Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

évolution box et son prix en aout 2020?

Bonjour,
je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'à partir du mois prochain l'offre de ma box va évoluer pour 3€ supplémentaires.
L'offre comprend :APPELS ILLIMITÉS VERS LES MOBILES

Vers les numéros de France métropolitaine, DOM, USA, Canada, Chine, Singapour et Corée du Sud.

et BOUQUET CINÉ ESSENTIEL INCLUS

Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay(1) pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv (Android et/ou IOS).

Hors de cette "évolution" je n'en veux absolument pas car j'en n'ai absolument pas besoin (les appels sur les mobiles je peux me servir de mon tel portable) et l'offre ciné (je n'en veux pas car pas intéressant).

après avoir contacté un conseiller via le tchat, il me confirme que je ne peux refuser (ce qui n'est absolument pas normal), et me sort le speech que c'est intéressant etc.
Attention je n'ai rien contre le conseiller car il fait son travail.

Mais là je suis déçu de l'enseigne tout simplement.
Déjà que l'on doit faire attention à l'évolution de nos mobiles -on reçoit un mail nous indiquant l'offre de ses derniers avec des avantages certes mais automatiquement une augmentation de prix (ce qui est logique) sauf que si on n'y fait pas attention et qu'on ne vient pas sur le site pour refuser, cette évolution s'applique avec l'augmentation prévue.
HORS CELA EST ILLEGAL,

J'espère que d'autres personnes vont réagir.
Bonne journée

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GRACIANNE
GRACIANNE

GRACIANNE

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir ou bonjour Alan,

Je me suis connectée à partir d'un ordinateur, je ne sais pas si ça marche à partir de l'appli, je ne l'ai pas téléchargée.

Sur l'ordinateur, une fois connecté à votre espace client, il faut aller dans le menu "activités" sur la barre horizontale en haut vers la droite de votre écran.

C''est ce menu qui permet d'ouvrir la liste déroulante qui apparaît alors en vertical à droite de l'écran.

Ensuite, une fois que vous aurez trouvé dans cette liste la notification d'évolution de votre offre, tout devient intuitif et très facile.

L'autre solution si vous n'y arrivez pas, c'est l'appel ou le chat avec le service client.

Ils vont essayer de vous persuader de garder l'option non désirée, mais vous restez ferme : vous n'en avez pas besoin

Au final, ça s'arrange facilement - en tout cas jusqu'à présent - mais devoir faire ces différentes démarches pour ne pas se retrouver embarqué-e-s dans une option non désirée est vraiment archi- pénible

Bref, soyez très vigilants quand Bouygues vous "propose" une offre

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
Bonjour GRACIANNE,

Merci pour l'info, mais c'est la première chose que j'ai vérifiée, je pensais qu'il y avait une autre option que celle-ci.

Je n'ai pas trouvé de lien sur (ACTIVITÉS) concernant une quelconque évolution de mon offre, j'ai reçu simplement un mail dans ma boîte de réception avec aucun lien qui me permettrait de la refuser.

J'ai aussi appelé LE 1064 = personne ne répond, j'ai simplement reçu un lien sur mon portable qui ne sert à rien.

Bonne journée à vous ☺

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre.

Une hausse tarifaire ne fait jamais plaisir et je le comprends parfaitement. Maintenant, il s'agit d'une uniformisation de nos Offres afin de rester cohérent avec le marché. Rassurez-vous, votre forfait reste très compétitif.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
( Rassurez-vous, votre forfait reste très compétitif.)

Ah bon ! Red by Sfr fibre à 18,00 euros à vie et sans engagement en passant par un comparateur d'offres, avec la pose gratuite de la prise murale optique.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, tout à fait d'accord avec cette position, le procédé de BT est très contestable et maltraite les anciens clients. Dommage car il est toujours possible de résilier et il est plus difficile de conquérir un nouveau client que de conserver l'ancien.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi ce n'est pas la 1ère 'évolution' à laquelle je suis confrontée. J'ai réussit à en faire annuler certaines, pas les autres. Cette fois, j'ai trouvé la solution : je change de fournisseur... Tant pis pour Bouygues, la vente forcée est vraiment une pratique que j'ai en horreur... !

