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Bbox

Pas de 4K sur ma BBOX Ultym ou sur Netflix Premium ?

Bonjour
J'ai depuis peu souscrit à l'offre BBox Ultym , j'ai connecté ma TV Ultra HD sur le décodeur TV et pourtant le signal reste en HD, aussi bien sur Netflix Premium que sur Ultra Nature ou sur Festival. J'ai fais un tour dans la console de réglage et je ne peux pas mettre l'iptv sur Ultra HD, cette partie est grisée. Et coté matériel ma tv est vue comme un 65" HD alors que c'est un 58" Ultra HD. Quelqu'un aurait une solution ?

CHRISTIAN
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Réponses

JUAN
JUAN

JUAN

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Bonjour Christian
J'ai exactement le même problème !!!
Nous investissons dans la 4k pour voir uniquement la HD!!
Bouygues nous a communiqué que la nouvelle version du firmware 06.30.13 permettait de solutionner cette problématique et pouvoir passer en IPTVUHD.
Mais la réalité c'est que je suis toujours en HD malgré avoir la maj du logiciel.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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j'ai le meme probleme.... avez vous eu des reponses? merci

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Après pas mal de manips j'ai compris d'où venait mon problème : le signal passait par ma barre de son Sony, annoncée comme compatible 4K et qui en fait ne l’est pas du tout.
Résultat, en retirant cet intermédiaire et en branchant directement le décodeur sur la TV j'ai récupéré les chaines TV en UHD (Ultra Nature et Festival).
Par ailleurs, pour ceux qui n'arrivent toujours pas à accéder aux chaines 4K, il faut savoir que le décodeur choisit automatiquement la qualité de flux adaptée à la qualité de la réception. Et parfois il passe en Full HD alors que votre connexion permet la 4K. Une manip à tenter dans ce cas, passez par les paramètres de votre box multimédia => Diagnostics TV=> TV par internet => IPTV Profil courant. Vous passez alors le mode de sélection de Automatique à Forcé et vous sélectionnez, si c’est possible, IPTV UHD. Votre flux repassera alors en UHD; vous pouvez le vérifier avec la chaîne Ultra Nature, le logo indique HD ou UHD selon le flux reçu.

Je suis dans la même situation bbox 4k sur écran 4k. Réglage 4k grisé sur la bbox. J'ai demandé pourquoi aux services techniques ils m'ont répondu "monsieur vous vous tromper votre écran n'est pas 4 k" ????

THIBAUT
THIBAUT

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Même problème, des solutions ?

Audrey
Audrey

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Bonjour Thibaut, Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

À bientôt.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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ALLAN
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Salut a tous vous avez trouvez la solution ? Meme problème chez moi.

PATRICK
PATRICK

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pareille ..j'ai donc investi pour la bbox4k TV et j'ai la bbox Miami comme routeur. j'ai bien posé toutes les question concernant la 4k de la bbox 4k la nouvelle de chez bouygues. aillant pour écran un ultra HD 4k Hitachi 139 cm .. j'ai donc fait installer la fibre et la bbox 4k..et là a mon grand regret l'image de la bbox 4k de chez bouygues ne semble pas etre de la 4k a tout point de vue!. j'ai donc rebasculer ver la TNT de ma télé k4 et là superbe image du 4k!! alors je ne comprend pas tres bien quand on vante les mérites d'un produit qui ne correspond en rien a l'argument de vente donc la bbox TV 4kl de chez bouygues ?. je suis donc aller voir un professionnelle du genre et il m'a expliquer les subterfuges qu’utilise les opérateurs et ca en dit long!! et d’ailleurs on se trouve avec la bbox 4 k sans souscription a un bouquet particulier avec la TNT plus paris premier,RTL9,Ushuaïa ,des chaines pour les mômes sans grand intérêt sauf pour les mômes si on en a! une chaine qui diffuse des vieux films, des chaines d'info a gogo sans intérêt sauf si on aime l'info a gogo..des chaines étranger avec une qualité d'image a fuir ! , et autres chaine sans intérêt car en langue anglaise ou autres plus les chaine de musique là aussi faut aimer! . en gros on reste sur de la TNT en chaines plus ou moins valable..! donc voila et ca c'est un fait prouver je pense bien que quelqu’un de chez bouygue essayera de prouver le contraire et vantant des mérites de la bbox 4k TV et là non je n'y croirais pas une seconde et d'ailleur il peuvent venir voir a la maison pour que je rend compte de ce que j'affirme! donc ceci pour au départ 23 euros que je me retrouve a payer 28 euros allez savoir pourquoi?! bref j'ai l'impression de mettre fait avoir comme me l'a dit le professionnelle il y un un loup dans chaque choses un peu trop alléchantes et les opérateur le savent bien car se qui ciompte c'est l’argument de vente et hop un clients de plus! l'argument de vente cache bien des choses il faut vendre a tout prix!voila comment on se fait avoir. c'est vrais,nous voulons toujours mieux et cela a un prix et bien souvent le prix va pas forcement avec la qualité et l’argument de vente et de publicité fait autour d'un produit comme présenté "la bbox 4k!". je préfère de prés ou de l'oins la TNT donc de ma TV 4k...et je peux aussi faire ce que propose la bbox4k ,enregistrer ,service VOD etc..au final..je vais je crois rendre la bbox 4ca a bouygues!.

