Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

je REFUSE ce changement d'offre : de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox ?

Bonjour,
je viens de recevoir cette 'obligation de changement de mon offre ''de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox'' que je refuse . je ne compte pas payer 3 euros de plus pour des services dont je n'ai pas l'utilité. En cas de non possibilité de refuser cette augmentation de tarif non désirée, je résilierais mon offre.

Ricco
BURGEOT

Ricco

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Idem, je ne souhaite pas avoir ces offres supplementaires qui ne correspondent pas du tout à mes besoins.
Donc résiliation de la ligne
C'est une démarche totalement abusive de BOUYGUE TELECOM !! nous sommes les dindons de la farce

LENA
LENA

LENA

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai le même soucis, je ne veux pas payer 3€ pour des services que je n'utilise pas. Conseiller BOUYGUES votre réponse est très évasive on voit que vous ne voulez pas vous mouiller, vous pourriez faire une réponse claire ! on vous demande si on peut refuser cette offre à 3€ qui entre en vigueur au 6 septembre ? on ne vous parle pas des autres offres ! la question était pourtant claire.
C'est donc une vente forcée

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léna,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Ricco
BURGEOT

Ricco

Niveau
0
35 / 100
je ne veux pas payer 3€ pour des services que je n'utilise pas. Conseiller BOUYGUES votre réponse est très évasive on voit que vous ne voulez pas vous mouiller, vous pourriez faire une réponse claire ! on vous demande si on peut refuser cette offre à 3€ qui entre en vigueur au 6 septembre ? on ne vous parle pas des autres offres ! la question était pourtant claire.
C'est donc une vente forcée

Bonjour Léna,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie 20 juillet 2020 Il y a environ 6 heures

ET moi je pourrai aussi l'avoir cette aide ??

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
merci de m'indiquer comment ne pas souscrire cette offre supplémentaire non voulue. SI ce n'est pas possible, je résilie mon abonnement. Cdt .

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Comme indiqué, malheureusement, il n'est pas possible de refuser cet enrichissement d'offre.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
83 / 100
bonjour a tous
a travers les réponses données sur le forum les conseillés exclu la possibilité de refus de la part des abonné(e)s

j'ai pour ma part fait un signalement ici :https://signal.conso.gouv.fr/
sachant que mon signalement a bien été enregistré dans SignalConso.

Que va-t-il se passer ?

L'entreprise est informée du signalement pour qu'elle puisse corriger le problème.

Dès que l'entreprise aura lu le signalement, vous recevez un email.

Si, malgré les relances, l'entreprise ne souhaite pas consulter le signalement, on est informé de son refus.

Que l'entreprise lise ou non votre signalement, les enquêteurs de la répression des fraudes seront également informés du signalement.
j’espère que quoi que vous faites cela résoudras votre soucis

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisabeth,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisabeth,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir le même courrier aujourd'hui même et pareil je refuse cette vente forcée donc soit Bouygues Telecom explique comment refuser cette vente forcée de pseudo enrichissement de la box c'est-à-dire avec les appels illimités vers les mobiles et le bouquet ciné essentielle soit je résilie purement et simplement mon abonnement internet chez Bouygues merci pour votre future réponse je suis prête également à saisir les instances compétentes pour signaler cette vente forcée

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, honteux de la part de bouygues. ce qui m'énerve encore plus, c'est les réponses des conseillers, même si "les pauvres", ce n'est pas leur faute: "contactez moi en message privé" mais lol on est bien sur un forum d'assistance, le but c'est de faire profiter les autres des réponses. Procédé bien bas. Peut être à jamais

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
64 / 100
faites comme moi. je viens changer de fournisseur pour mon mobile chez bouygues. maintenant je paye 2 euros au lieu de 7,99. et je vais faire pareil pour la box

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
1
175 / 750
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une association de défense de consommateurs et faites jouer la concurrence ! Free fait des offres en ce moment...

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
64 / 100
changez de fournisseur ! Avec un forfait mobile de 2 euros et une offre So.. de 19,99 pour internet cela fait 21,99 euros par mois au lieu de 33,99 euros par mois chez BOUYGUES à partir de septembre. Bouygues nous prend vraiment pour des pigeons j'espère qu'ils vont perdre beaucoup de clients

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

En parcourant les nombreux emails d'offres commerciales envoyés par Bouygues Telecom, j'ai découvert ce matin un email "Votre offre Bbox intégrera prochainement de nouveaux services" et constaté être dans la même situation que vous tous.

Comme vous tous, je refuse de payer un supplément de 3 euros/mois pour des services dont je n'ai aucune utilité.

Parallèlement, je dispose actuellement d’un forfait B&You 24/24 100 Mo qui m’est facturé 9,99 euros/mois. Le même forfait est actuellement proposé au tarif de 4,99 euros/mois, même après 1 an, soit 2 fois moins cher que le tarif qui m’est facturé. Il y a encore quelques jours, Bouygues Telecom proposait ce forfait avec 200 Mo de data toujours au tarif de 4,99 euros/mois, même après 1 an.

J'invite vivement les conseillers Bouygues Telecom qui liront mon message à me proposer une offre globale plus compétitive au regard de mes besoins, de mes usages.

Autrement, ces démarches de Bouygues Telecom visant à augmenter son ARPU, i.e. son revenu moyen par utilisateur, vont conduire à une perte de revenu pour Bouygues Telecom.

Je remercie par avance les conseillers Bouygues Telecom pour leur réactivité et leurs propositions pertinentes.