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
J'ai reçu le même mail pour cette évolution de services sur ma Bbox avec une augmentation de 3€ par mois et je trouve cela scandaleux !! Ma BOX TV n'est même pas branchée car je regarde la TV par le câble de ma résidence et cela me suffit amplement ! (le boitier TV est dans sa boite depuis 4 ans), et je n'ai pas du tout besoin d'appeler des N° de portables depuis mon fixe car mon mobile suffit comme beaucoup ! Mon fixe me sert à contacter mes parents et mon frère au Portugal.

Merci à BOUYGUES de ne pas imposer ce changement du forfait + tarif alors que cela n'a jamais été demandé !!

Ce serait plus correct de garder des clients fidèles que de les pousser à partir vers la concurrence non ?

Je souhaite que BOUYGUES puisse m'apporter une réponse favorable, je suis cliente INTERNET + MOBILE.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
12 / 100
bonjour moi aussi je suis contre cette option et je trouve inadmissible que l on ne peut la refuser Je demande a bouygues d y remedier

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier.

Cette évolution et son augmentation sont légales, tant que Bouygues Telecom vous ont prévenu à l'avance.
Effectivement, vous restez tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.

Emilie
Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile

..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
22 / 100
Bravo Emilie,
Vous maîtrisez toutes les réponses formatées de Bouygues. Donc, si je comprends bien, il y a des offres que je peux refuser et pas d'autres. En fait, j'aimerais pouvoir juger par moi-même. Ah oui, on est prévenu à l'avance par des mails ? C'est sûr, ils passent la plupart du temps en spam. Super la transparence. Il me semble pourtant que nous avons un compte et une messagerie ? Vous restez compétitif ? C'est à nous de l'apprécier et si j'en juge le nombre de personnes qui s'insurgent contre vos procédés, j'en doute. Salutations

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Même mauvaise surprise ce mois-ci 3€ de plus sur ma facture. Je n'ai reçu ni mail ni courrier me faisant part de cette "évolution" Je n'ai pas besoin de cet "enrichissement" Par téléphone on me répond que je ne peux pas revenir à mon ancien forfait car il n'existe plus !!! La seule solution semble être de partir à la concurence

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
55 / 100
Zut je viens aussi de recevoir la lettre ( le 17 novembre ) Idem , je n'ai pas de box tv qui est dans le carton et le forfait B&u me suffit . 3 euros de plus je peux payer mais c'est pas correct , je suis déçu un peu comme un "ami " qui te laisse tomber comme ça d'un coup .Je vantait bouygues et b&u depuis 15 ans au moins . j'ai apple TV , netflix , amazon prime video , TNT et Salto peut etre alors franchement ça sert à quoi une Bbox pour moi en ADSL rural , je vais voir et si je peux pas refuser je vais chez SFR RED ( suis pas super fan de SFR pourtant mais si Red est plus respectueux et de ses clients ) ARCH..... franchement qui décide de ce gente d'attitude , la honte . si quelqu'un à un lien pour refuser cette vente FORMIDABLEMENT inutile pour moi je prends , sinon résultat on est 2 dans la famille ... 2x de B&U à résilier + une bbox finalement je vais gagner un peu de sous ..16 euros chez RED juste pour internet et telephone et en plus les appels mobile offert en ce moment

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
55 / 100
Bon et bien j'ai switché , j'ai eu un commercial qui a essayé mais n'ayant vraiment aucun bon argument , le pauvre c'est pas marrant parfois , il n'a pas pu me proposer de garder mon forfait à 19,99 . il était désolé mais PAS MOI :) car en fait je dis merci à bouygues , ne le dites pas ....mais sur Orange l 'offre open pour un an c'est 29,99 pour une orange box adsl et un forfait 70 gb donc equivalent à 15 euros pour le mobile et 15 euros pour internet et tel . ça me laisse un an pour peut etre revenir chez bouygues , sosh ou orange