Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est-ce une plaisanterie ?

Bonjour, je viens de voir qu'on me forçait à payer 3 euros de plus pour des chaînes de télévision et des appels mobiles, alors que je n'ai ni téléphone fixe, ni télévision. Portant donc mon forfait à 25,90 euros.
Je payais 19,90 à la la base, on m'a déjà ajouté 3 euros en 2017.
J'ai téléphoné au service client, où j'ai eu un monsieur qui m'a proposé l'offre fit à 22,99, le même prix que je paye actuellement, sans télé ni téléphone. j'ai demandé si c'était 22,99 euros tout compris,"oui oui absolument".
Je reçois un mail de confirmation d'engagement de 12 mois, signifiant qu'il y avait 3 euros de location de box en plus, donc 25,99 euros ! Est-ce une blague ? Je suis cliente depuis 10 ans, j'ai perdu 1 heure de ma journée aujourd'hui à cause de ça. Merci de fire le nécessaire pour garder vos clients, et les respecter s'il vous plait. (et ne me dites pas "enrichissement de l'offre", alors que c'est de l’enrichissement de Bouygues qu'il s'agit)

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
183 / 750
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yasmina,

Une de mes collègues vous a apporté une réponse concernant l'enrichissement de votre forfait via un autre post laissé sur le Forum.

Nous avons pris la décision de revoir certains tarifs tout en garantissant un contenu plus riche. Nous vous proposons de bénéficier de plus de services à un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

C'est un choix d'entreprise. Mais il vous appartient de renoncer ou non à cet enrichissement, en sachant que même le rapport qualité/prix de votre offre reste très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché. Pour refuser cette évolution, si cela est possible, je vous invite à vous rendre sur votre espace client, rubrique "Activités".

S'il n'y a pas de notification, alors c'est une évolution obligatoire de l'offre.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
23 / 100
Je viens de lire avec stupeur que nous sommes nombreux à refuser l'offre , qui est en fait, UNE OBLIGATION, une offre que l'on NE PEUT PAS REFUSER. DE 19.99 A 22.99 ET MAINTENANT 25.99. Je confirme ce que vous avez écrit: C'est l'enrichissement de BOUYGUES Non l'évolution de leurs clients; Et je rejoint aussi le problème IMPOSSIBLE d'ouvrir ma boite mail. J'ai du m'en crée une autre

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michèle,

Je vous rappelle sur votre mobile pour faire le point ensemble.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Michèle,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile mais sans succès.

Je vous confirme qu'il s'agit d'une offre d'enrichissement automatique sans refus possible.

Malgré l'augmentation de 3 euros, le prix reste compétitif par rapport au prix du marché.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
183 / 750
Bonjour, je n'ai reçu aucun appel pour ma part.
Il reste un refus possible : celui de résilier sans frais.

PAOLO
PAOLO

PAOLO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Il n'est pas normal qu'un client de 10 ans voit son forfait box augmenter de façon unilatérale, avec des services que je n'ai jamais utilisé (appels mobiles et Chaînes cinéma), et un matériel plus qu'amorti.
Il n'est pas normal de se voir proposer du coup la fibre à 27 € alors qu'un nouveau client se la verra proposer 20 €.
J'ai eu la décence de vous appeler deux fois pour vous prévenir que je souhaitait rester chez Bouygues mais pas au prix que vous me proposiez.
Face à votre impossibilité de négocier, je pars à la concurrence en septembre. Inutile de me rappeler, le nécessaire est fait.
Et c'est avec peine que je vous quitte après 10 ans de bons et loyaux services, car très content de votre service commercial jusqu'alors.
Bien Cordialement

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
23 / 100
J'ai comme l'impression forum est une arnaque. La réponse qui m'a été faite entre autres, ailleurs c'est plus cher , donc bouygue peut augmenter. Le mot qui leur convient est charognard. Compte tenu du fait que personne ne m'a jamais contacté que tout ça n'est que mensonge que rien ne changera j'arrête la discussion j'attends de voir la décision que je vais prendre je ne vous salue pas bouygue

YASMINA
YASMINA

YASMINA

Niveau
0
31 / 100
Je trouve ça inadmissible également je suis dans le même cas avec mon forfait mobile je vais ne vais pas payer cette facture et je vais résilier mon contrat car la ce n’est pas normal c vraiment grave