VANESSA
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Bonjour Patrick,

Je suis navrée de voir que vous avez été déçu, avez vous pris contacte avec le service technique, afin de faire une mise au point sur ces services ?

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK
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la solution arrêter avec la bbox 4k de chez bouygues ou aux offres alléchante car un loup si cache!,on vous promet par publicité et par argument de vente ceci ou cela et on s’aperçoit que rien en est! ce que j'appel de l'abus de confiance ..les opérateurs en sont friands il faut vendre a tout prix! je ne cesse de le répéter et c'est la réalité du mensonge que nous offre les opérateur et avec le "prétexte corona virus " et ces milles et une variante ..allons:!! ils profite avec l'aides de certains détracteurs comme les media pour véhiculé leurs produit mensonge et par ces moyens efficace vendre a tout prix "com"promettant des choses que l'on ne vois pas au final ou peu car ils font payer un max pour un minimum ainsi est la politique des opérateurs ,d'ailleurs ils l'on montrer au 1 er confinement ils peuvent vous enlever de flux des gigabits en sommes et en rajouter autant qu'ils le veulent!! ils peuvent tous controler donc,vous ne controler rien de votre matériels a partir du moment ou vous avez souscrit a une offre alléchante qui ne respecte en rien l'argument de vente et en plus quand on veux s'en débarrasser c'est le parcourt du combattant car ils veulent vous garder et feront tous car l’argent est roi pour l’opérateur qui brasse des millions vois des milliards! et faire payer des frais de résiliation est une aberration car ce n'est rien il y a rien ,c'est juste un bout de papier que l'on vous fait payer et qui vous rembourse certes mais des mois apres car cet argents ils travaille avec donc en plus nous somme esclave de ce système bien roder! en gros arrêter retourner sur votre TV et vous vous apercevrez que l'image est bien meilleurs ,en tous cas pour moi c'est ainsi meilleurs image avec ma TV TNT 4k et non un leurre de chez bouygues et d'ailleur je le dis encore au départ j’étais censé payer 23 euros et je me retrouve a payer 28 euros ou 26 ,99 bref cela change alors que je ne passe pas de coup de tel avec le fixe cet de plus ils est gratuit!! alors ils me font le coup des numéros spéciaux et vous embrouille a savoir plus quoi penser ,une strategie qu'utilise aussi les gens qui gouverne ...de la pire espèce!je donne un tres bon conseille si vous vous apercevez que votre offre est pas respecter alors saisissez vous de le répression des fraudes et procureur de votre région ou le haut procureur de france...ce que je vais faire si bouygues me met des battons dans les roues, car je veux plus de cette bbox k4 de merde et veux retourner a une simple connexion fibre internet a un tarif respectable et non exorbitant comme ils le font car attention aussi au tarif ils peuvent changer de tout a tout avec les menteurs opérateurs!.

Jeanne
Jeanne

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Bonjour Patrick,

Votre offre box fibre est bien à 23,99e + 3e de location équipement soit un total mensuel de 26,99e.

Un récapitulatif de votre forfait vous a été envoyé le 16/10 par mail et sms.

Les n° surtaxés ne sont pas inclus en illimités, voici le lien vous permettant de savoir quel service payant vous avez contacté en décembre:
https://www.infosva.org/

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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Vos remarques sont très intéressantes. Je suis comme vous je cherche les sois disant chaînes en 4k. Vous évoquez le débit internet et curieusement dans les paramètres du décodeur 4k, la ou ont peut théoriquement régler sur 4k il est précisé que cela dépend du débit internet. Conclusion le débit annoncé n'est pas réel. C'est un argument de vente. La preuve c'est qu'àu service technique les "techniciens" ne savent pas dire autre choses que vérifier vos branchement... Ou votre matériel n'est pas adapté... Bref...

