Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

évolution box et son prix en aout 2020?

Bonjour,
je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'à partir du mois prochain l'offre de ma box va évoluer pour 3€ supplémentaires.
L'offre comprend :APPELS ILLIMITÉS VERS LES MOBILES

Vers les numéros de France métropolitaine, DOM, USA, Canada, Chine, Singapour et Corée du Sud.

et BOUQUET CINÉ ESSENTIEL INCLUS

Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay(1) pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv (Android et/ou IOS).

Hors de cette "évolution" je n'en veux absolument pas car j'en n'ai absolument pas besoin (les appels sur les mobiles je peux me servir de mon tel portable) et l'offre ciné (je n'en veux pas car pas intéressant).

après avoir contacté un conseiller via le tchat, il me confirme que je ne peux refuser (ce qui n'est absolument pas normal), et me sort le speech que c'est intéressant etc.
Attention je n'ai rien contre le conseiller car il fait son travail.

Mais là je suis déçu de l'enseigne tout simplement.
Déjà que l'on doit faire attention à l'évolution de nos mobiles -on reçoit un mail nous indiquant l'offre de ses derniers avec des avantages certes mais automatiquement une augmentation de prix (ce qui est logique) sauf que si on n'y fait pas attention et qu'on ne vient pas sur le site pour refuser, cette évolution s'applique avec l'augmentation prévue.
HORS CELA EST ILLEGAL,

J'espère que d'autres personnes vont réagir.
Bonne journée

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je ne souhaite pas de cette offre, de ce changement et de cette augmentation de prix. C'est illégal.
Merci à BOUYGUES de bien vouloir nous donner la possibilité de refuser ! Cordialement

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Moi aussi je refuse cette offre c est illégal !

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je refuse aussi l’évolution inutile pour moi de cette nouvelle offre !!!
On devrait pouvoir choisir ou non !!!
Sinon je vais être dans l'obligation de résilier !! c'est vraiment dommage de perdre des clients bêtement !!!
cordialement

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,
Je suis dans le même cas , je refuse cette nouvelle offre qui ne me convient absolument pas .
Je ne me sert pas de ma ligne fixe ( aucun appel ) et ne suis pas suffisamment à mon domicile pour passer des heures devant la télé .

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
Il est inacceptable de nous imposer une offre que nous n'avons pas demandée, je refuse absolument cette "offre" qui m'est imposée de force et sans mon accord. Je refuse, je refuse, JE REFUSE CETTE "OFFRE" qui n'est pour moi, pas une offre, mais une arnaque de plus !

De quel droit Bouygues veut nous imposer de force quelque chose que nous n'avons pas demandé ?

ROSE
ROSE

ROSE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

L'évolution imposée de la box, avec des services qi ne m'intéressent pas, et du prix qui va avec, c'est lamentable. Pas totalement illégal parce qu'une résiliation est possible, mais les équipes marketing se doutent que beaucoup de clients vont rester malgré ça...
Pour ma part, marre des évolutions contraintes, je songe à partir...

LINDA
LINDA

LINDA

Niveau
0
21 / 100
Pareil... je leur ai dit ça sur le chat en ligne, ils me répondent "nous comptons sur votre compréhension". Je suis choquée, ça devrait être sanctionné par la loi d'imposer aux clients ce genre de chose. Je vais donc partir car apparemment c'est obligatoire.

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
75 / 100
Suite à l'évolution de la situation sur le FAQ, je suis en ce moment sur la recherche d'autres fournisseurs d'accès internet. Comme Bouygues & Complices souhaitent augmenter leurs tarifs, je m'empresse de les quitter au plus tôt. Attention aux indemnités de départ qui seront demandées. Soyons UNIS. Courage

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
22 / 100
ah mer** je venais là pour voir si quelqu'un avait une solution car moi non plus j'en veux pas leur offre et je me rend compte en lisant qu'on est "obligé" je pense que je les appellerais quand même pour être sure

ARIELLE
ARIELLE

ARIELLE

Niveau
0
23 / 100
Moi non plus, leur "offre" ne m'intéresse pas, c'est de la vente forcée. Quel moyen de rétorsion avons nous ? 60 millions de consommateurs ? Faire appel à des journalistes ? sinon quitter Bouygues...
Bonne soirée
ARIELLE

CARLA
CARLA

CARLA

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,
C'est de la vente forcée pour un service totalement inadapté : BOUQUET CINÉ ESSENTIEL INCLUS pour 3€ de plus par mois ! Cela ne m'intéresse absolument pas. Que vont-ils nous rajouter chaque année? c'est honteux et je regarde sérieusement la concurrence. Je suis cliente depuis 17 ans et voilà comment je suis remerciée...