ABDENASSER
ABDENASSER

ABDENASSER

Niveau
0
55 / 100
j'ai le même soucis que tout le monde .
Une augmentation obligatoire pour tous les clients bouygues c'est inadmissible de voir ça.
On appel ça tout simplement une arnaque.
Aucun avertissement, aucune demande et aucune acceptation de notre part et pourtant ca c'est fait et c'est pas la dernière.
c'est dégueulasse.
Et encore pour ma part mon abonnement a été changer sans mon autorisation.Bouygues a fait évolué mon abonnement (j'étais sous l'ancien B&You) alors que je n'ai reçu aucun nouvel appareil et sans mon consentement ni écrit ni oral.
Cela fait des mois qu'il me prélevait un abonnement auquel je n'ai pas souscrit et cela fait 1 mois que j'attends des explications après l'envoi de mail au services clients et pas de réponse.
j'ai quitté bouygues mais je fais tout pour récupérer mon du et je me renseigne si tout ça est légal.
bon courage à vous tous.
bouygues numéro 1 de l'arnaque

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yasmina,

Une de mes collègues vous a apporté une réponse concernant l'enrichissement de votre forfait via un autre post laissé sur le Forum.

Nous avons pris la décision de revoir certains tarifs tout en garantissant un contenu plus riche. Nous vous proposons de bénéficier de plus de services à un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

C'est un choix d'entreprise. Mais il vous appartient de renoncer ou non à cet enrichissement, en sachant que même le rapport qualité/prix de votre offre reste très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché. Pour refuser cette évolution, si cela est possible, je vous invite à vous rendre sur votre espace client, rubrique "Activités".

S'il n'y a pas de notification, alors c'est une évolution obligatoire de l'offre.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
183 / 750
"il vous appartient de renoncer ou non à cet enrichissement [...] Pour refuser cette évolution, je vous invite à vous rendre sur votre espace client, rubrique "Activités"."

Bonjour, je ne trouve rien dans "activités", et plusieurs conseillers ont avancé qu'il n'y avait pas de refus possible.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
Je me trouve également contraint d'accepter un option de 3€ supplémentaires sur mon forfait Box pour appel illimités sur les mobiles dont je n'ai pas besoin étant donné que j'ai un portable....
Je constate que beaucoup de personne se trouve dans le même cas et malheureusement aucun moyen d'avoir un conseiller...
J'espère donc que ce message fera office de prise de contact...
J'attends votre appel.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
22 / 100
J'ai changé d'opérateur justement pour ce genre de pratique malhonnête. On nous rajoute un service qui ne sert strictement a rien et ont doit maintenant payer 3 euros de plus .
C'est scandaleux.Vous n’êtes vraiment que des escrocs

HAMSA
HAMSA

HAMSA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je suis aussi concerné par ces méthodes de voyous. Si je ne parviens pas à éviter cette augmentation forcée, je changerai d'opérateur.

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
83 / 100
désolé pour votre mésaventure mais c’est coutumier chez bouygues l'info données est erronée voir fausses et occasionne des sur-facturation un conseil faite jouer la concurrence c'est un grand pouvoir qu on néglige souvent la migration de client en masse fait réfléchir

CLEMENCE
CLEMENCE

CLEMENCE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour , j'ai moi aussi reçu ce mail , et je ne souhaite pas accepter cette offre (je n'utilise que internet ...la TV et ne téléphone ne sont même pas branché !!! )
j'ai souscrit a l’époque a une offre a 16,99E qui suite au évolution de prix passera a 25,99E soit une augmentation de 52% !!!
je souhaiterai être recontacter par Bouygues ou connaitre les solutions pour résilier mon offre sans frais bien entendu !!
cordialement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Je constate que vous avez contacté mes collègues par messagerie entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
183 / 750
Bonjour Nathalie, j'ai eu une dame qui m'a dit annuler l'offre pour laquelle on m'a menti, et m'a dit qu'on allait me contacter la semaine du 13 juillet pour me proposer une solution, mais je n'ai reçu aucun appel.

ABDENASSER
ABDENASSER

ABDENASSER

Niveau
0
55 / 100
il ne faut pas croire ce que bouygues raconte.
il ne nous laisse pas le choix.
je n'ai jamais reçu ni courrirer ,ni mail ,ni appel d'une proposition de changement d'offre.
arreter de mentir à vos clients, vous faites du forcing et imposer sans choix.
ne mentez pas
tant que bouygues ne m'aura pas rembourser ce qu'il m'ont pris ,je continuerais à dire que c'est de l'arnaque.
je vous conseille sérieusement d'aller chez la concurrence au moins ils ne vous font pas des augmentations sans prévenir tous les 6 mois et vous demande votre accord au moins.

