Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Vente forcée et abusive

Pour la deuxième fois, je reçois de la part de Bouygues un mail m'indiquant que mon offre va évoluer et que je paierai 3€ de plus par mois à partir du mois d'août.
Je n'ai pas demandé ce changement, ne le souhaite pas, et je dois faire la démarche d'appeler le service client pour demander des explications et une annulation - temps perdu pour moi et pour le service client. Je changerai d'opérateur si cela se reproduit une seule fois.

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
23 / 100
Hello Aude (et tout le monde du coup),

Free et Sosh ont des offres comparables en cherchant bien sur leurs sites : 15€ (1 an résiliable ) ou 23€ (sans téléphone et TV mais avec la fibre je crois).
Je risque la censure sur ce site des modérateurs, mais j'en parlerai sur les réseaux sociaux aussi...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
168 / 750
un petit up de ce fil de discussion, pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli...

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
32 / 100
Vous m'imposez un enrichissement de forfait dont je ne veux pas, je vous l'ai signalé par mail en temps voulu.
Mon forfait passe de 22,99 à 26,99, alors que je l'ai clairement refusé. De plus, je constate que n'étant plus engagée chez vous pour mon forfait fixe, vous me ré-engagée de votre propre chef pour 12 mois ?
Je me verrai dans l'obligation de porter plainte pour vol et plainte forcée si vous persistez dans cette arnaque. Dans un délai d'un mois à partir de ce jour, je porterai donc plainte si vous ne rétablissez pas mon forfait fixe/ internet à 22,99 par mois, et sans engagement, puisqu'il y a des années que je suis cliente chez vous. Ce serait par ailleurs assez profitable pour votre image de revenir à des pratiques qui ne soient pas entachées d'arnaque.
Merci de me répondre au plus vite.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
32 / 100
J'aimerais aussi que ce post ne soit pas supprimé... comme l'a été celui que j'ai fait il y a quelques minutes...

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
11 / 100
Tout à fait d'accord avec aude.
Inacceptable de recevoir ce style de mail. S'il faut maintenant lire entièrement tous ses mails si l'on veut éviter un prélèvement de trois euros supplémentaires ! Si tous les démarcheurs agissaient comme ça ! La démarche normale eut été de proposer même offre avec un onglet du style "j'accepte cette offre" et non pas "je renonce à cette offre". J'assimile cette démarche à de la vente forcée et à la limite de la légalité.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir un mail ajoutant 2€ par mois sur mon forfait sans possibilité de refuser l'offre. Mon forfait me va très bien comme ça.
Mon fils qui est chez un concurrent a eu une augmentation de forfait, avec une diminution de prix en plus !!!
C'est effectivement de la vente forcée, et ce genre méthode devrait être interdite.

MARCELO
MARCELO

MARCELO

Niveau
0
11 / 100
bonjour moi aussi bouygues m arnaque,vente forcée,depuis 2016 sans engagement,je passe de 22.99 à 28.99 pour un antivirus donc j ai pas besoin + téléphone vers les portables donc j ai pas besoin non plus,le pire j ai appelé suite à un courrier et le conseiller m a certifié qui comprenait pas et qu il était en aucun cas question de m augementer mon forfait en plus appel engistré donc preuve à l appui,des méthodes de voyou!!!