Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Enrichissement offre Bbox non souhaitée ?

Bonjour,

J'ai reçu ce jour (10/07/20) un email m'informant de l'enrichissement de mon offre Bbox. Je ne souhaite pas profiter de cette enrichissement dont je n'ai pas besoin.

Pas de lien dans l'email permettant de refuser cette augmentation: en conclusion on accepte de payer ou on quitte Bouygues Telecom, c'est bien cela ?

Il y a 3 mois ça concernait l'offre mobile, aujourd'hui c'est la Bbox. STOP ABUS !!!!

Merci de faire le nécessaire et de nous apporter une réponse.

Cordialement,

ESMIR
ESMIR

ESMIR

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ESMIR
ESMIR

ESMIR

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Gwladys,

Merci pour votre réponse, bien que j'aurai préféré qu'elle soit un minimum personnalisée et non un copier-coller que j'ai pu lire environ 200 fois sur le forum sans apporter une réelle aide à quiconque.

J'ai bien consulté mon Espace client et la Rubrique "Activités" mais rien, cette évolution d'offre n'est mentionnée à aucun endroit sur mon espace, uniquement par email et sans lien de refus.

Merci donc de me guider ou me confirmer par écrit que je n'ai pas de possibilité de refuser cette évolution tarifée abusive.

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
75 / 100
Pareil, je viens d'aller sur la page que nous guide la conseillère : https://bytl.fr/EspaceClient. En fait rien n'est préparé pour bloquer cette augmentation que nous IMPOSE Bouygues. Impossible ! Je les croyais plus sérieux, mais là, arriver à des procédés mesquins, c'est vraiment petit. Quelle bassesse !

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
75 / 100
Bouygues, fais quelque chose, nous allons te quitter, notre amour est consommé. Adieu ! Beuhhhhhhhhhhhhhh

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
22 / 100
IDEM !
Je trouve ça totalement scandaleux, comme tout le monde j'ai été "informé" par un simple mail qui pourrait parfaitement passer inaperçu pendant cette période estivale. Prise d'effet à compter du 20 aout 2020 (dans mon cas) donc, si je ne suis pas d'accord, il faut que je résilie et que je trouve un autre fournisseur d'accès maintenant ... Que les évolutions gratuites soient notifiées de cette manière je le comprends, par contre, quand elles impliquent une hausse de 3 € alors que l'on a rien demandé cela ressemble furieusement à du racket. Pour conclure JE NE VEUX PAS DE CETTE OFFRE !

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Oui je pense également que c'est du forcing. On nous a deja fait le coup avec la location à 3 euros par mois alors qu'elle était comprise dans le forfait initial.
S'il le faut il faut changer de fournisseur. Je l'ai déjà fait pour mon forfait mobile.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir a tous,
Je vois que je ne suis pas le seul!!!!, c'est dommage d'en arriver là...
comme vous dites plus de 15 ans chez bouygues et une location alors qu'on a la mme depuis des années, jamais un souci, jamais de retard de paiement , jamais de non payé et en plus nos deux forfait smartphone chez bouygues...et là on vous force la main pour une offre qui ne m’intéresse aucunement...Je n'ai pas besoin de norton, j'ai mon smarphone en illimité donc pas besoin de l'illimité sur le fixe...je ne veut pas de cette offre, comment procède -ton pour la refuser????

Je comprend qu'on doivent tous passé par la fibre car c'est l'évolution technologique qui veut cela, donc une offre adapter à nous avec la fibre est acceptable mais pas des options facultative...
En sachant que je n'ai mme pas de télé dans mon offre de 19.99 qui est passé à 22.99 et qui se veut continuer à 25.99 soit 26 euros tous rond!!!!!

Je pense que le pire pour moi c'est que j'aime être fidèle , mais que la fidélité ne paye plus de nos jours. ...Je pense sérieusement me rapproché des autre fournisseurs concurrent et par la mme occasion changer de fournisseur pour mon forfait smartphone...