ALAIN
ALAIN

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Bonjour à tous !
Je suis en contentieux depuis le 11 juin 2020 après avoir souscrit à une bbox ultym courant mars 2021. Comme vous je ne reçois pas la définition UHD (4 K), les divers "techniciens et techniciennes" m'ont tous raconté des c......!
Le dernier obtenu ce soir 18/06 me dit que TF1 4 K (canal 37 sur le réseau Bouygues) et M 6 4 K (canal 38) n'existent pas ! Suis resté 1 heure sans avoir de réponse à mes questions : pourquoi dans le menu déroulant affiché sur l'écran , ne figurent pas les canaux 37 et 38 (chaines inconnues affiché à l'écran !). Les chaines dédiées à la 4 K (canaux 123 et 162) sont bien reçues, mais pas en UHD et seulement en HD. Dans les paramètres de la Box la définition de l'IPTV UHD est en grisé donc je reçois les programmes en HD comme avant avec ma box sensation. Par contre j'ai opté pour un contrat 4 K, que je possède un téléviseur Philips aux normes UHD (4 K). Ma box a été réinitialisée plusieurs fois depuis le 11/06 et sans résultat bien entendu.
Ras le bol d'être pris pour quasi un débile (l'un d'entre eux m'a même conseillé de changer mon câble HDMI (dixit le câble fourni avec la bbox est de mauvaise qualité...), ce que j'ai fait avec l'achat d'un câble HDMI capable de recevoir de la 8 K....Il m'a annoncé aussi qu'un incident d'ordre général (national ?) était en cours ! Info démentie le lendemain par une de ses collègues.
Si vous êtes dans la même situation que moi merci de répondre à ce message et de faire part de vos soucis !
Bon courage à ceux qui comme moi ont des problèmes avec leur Bbox Ultym !
Je dois être rappelé ce soir, j'attends....
Bonsoir.

Bonjour à tous !
Le "technicien " m'a recontacté comme promis hier soir 18 juin vers 20 heures. Je croyais que ça ne se ferait pas ! Il m'a annoncé en revanche que mon problème de non réception de chaines en format 4 K avec ma Bbox Ultym était transféré à un "expert" ! Est ce un aveu de sa part après l'échange tendu que nous avions eut auparavant ?
Ceci veut il dire qu'il y a vraiment un problème technique de réception avec ma Bbox ? Par contre je ne sais pas quand cet expert va me rappelé aujourd'hui samedi 19 juin ou un autre jour de la semaine prochaine ? Verrai-je enfin les matchs de foot en UHD sur TF 1 4 K (canal 37) ou M6 4 K (canal 38) avant la fin de la compétition ?
Bonne journée à vous !

FLORENT
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Bonjour,

Problème similaire pour ma part. Je viens de souscrire à l'offre Bbox must il y a 15 jours. J'ai donc une TV 4K, une Bbox4K et la fibre. Pourtant, je ne reçois aucune chaine en 4K... (ultra nature ou contenu disney+ par exemple)
Dans "Diagnostic TV" le profil IPTV UHD est grisé et inaccessible.
J'ai déjà reçu 3 appels de la "cellule expert", qui me fait faire toujours les mêmes manipulations inutiles pour au bout de 15 min évoquer un "problème d'ordre général qu'on fait remonter à notre hiérarchie".

ALAIN
ALAIN

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Bonsoir Florent bonsoir à tous !
Après de multiples interventions à distance de "nos" techniciens Bouygues et après m'avoir raconté plein de bêtises (et je suis poli), un technicien plus au fait que ses collègues m'a rappelé pour définitivement régler le même problème que le votre. Je ne recevais pas la 37 la 38 et recevais la 162 et la 123 en HD seulement ! Le problème était assez simple à résoudre sur ma télé : j'ai changé le branchement du câble HDMI sur ma télé je suis passé de la prise HDMI 3 à la prise HDMI 1. En fait, les prises HDMI ne sont pas toutes compatibles UHD. Il faut juste en changer. Ensuite en accédant aux réglages de la box (paramètres) on force la définition voulue (de HD à UHD). Et là ça a marché !
Bon courage à celles et ceux qui sont passés par là !
Bonne soirée à tous

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Bonjour,

Nous sommes navrés pour cette situation, après vérification, une remontée est en cours auprès des services dédiés dans votre dossier.
Dès lors que nous en sauront plus vous serez informé rassurez vous.

En vous remerciant de votre patience, je vous souhaite une bonne soirée.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
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Bonjour Vanessa,
Je n'ai pas pu me connecter aux chaînes 4K annoncées par Bouygues depuis l'installation de ma box Ultym et l'arrivée à mon domicile de la fibre en mars. Le problème n'a été résolu que le 18 juin. Après renseignements auprès des services techniques (qui m'ont assurer par téléphone que la société Bouygues me dédommagerait durant toute la durée de l'incident) puis auprès du service commercial qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire ! Je voudrais savoir si vos service vont bien prendre en compte ma demande de "geste commercial" pour un service (la 4 K) que je n'ai pas pu profiter durant cette période. Merci de bien vouloir intervenir auprès du/des services concernés afin de compenser sur mes factures ce problème technique.
Salutations

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Alain

En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234. L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.

Bonne journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

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Bonjour Véronique,
Je ne comprends pas votre réponse à mon message précédent !
Je sais combien le service Darty est présent et efficace à résoudre les problèmes rencontrés par ses clients.
Votre réponse à la question posée à Vanessa est hors sujet !
J'ai été confronté à un problème technique non résolu par le service technique (Bouygues ou Darty) depuis l'installation d'une Box Ultym et l'arrivée de la fibre chez moi en mars. Après plusieurs appels au service technique je n'ai pas pu recevoir les chaînes TV emettant en UHD, et ce, jusqu'au 18/06/2021. Comptez-vous me dédommager pour abonnement payer sans avoir le format des chaînes en 4 K ?
Salutations.

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