orange a un autre réseau Digicel et de temps en temps CHIPPIE. Je voudrais résilier mais j'ai un engagement de 2 ans et il faut payer le reste, sachant que Bouygues n'est pas a 100% opérationnelle sur l’île de Saint Martin, je voudrais juste avoir une solution a ce problème au lieu de "on est désolé on n'y peut rien"

ARIANNE
ARIANNE

ARIANNE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les ondes ne connaissent pas les frontières, votre mobile se connectera donc à celles ci sans même que vous ne vous en rendiez compte.

Effectivement, Bouygues ni peut rien.

La seule solution pour éviter le hors forfait, passer en mode avion dans ces zones "à risque".

Cdt

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour j ai le même problème. Pouvez vous m indiquer avec quel réseau est partenaire Bouygues telecom à Saint Martin est ce Orange ? Digicel ou Digicel stay safe ?
Je rappelle que mon frère a pris 12000 € de facture et n a Jamais quitté la partie française en 2 semaines ! Bouygues a été condamné à laisser tomber cette facture. Il n est pas admissible d avoir une réponse telle que ci dessus je travaille avec mon téléphone et je ne peux pas le couper. Merci donc de me dire que quel réseau bloquer manuellement le téléphone. Cordialement,

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Effectivement sur l'Ile de Saint Martin il y a une partie néerlandaise et qui ne fait pas parti de votre abonnement.

Le smartphone peut se connecter au réseau si vous êtes proche de la frontière.

Nous invitons nos clients à bloquer la connexion internet sur le mobile afin d'éviter une consommation en hors forfait.
Retrouvez les informations en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

En fait vous ne répondez pas à la question. Je veux juste savoir quel est le réseau partenaire de Bouygues Telecom qui est rattaché au forfait. Est ce Digicel, Digicel staysafe, Orange ou un autre afin justement de bloquer sur ce réseau car même à l'autre bout de l'ile on capte des réseaux d'Anguilla l'Ile étant tellement petite..
Cordialement,

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
32 / 100
Merci de me répondre rapidement car je viens de voir que j'ai du hors forfait hier en Jamaique. Je ne suis jamais allé en Jamaique. Cordialement,

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine ,

Je suis là pour vous répondre.

Comme vous l'a indiquée mon collègue Cédric .

Le smartphone peut se connecter a un autre réseau et surtout si vous êtes proche de la frontière.

Les ondes ne connaissent pas les frontières

Afin de ne pas vous générer de hors forfait ,c'est de désactiver les donnes internet.
Et a ce moment là de se mettre en wifi.

En ce qui concerne votre question , nos réseaux partenaires coté Français sont : only, orange caraibe et Digicel Fwi.

Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
bonjour Antoine, Arianne, j'ai eu le même souci que vous en étant à Saint Martin.
Bouygues télécom m'a prélevé 2 000 euros pour des téléchargements data en anguila et curacao. après un mois de réclamation, ils me disent que tout est conforme et qu'il n'y a pas de recours . C'est une belle escroquerie et je n'en resterai pas là... évidemment je n'ai pas mis les pieds dans ces pasy et je peux aisément le justifier car ils étaient fermés avec le COVID sur ces périodes