J'attend de bouygues une réponse personnalisé et un geste de leur part...
Cordialement.
Bonne soirée à tous tout de même.
M

Bonjour Esmir,

L'évolution de votre offre bbox est sans refus possible. Vous bénéficierez à compter de septembre des appels illimités vers les mobiles ainsi que le bouquet ciné essentiel pour 3€ de plus par mois.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour votre accueil téléphonique et je vous adresse un e-mail concernant notre conversation téléphonique.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser cette offre n’est pas disponible pour cette évolution, je suis désolée. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 09/07.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohamed, j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal vous invite à joindre le service client au 1064.
Nous avons pris la décision de revoir certains tarifs tout en garantissant un contenu plus riche. Nous vous proposons de bénéficier de plus de services à un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
C’est une évolution qui est fait en fonction de différents critères et des offres proposées aujourd’hui sur le marché.
C'est un choix d'entreprise. C'est à vous que revient le choix de rester ou non, en sachant que même le rapport qualité/prix de votre offre reste très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché"

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
22 / 100
Contrairement à ce que laisse entendre la réponse du 'conseiller' relative au mail adressé, aucune réponse personnelle ne m'a été adressée, cette charmante personne m'a simplement renvoyé le mail d'origine en expliquant que je ne pouvais pas renoncer à cette offre... Comment s'appelle une chose que l'on vous oblige à acheter ? car c'est bien ça dont il s'agit !
Que l'offre d'origine soit intéressante je le reconnais volontiers par contre que celle-ci augmente de 3 euros sous couvert de nouvelles fonctionnalités ressemble quand même beaucoup à de la vente forcée...
Pourquoi Bouygues ne continuerait pas ainsi dans les mois qui viennent en nous imposant l'achat d'autres chaines ou services ? Pourquoi pas une chaine sur les aventures d'un tricoteuse dans le bas Quercy couplé avec les appels gratuits vers le Tribourkistan (deux choses dont tout le monde a besoin et qui viendrait indubitablement 'enrichir' l'offre )...
je vais donc donner la version réelle des faits afin qui toutes et tous puissent juger de l'attitude de la marque...
J'ai appelé le service client le vendredi 10 juillet pour savoir si oui ou non je pouvais refuser cette augmentation. La personne m'a confirmé que oui !
Etant méfiant de nature, j'ai demandé une confirmation écrite de cette possibilité. J'ai eçu quelques instants plus tard le SMS ci-après venant de Bouygtel:
Bonjour,
A titre d'information, l'enrichissement d'offre sur la ligne 0983xxxxxx est une évolution avec refus possible. Vous avez la possibilité d'y renoncer sur votre espace client mais avec l'incident technique en ce moment , on ne peut pas procéder a l'annulation. Du coup il faut attendre que l'application soit a jour pour le faire. Merci de votre compréhension.

Ouf ! J'étais rassuré !
Sauf que le 13 juillet au matin je reçois un appel d'une dame de chez Bouygues, au sujet de mes écrits sur le forum (preuve que ces messages sont quand même lus...) . Elle m'explique que cette "enrichissement" est obligatoire. Je lui dit que non, que j'ai reçu un SMS de quelqu'un de chez eux confirmant que l'offre serait prochainement résiliable car, si on ne pouvait pas annuler cette offre dans l'espace client, c'était à cause d'un bug du site...
La personne s'est trompée d'offre me répond elle !
Elle devait penser que c'était une autre offre...
Pourtant elle était bien sur la fiche de mon compte client, elle a bien vu que je n'ai demandé aucune modification de mon abonnement et n'ai sollicité aucune option, l'option qui apparaissait sur l'écran de la conseillère (mais pas dans mon espace client...) ne pouvait être que celle objet du litige !
Bref ce n'est pas résiliable, si ça ne me plait pas je peux changer d'opérateur...
Que vaut la parole d'une entreprise qui impose unilatéralement des options à ses clients et qui affirme verbalement une chose, qui la confirme par écrit, et qui se rétracte en expliquant que certains conseillers ne sont pas bien informés ?
Combien de messages devront être écrits avant que le bon sens et le respect des clients ne prévalent enfin.
Nombreux sont mes amis qui, tous les ans, changent d'opérateurs pour bénéficier de tarifs avantageux, je ne comprenait pas pourquoi ils faisaient ça. je pensais que la fidélité envers un opérateur nous donnait une certaine considération... mais non... Au contraire comme un don juan de pacotille, Bouygues (car il est question de Bouygues sur ce forum mais cette constatation s'applique à beaucoup d'autres... ) Bouygues disais-je convoite l'abonné qu'il n'a pas en négligeant celui qui lui est déjà acquis.
Monsieur Bouygtel je vous rappelle simplement que "Errare humanum est, perseverare diabolicum" soit pour les non latinistes « L'erreur est humaine, persévérer est diabolique ».
Revenez donc sur cette décision et laissez les abonnés choisir si ils veulent (ou non) souscrire à cette offre.
Ce serait à la fois juste, respectueux et légal.
Jean-Michel