Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

dépot de garantie/ caution sur décodeur rendu ?

J'ai souscrit à une offre bouygues en 2009, j'avais payé une caution sur mon décodeur.
L'été dernier, Bouygues a procédé à un remplacement de mon matériel. Depuis, tout fonctionne très mal mais ce n'est pas le sujet.
J'ai tout renvoyé, mais on ne m'a pas restitué ma caution (il me semble qu'elle n'est plus demandée aujourd'hui, puisque nous payons 3 euros par mois de location de matériel). Je ne me sers pas de ce décodeur, n'ayant pas de télévision. Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, car avec tous les changements d'offre qu'on m'impose je suis un peu perdue. Merci.

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
183 / 750
Réponses

Bonjour il y a automatiquement une location du matériel dans votre forfait que vous utiliser votre décodeur ou pas vu que c'est une offre triple play sinon il faut migrer sur uen offre bbox fit qui contient juste le modem et pas de décodeur.

cordialement

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
183 / 750
Je vous remercie, mais ce n'était pas ma question (et la location est incluse location ou pas): je voudrais savoir s'il est normal qu'on ne m'ait pas rendu la caution quand j'ai renvoyé le matériel.

Il y a bien une caution de 29 euros sur les offres actuelles,par contre pour votre ancienne caution il faudrait voir avec le Sav si elle ne vous a pas été remboursé ?
A moins qu'il on garder l'ancienne caution pour votre nouvelle offre actuelle ....a voir avec eux .
La location de 3 euros est incluses dans les forfaits,elle ne figure plus a part c'est tout,mais il y a bien uen location c'est pas offert,mais dans vos factures elle est bien affiché,vous pouvez les consulter sur votre compte ici meme.

Cordialement.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

Lorsque vous avez souscrit votre offre Box, vous n'avez pas payé de dépôt de garantie, il n'y aura pas de remboursement de caution lors de la restitution de vos équipements.

Si vous n'avez pas besoin de la télévision, vous pouvez passer sur une offre sans TV mais je vous le déconseille car votre offre actuelle vous permet d'avoir un tarif préférentiel, et cela vous coûterait plus chez de passer sur une offre sans TV.

Je reste disponible si besoin.

Bonne fin de journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
183 / 750
Bonjour Christelle, j'avais payé une caution de 49 euros pour le décodeur tv, en 2009. Comme je l'ai rendu en 2019, je me demandais si j'aurais du être remboursée à ce moment là.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

J'étudie votre dossier et reviens vers vous en début de semaine prochaine.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

Comme convenu, je reviens vers vous. J'ai enclenché un remboursement de 49€ qui viendra en déduction de votre prochaine facture.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................