VIRGINIA
VIRGINIA

VIRGINIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que Bouygues avait "enrichi" mon offre et le mail permettant de dire non a atterri dans mes spams, il y a plus de 6 mois.

Appel clientèle qui dit ne pas être compétent pour régler la situation et me dit que je dois écrire une lettre papier, coller un timbre dessus et écrire au service consommateur 1.0.

Quelqu'un peut il me donner les coordonnées postales de ce service ? Evidemment il n'est pas accessible facilement sur le site web 2.0.
Tout est fait pour décourager le consommateur...

Bref, dans 1 mois, je ne suis plus engagé sur l'offre fibre, j'ai deux lignes mobiles chez Bouygues sans engagement qui vont probablement passer dès Septembre à la concurrence car je ne me sens pas respectée et que personne ne semble intéressé ni par mon problème ni par ma fidélité...

Le calcul de Bouygues est très court termiste. ils auront gagné 40€ avec cette arnaque et perdront dès le premier mois le double de cette somme. Bravo ! beau calcul.

Bonne journée,

Virginia

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
75 / 100
Qui vous a dit que ailleurs c'est plus cher ??? regardez les offres chez les concurrents et partez .
La politique d'augmentation de Bouygues Telecom va les amener a une chute de client !!

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
22 / 100
Pour ma part c'est bye bye Bouygues , je migrerais bientôt chez free sur de la fibre avec une offre a 14,99 € la première année puis 34.99 € , mais a la fin de la première année je repartirais chez un autre opérateur.Il faut souvent changer d'opérateur afin d’éviter leurs hausses de pris constantes.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Je comprends votre surprise. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ABDENASSER
ABDENASSER

ABDENASSER

Niveau
0
55 / 100
il faut envoyer un courrier au service réclamation de chez bouygues directement .ne pas passer par les conseillers clientèles c'est jamais le même et personne ne dit la même chose.
et pour ma part ensuite je contacte les associations de consommateurs, quitte a déposé une plainte vu qu'apparement bouygues ne se gêne pas de faire comme il l'entend au détriment de ses clients.
bon courage à tous.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je viens d'avoir la même surprise, ainsi que mon épouse. Nous avons chacune un forfait à 9.99 euros/mois pour 30 Go. D'un coup d'un seul, le magicien Bouygues nous bascule sur une offre à 3 euros de plus pour 60 GO. Rien à f... de leur 30 Go de plus, pour ce que je m'en sers.
Je viens de contacter mon avocat pour voir ce qu'il est possible de faire en retour et leur faire payer cette malhonnêteté caractérisée.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
32 / 100
J'ai oublié de dire que nous avons quand même pu refuser "l'offre", en cherchant sur le site. Mais ne me demandez pas comment j'ai fait, je serai incapable de l'expliquer. Désolé.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
75 / 100
Pourquoi continuer a se battre cotre Bouygues ? Perso , je passe mon forfait 50 Go chez Reglo mobile pour 9.90...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clémence,

Nous comprenons, pouvez vous nous donner un créneau horaire pour vous joindre, ainsi qu'un numéro pour vous contacter, ceci en privé svp, merci.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
83 / 100
bonjour a tous surtout a mes compagnons d'infortune
pour rejoindre ce qui a été dit plus haut
j'ai pour ma part fait un signalement ici :https://signal.conso.gouv.fr/
sachant que mon signalement a bien été enregistré dans SignalConso.

Que va-t-il se passer ?

L'entreprise est informée du signalement pour qu'elle puisse corriger le problème.

Dès que l'entreprise aura lu le signalement, vous recevez un email.

Si, malgré les relances, l'entreprise ne souhaite pas consulter le signalement, on est informé de son refus.

Que l'entreprise lise ou non votre signalement, les enquêteurs de la répression des fraudes seront également informés du signalement.
j’espère que quoi que vous faites cela résoudras votre soucis

ABDENASSER
ABDENASSER

ABDENASSER

Niveau
0
55 / 100
merci pour cette information ,je vais y laisser aussi un signalement trop c'est trop