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
Je viens à peine de sortir de plus d'un mois de problème de connexion, de coupure, avec les emmerdes et les déplacements en boutique Bouygues qui vont avec...

Cette "offre" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je songe moi aussi à partir, ce genre de manoeuvre maladroite et dictatoriale qui est imposé comme ça de force va faire que plusieurs vont quitter Bouygues, je suis moi-même en train de chercher une offre fiable sans surprise. Si quelqu'un a un bon plan :)

A+

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous.C'est du raket, on vous force la main pour des options que l'on a pas besoin. J'ai reçu la semaine dernière la même offre pour mon portable, par contre il y avait un lien pour la refuser ce que j'ai fait immédiatement.Il faut que Bouygues nous donne absolument ce lien sinon je pense qu'ils vont perdre beaucoup de clients.
Bonne journée à tous.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Cette évolution et son augmentation sont légales, tant que Bouygues Telecom vous ont prévenu à l'avance.

Effectivement, vous restez tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Je vous confirme que cette évolution est tout à fait légale.

Malgré l'augmentation de 3 euros, le prix de votre offre bbox reste compétitif par rapport au prix du marché.

Je vous contacte tout de suite sur votre mobile pour échanger avec vous de vive voix.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Nathalie,

Suite à notre entretien téléphonique, je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
alors quand je parlais du fait que c'était illégal : c'était à propos de l'évolution de nos forfait portable où nous devons impérativement nous connecter pour refuser l'évolution avec son augmentation de prix.

Concernant l'augmentation pour la box (ce n'est rien contre vous les conseillères et conseillers car après tout c'est votre travail) ; mais le fait que Bouygues vous fasse dire que "l'offre est compétitive etc etc" ce que l'on reproche c'est que c'est une augmentation imposée avec une offre qui ne m'intéresse pas -ainsi que de nombreuses personnes-. C'est cela que nous trouvons inadmissible.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Anne marie, nous avons pris la décision de revoir certains tarifs tout en garantissant un contenu plus riche. Nous vous proposons de bénéficier de plus de services à un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre mobile et vous ai laissé un message vous invitant à joindre le 1064 pour échanger ensemble de vive voix si vous le souhaitez.

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
L"égal ou pas, le fait d'imposer une offre au lieu de la proposer sera toujours ressenti comme une agression vis-à- vis d'un abonner qui n'a rien demandé à personne.

La prochaine fois, proposer une offre qui reste refusable et je pense que vous aurez un plus de succès...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
24 / 100
Comme beaucoup d'autres clients apparemment, j'ai reçu un courriel par lequel on m'impose deux options facturées qui ne m'intéressent pas du tout. Je trouve cela inadmissible. Les 3 euros x un nombre important de victimes de ce racket peut représenter une belle somme pour Bouygues. Et les "copier-coller" des réponses formatées des conseillers ne sont pas satisfaisantes (et les conseillers n'y sont pour rien.
Il est fort possible que je m'embête à changer d'opérateur.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06.63........

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARIELLE
ARIELLE

ARIELLE

Niveau
0
23 / 100
Cette fois la coupe est pleine, ne regardant pas vos offres TV, je me suis intéressée à l'offre Box Fit à 14.99€, c'était aussi l'occasion de passer à la fibre, et là surprise : ce n'est que pour les nouveaux clients, ils maintiennent le prix que vous payez pour ceux qui ont commis l'erreur d'être déjà chez Bouygues ! ! !A l'automne, c'est certain que je quitte ce FAI voleur. A bon entendu.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre accueil téléphonique et vous souhaite à nouveau une bonne soirée.
Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

User24
STEPHANE

User24

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je paye déjà le forfait pour la Bbox, et déjà, je n'utilise pas la partie TV, la box est restée dans sa boite depuis le début de mon utilisation des services Bouyghes pour Internet seulement.