RADU
RADU

RADU

Niveau
0
32 / 100
J'ai les mêmes ''offres" d'enrichissement pour la BBOX et le forfait; j'ai contacté le conseiller BT pour lui dder la modalité de les refuser et sa réponse: "M'sieur nos offres sont déjà très compétitives, donc il faut les accepter ou résilier'', j'a essayé de lui expliquer que m'offrir les appels vers la Corée du sud (c'est déjà bien qu'il n'y a pas la Corée du Nord), Thailande etc ne m’intéresse pas car je ne connais personne la bas, et pour le forfait mobile c'était pareil; donc je considère que BT fait de la vente forcée et je suis en train de chercher ailleurs; Dommage car depuis des années j'était chez eux, mais aujourd'hui, BT adopte de méthodes malhonnêtes pour augmenter leur tarifs!!

Ricco
BURGEOT

Ricco

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
en fait, le seul enrichissement , c'est dans les poches de B, alors changement de fournisseur et passage à la fibre chez un autre fournisseur

VIVIANE
VIVIANE

VIVIANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

j ai reçu moi aussi ce matin ds mes mails ce message que je REFUSE également. je Vais tenter d appeler bouygues aujourd hui et si pas possible d annuler cette offre je CHANGERAI d opérateur
bonnne journée à tous

RADU
RADU

RADU

Niveau
0
32 / 100
Après la résiliation de mon contrat avec BBOX, d'un forfait mobile (pour info: j'avais 3 mobile chez BT et une BBOX)j'ai reçu plusieurs emails, sms de propositions alléchantes: et voici ci dessous, c'est bien dommage mais c'est un peu tard, car déjà résilié la BBOX, un mobile et les autres vont suivre); Je ne sais pas qui sont les stratèges de BT, mais je ne les trouve pas trop performants pour garder leurs clients fidels!
Bonne nouvelle ! Bouygues Telecom
vous réserve une surprise.
Continuez à profiter de votre ligne sans souci
et réalisez une économie de
180€*
sur les 12 prochains mois
Offre Bbox
à7€99 par mois
pendant 12 mois puis 22,99€/mois (location box incluse)
Engagement 12 mois

+ de 150 chaînes TV dont 36 en HD
Internet Haut Débit
Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers 110 destinations

Bonjour Radu,

Et merci pour votre accueil au téléphone.

A votre disposition et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Viviane,

Dans votre cas, le refus était possible et a été mis en place.

A votre disposition et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
865 / 2000
Bonjour
moi aussi courriel m'informant de cette vente forcée pour novembre prochain et qu'il semble impossible de refuser ce que m'a confirmé un conseiller.
Rien à faire de pouvoir appeler aux USA, Canada, Chine, etc où je ne connais personne.
Pour appeler les mobiles en France, j'ai mes deux lignes mobiles BTel, mais jusqu'à quand, compte tenu de ce genre de pratiques abusives que je vais d'ailleurs signaler à qui de droit.
Et pour les films à toute heure du jour et de la nuit, aucun intérêt non plus.
Moralité, je vais voir ce qui se fait ailleurs, mais je crois que pour ce genre de pratiques douteuses, ils se valent tous :-(

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
865 / 2000
Et au fait, je n'avais pas vu ce qui est écrit en petit et en moins foncé à la fin du courriel au renvoi (3) :

(3) Inclus dans votre Bbox à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification de votre offre et après activation depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr/mon-compte, le bouquet TV Bbox ciné essentiel sera inclus jusqu’au 30/11/2021. Perte de cette offre en cas de migration vers une autre offre ou en cas de souscription à l'un des bouquets suivants : Bouquet TV Bbox Ciné, Bouquet TV Bbox Grand Ciné, Bouquet TV Bbox famille, Bouquet TV Bbox Divertissement.

Autrement dit, le Bouquet prétendument "inclus" ne l'est QUE POUR UNE AN
Et après, que se passe-t-il ???

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
865 / 2000
Er comme DJAMEL le 22 juillet, signalement fait :-)

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
27 / 100
Je viens de voir chez RED 20€ pour la même chose , sans les 4 chaines TV mais avec appels gratuits vers les portable , s'abonner jusqu'au 5 octobre ( promotion) abonnement à vie à ce pris là

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
Pareil ici,
"A compter du mois d'octobre 2020, profitez de nouveaux services inclus..."

Comment refuser cette offre?

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
865 / 2000
T'es pas content(e), et ben tu te casses !!!
Un de ces jours, on va "enrichir" notre offre avec des appels inclus vers les Îles Tuvalu pour 1 euro seulement, offre exceptionnelle, et on pourra rien dire ;-)
OK, on a compris !
Bon dimanche sur les sites comparatifs

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue, toutefois il ne sera malheureusement pas possible de refuser cette évolution.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
865 / 2000
Bonjour Rémi,
"attentes" du consommateur qui n'a RIEN demandé,
c'est un peu osé comme réponse, nan ???
Quant aux "nouveautés", il s'agit plutôt de nouveaux euros à débourser.
Pour les appels vers les mobiles, j'ai déjà écrit quelque part que j'avais deux lignes mobiles pour ce faire.
Et pour le Bouquet TV "offert" qui n'est offert QUE UN AN, que dire ?
Je peux comprendre des augmentations tarifaires, au même titre que électricité, gaz, essence, loyer, etc, mais de grâce dites le honnêtement sans arguments fallacieux à des consommateurs qui, je me répète, n'ont rien demandé.
Merci de m'avoir lu.