Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

dépot de garantie/ caution sur décodeur rendu ?

J'ai souscrit à une offre bouygues en 2009, j'avais payé une caution sur mon décodeur.
L'été dernier, Bouygues a procédé à un remplacement de mon matériel. Depuis, tout fonctionne très mal mais ce n'est pas le sujet.
J'ai tout renvoyé, mais on ne m'a pas restitué ma caution (il me semble qu'elle n'est plus demandée aujourd'hui, puisque nous payons 3 euros par mois de location de matériel). Je ne me sers pas de ce décodeur, n'ayant pas de télévision. Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, car avec tous les changements d'offre qu'on m'impose je suis un peu perdue. Merci.

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
194 / 750
points

Réponses

blaugrana
GERALD

blaugrana

Niveau
1
329 / 750
points

Bonjour il y a automatiquement une location du matériel dans votre forfait que vous utiliser votre décodeur ou pas vu que c'est une offre triple play sinon il faut migrer sur uen offre bbox fit qui contient juste le modem et pas de décodeur.

cordialement

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
194 / 750
points

Je vous remercie, mais ce n'était pas ma question (et la location est incluse location ou pas): je voudrais savoir s'il est normal qu'on ne m'ait pas rendu la caution quand j'ai renvoyé le matériel.

blaugrana
GERALD

blaugrana

Niveau
1
329 / 750
points

Il y a bien une caution de 29 euros sur les offres actuelles,par contre pour votre ancienne caution il faudrait voir avec le Sav si elle ne vous a pas été remboursé ?
A moins qu'il on garder l'ancienne caution pour votre nouvelle offre actuelle ....a voir avec eux .
La location de 3 euros est incluses dans les forfaits,elle ne figure plus a part c'est tout,mais il y a bien uen location c'est pas offert,mais dans vos factures elle est bien affiché,vous pouvez les consulter sur votre compte ici meme.

Cordialement.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laura,

Lorsque vous avez souscrit votre offre Box, vous n'avez pas payé de dépôt de garantie, il n'y aura pas de remboursement de caution lors de la restitution de vos équipements.

Si vous n'avez pas besoin de la télévision, vous pouvez passer sur une offre sans TV mais je vous le déconseille car votre offre actuelle vous permet d'avoir un tarif préférentiel, et cela vous coûterait plus chez de passer sur une offre sans TV.

Je reste disponible si besoin.

Bonne fin de journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
194 / 750
points

Bonjour Christelle, j'avais payé une caution de 49 euros pour le décodeur tv, en 2009. Comme je l'ai rendu en 2019, je me demandais si j'aurais du être remboursée à ce moment là.

Bonjour Laura,

J'étudie votre dossier et reviens vers vous en début de semaine prochaine.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Laura,

Comme convenu, je reviens vers vous. J'ai enclenché un remboursement de 49€ qui viendra en déduction de votre prochaine facture.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
ayant déménagé il y a 2 mois, j'ai du rendre mon décodeur tv car actuellement je ne bénéficie pas assez de débit. Auparavant j'avais également versé un dépôt de garantie de 49 euros lors de l'acquisition de ce décodeur. En boutique, on m'a dit que je devais récupérer cette caution , mais après contact téléphonique avec un conseiller, celui-ci me signale que je ne pourrai pas la récupérer car il ne s'agit pas d'une résiliation. Je m'aperçois que c'est faux en regardant ce forum. Je demande donc à être remboursé également de cette somme. Merci

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
194 / 750
points

Bonjour Jérémy, n'hésitez pas à insister car j'ai été remboursée, même sans résilier.
(j'ai finalement résilié quelques mois plus tard pour d'autres raisons)

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérémy,

Navré pour ces mauvaises informations communiquées en boutique, ceci n'entrant pas dans leur périmètre de traitement.

Je vous confirme les dires de mon collègue au service clients.

En effet, jusqu'en mars 2015, nous fonctionnions avec un système de facturation/remboursement à chaque décodeur envoyé ou renvoyé, ce qui était très lourd à gérer.

Dorénavant, nous fonctionnons avec système de prime de restitution, remboursée uniquement à la fin de votre abonnement.

Votre déménagement vous a fait basculer automatiquement sur ce nouveau système de gestion, d'où le remboursement de votre dépôt de garantie de 49€ dans un 1er temps, puis la facturation pour le même montant de frais de mise en service, pour assurer le relais.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laura,

Votre situation était différente de celle de Jérémy, et je viens de lui apporter une réponse personnalisée.

Merci pour votre contribution, et bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour, je ne vois pas en quoi ma situation est différente et je persiste dans ma demande. Je résilierai si je n'obtiens pas le remboursement. Pour info, je suis client mobile chez vous depuis 2001 !!!!!!!!

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérêmy, Je prends le relais de cet échange et poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

j'ai résilié et rendu les équipements mi-octobre 2020, j'avais payé début 2015 un Dépôt de garantie Décodeur Bbox TV acquis le 13/12/2014 de 49 euros.
Merci donc de bien vouloir prendre en charge ma demande de restitution de 49 euros car je n'ai reçu aucune info sur ce remboursement dans les courriels reçus notamment après la bonne réception de mes équipements restitués.
Cordialement.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Vous avez souscrit le 27 novembre 2014.
le 26 octobre 2020 nous avons enregistré vos équipements.
Le montant du dépôt de garantie apparaîtra sur la 1 ou 2 mois en virement bancaire.
Si le dépôt de garantie vous a déjà été rendu lors d’un changement d’offre ou d’un déménagement, vous n’en bénéficierez pas .

Nous restons a votre disposition.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

meilleurs voeux à vous pour 2021.
Je renouvelle ma demande de restitution de mon Dépôt de garantie Décodeur Bbox TV acquis le 13/12/2014 de 49 euros.
Merci donc de bien vouloir prendre en charge ma demande de restitution de 49 euros car je n'ai rien reçu depuis le 26 octobre 2020, date où vous avez enregistré la restitution de mes équipements.

Cordialement.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le délai de remboursement.
Je viens de relancer le service dédié, la somme sera virée sous 7 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle nos excuses et reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

je vous remercie, j'ai bien reçu le 13/01/21 la restitution de mon Dépôt de garantie Décodeur Bbox TV acquis le 13/12/2014 de 49 euros.

Cordialement.