Je ne vois déjà pas en quoi je paye la totalité du prix demandé ; vous n'avez pas d'autres offres, et les tarifs des offres concurrentielles s'alignent bien évidemment : bien joué les FAI commerciales.

Je reçois une lettre du 30/07/20 m'annonçant que le prix de la Bbox va augmenter de 3€ avec des chaines TV dont je n'utilise pas les prémices, et des lignes téléphoniques qui ne me sont d'aucune utilité.

Le support client (Carline et Pauline) dans 2 de leur message essaie d'expliquer aux clients comment désouscrire à cette offre promotionnelle. Il n'est pas offert à ce jour la possibilité à partir du compte client de chacun de le faire : ou c'est pas expliqué, c'est très aimable et bien pensé pour les gens qui n'y connaissent rien à vos histoires d'internet.
Pouvez-vous offrir l'option et annoncer par une notification votre offre commerciale et proposer ou non aux gens d'y souscrire : il existe des gens fanatiques de cinéma et qui ont besoin d'appeler les pays relatés dans votre offre.
Vous prenez des gens pour des imbéciles dans vos publicités, il serait aimable pas contre de ne pas le faire dans la réalité.
Cordialement

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
Vous avez RED by SFR qui font souvent des offres à petit prix et surtout à VIE, moi aussi je suis en train de chercher un autre opérateur que Bouygues qui depuis 2 mois ne m'a pas épargné, 2 accidents sur ma box en même pas 1 mois, presque 1 mois de coupure avec une compensation financière de 1,71 euros en moins sur ma facture pour les désagréments que j'ai subis, LOL

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, c'est scandaleux, et je refuse ce forcing.

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
11 / 100
Idem. On m’impose une augmentation de tarif pour évolution de l’offre car mon forfait n’existe plus. Je suis obligée d’accepter !!. Ils ne respectent pas la loi : L’art 224-33 nous permet de résilier sans pénalité et je dois payer 59€ de frais de fermeture. J’a demandé au conseiller quelle était la différence avec une résiliation classique et il m’a dit : aucune ! Les frais sont les mêmes ! Scandaleux !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
iidem pour moi
de plus impossible de contacter le service client en dehors de la ligne téléphonique: impossible de leur envoyer un mail
il faut boycotter l'augmentation de 3 euros (15% d'augmentation!!)

GRACIANNE
GRACIANNE

GRACIANNE

Niveau
0
23 / 100
IIdem pour moi, enfin je crois car dans mon cas, ce n'est pas 3€, mais 5€ de plus pour une option de télévision qui ne me sert à rien (le terminal TV ne fonctionne pas).

Je viens de m'en apercevoir tout à fait par hasard, en faisant un tour sur mon espace client.
Sur le côté droit de l'écran, il y a une sorte de bannière qui s'ouvre en faisant apparaître une liste de notifications.

L'une de celle-ci signalait "votre offre évolue" et je suis allée voir.
Heureusement, car ça m'a permis de tomber sur le lien permettant de refuser l'offre.

J'ai fait le nécessaire - une fois qu'on a le lien, c'est très facile - et ouf, c'est bon, Bouygues vient de me le confirmer par Sms, c'est supprimé.

Mais bon, cette façon de procéder est vraiment pénible.

C'est la 2nde fois que ça m'arrive avec Bouygues
Et, à chaque fois le même scénario : un mèl ou un texto annonçant que l'offre évolue, mais qui ne précise pas que, si on ne fait rien, l'offre sera automatiquement activée.

Donc, on se croît tranquille car on croît à une simple proposition dont il faudrait demander l'activation et, un mois, deux mois plus tard, on se retrouve avec une facture définitivement majorée

Là, pour l'offre d'Août, j'étais apparemment dans les temps - j'ai même cru comprendre qu'il y aurait remboursement des 5€ de la dernière facture - mais, il faut être archi vigilant et réagir vite !

On peut aussi renoncer en appelant le service client
C'est ce que j'avais fait l'an dernier

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
Bonsoir GRACIANNE,

"L'une de celle-ci signalait "votre offre évolue" et je suis allée voir. Heureusement, car ça m'a permis de tomber sur le lien permettant de refuser l'offre."

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve ce lien SVP ?

Merci ☺