Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refus evolution bbox

Bonjour
J'ai reçu un mail ce matin m'informant de l'évolution de mon offre bbox, à partir du mois d'aout 2020 (+3 € d'augmentation par mois, qui me donnent droit à des appels illimités vers les portables de certains pays + le bouquet ciné essentiel)
Cette offre ne m’intéresse absolument pas , et je ne souhaite donc pas payer plus cher un abonnement alors que je ne vais jamais utiliser les nouveautés .
Est il possible donc de résilier cette évolution de l'offre ? Ou n'ai je comme recours que la résiliation pure et simple de mon abonnement ?
Merci d'avance pour vos réponses

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Emmanuel. Il serait judicieux de nous permettre de refuser cette évolution. Car, vous allez perdre bêtement des clients.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
22 / 100
J'aimerai avoir le responsable de cette opération.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
21 / 100
Je suis d'accord avec Yves, Il est assez incroyable de signer pour un contrat et que Bouygues le fasse évoluer au gré de ses envies sans nous laisser la possibilité de garder ou non notre contrat de départ !

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Gwladys,

Pas une question mais un constat: je partage la stupeur des autres abonnés de se voir imposer cette évolution.
Je ne fais pas partie des abonnés "volages" mais cette opération m'a poussé à consulter ce matin les offres de la concurrence qui se positionne très bien.

Cordialement

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Même email reçu.. Bouygues abuse je trouve... je regarde très peu la télé et encore moins les VOD.. Je n'utilise jamais le téléphone fixe... je ne veux pas du tout de cette évolution.. Je pense que s'il est impossible à refuser l'évolution pour le 9 sept 2020, alors je résilierai ma bbox et sans doute mes lignes mobiles dans la foulée car je n'ai aucun engagement...

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Daniel. Même chose pour moi , si Bouygues ne permet pas de refuser cette offre d'évolution , je résilie mon abonnement bbox, ça fait pourtant 10 ans que je suis chez eux mais cette politique commerciale est honteuse. Je n'aurai pas de remords à partir chez une concurrence un peu plus respectueuse de ses clients !

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
15 / 100
Bonjour.
J'ai reçu le même mail hier 10 juillet
Je suis tout à fait d'accord avec toutes ces personnes.
Tout comme eux, ,je n'ai pas besoin de tout ça..
J'ai 74 ans ne regarde la télé que 2 heures le soir .ayant des problèmes d'audition j'ai de la difficulté à suivre un film. Je ne téléphone jamais sur les mobiles.et n'utilise le fixe que pour 3 numéros .Je ne vois pas pourquoi j'utiliserai le téléphone pour appeler des portables en chine ou les états unis alors que je n'appelle même pas en France.
De toute façon, ils vont me répondre la même chose que lorsqu'ils ont voulu mettre le portable en illimité
"vous pouvez partir sans frais"
C'est ce que j'ai fait puisque le portable vu mon age c'est par prudence mais pas une nécessité .
Je ne peux pas jeter l'argent par la fenêtre!
Je pense qu'il faudrait quand même tenir compte du besoin des gens et ne pas leur imposer une sur consommation dont ils ne se serviront jamais.

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je suis navrée pour le désagrément.
Les enrichissements ou évolutions d'offres sont précédés d'une communication.
Pour votre ligne par exemple, un mail vous a été envoyé sur le mail de contact indiqué sur l'espace client au 12/03/20.
Il s'agit d'un enrichissement sans refus possible, comme expliqué dans le mail, c'est pourquoi la mise en place est automatique.
En revanche, comme indiqué une nouvelle fois dans le mail, il ne s'agit ni d'une vente forcée, ni d'un non respect du contrat, mais d'un changement des conditions du contrat, ce qui vous accorde le droit à la résiliation sans frais jusqu'à 4 mois après la mise en place.
Ce procédé est tout à fait légal.
J'espère vous avoir permis d'avoir toutes les informations à ce sujet.
Bonne journée.

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel, je prends le relais de cet échange et poursuis en MP A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Je comprends votre mécontentement.

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Merci de nous indiquer un créneau de disponibilité du lundi au samedi, de 8h à 20h afin d'être contacté.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

MARIE-ANNICK
MARIE-ANNICK

MARIE-ANNICK

Niveau
0
21 / 100
Pareil.Et en plus le service client ne répond pas au telephone. Sur les forum par contre il souligne bien qu'ils en ont le droit. Donc nous avons le droit de résilier et de quitter Bouygues qui nous méprise. Si vous avez le temps de chercher les meilleures offres équivalentes chez la concurrence, merci de nous partager vos recherches ici...ça économisera bien des pertes de temps. Merci

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Emilie,

Je vous remercie sincèrement pour votre message.

Malheureusement je suis au regret de vous indiquer que j'ai résilié mes contrats Bouygues Telecom il y a 3j (1 box & 2 portables) après 20 ans sans interruption chez vous.

Si je suis resté aussi longtemps client c'est que j'étais globalement satisfait de vos services malgré quelques petits couacs sans incidence. Mais la modification de contrat imposée semaine dernière et la justification qui l'a accompagnée m'ont poussé à regarder du côté de la concurrence et j'ai rapidement trouvé des offres très compétitives.

Je n'en garde aucune amertume, l'heure du changement devait être arrivée. Je trouve simplement dommage que les opérateurs de téléphonie (Bouygues ou autres) délaissent leurs anciens clients au profit des nouveaux.

Merci encore pour votre retour.

Cordialement.

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
1
236 / 750
Bonjour,

Moi aussi et après 5 ans chez Bouygues je vais aller voir ailleurs, c'est la goutte d'eau qui a.... Pour ceux qui ont aussi décidé de fuir cet opérat... euh, cette imposture, attendez Septembre, il paraît qu'il va avoir des offres incroyables pour ceux qui quittent leur ancien opérateur et pour les autres aussi, la concurrence nous observe et elle voit notre mécontentement, elle va tout faire pour nous récupérer, il va même y avoir des offres garanties à vie chez certains opérateurs.