Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Encore une vente forcée?

Après les forfaits B&You c'est autour des forfaits BBOX?
"Vous allez bénéficier des appels illimités vers les mobiles(2) et du Bouquet TV Bbox ciné essentiel(3), pour seulement 3€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 6 septembre 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox."

Mais qui a besoin de vos ajouts inutiles?
Vous voulez vraiment perdre des clients!

Bye Bouygues

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Chtiote
CLAUDINE

Chtiote

Niveau
1
117 / 750
Bonjour,
Je me permets d'ajouter une réponse à ce sujet.
Habituellement, il est possible de refuser les évolutions.
Quelle est cette pratique d'imposer des services non demandés par les clients ?
Vous usez et abusez de cette pratique déjà pour les offres mobiles, maintenant sur la box...
Non tout le monde ne trouve pas avantage à avoir des options en + avec une augmentation de tarifs.
Ces options sont possibles à ajouter et personnaliser.
Laissez donc les clients choisir ce qui les intéresse.
Et laissez donc aussi les clients qui se contentent des services minimum...
Restez sur vos positions et de nombreux clients vont partir vers la concurrence.
Mais peut-être avez-vous "trop" de clients....
En espérant que nos remarques soient entendues et cette évolution stoppée dans son élan.
Merci

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
24 / 100
Malheureusement cette pratique se fait chez certains de leurs concurrents aussi.
Ils ont trouvé la parade juridique et l'exploitent car la plus part des clients préfèrent payer ces "petites" augmentations que de se prendre la tête à changer de fournisseur au risque d'avoir quelques jours sans internet.
Mais à force cela commence à faire beaucoup : +3€ de location +3€ de forfait mobile +3€ de fortait internet. Soit une augmentation de 36% dans mon cas pour quasi le même service utile.

Chtiote
CLAUDINE

Chtiote

Niveau
1
117 / 750
En effet, ils profitent des lois peu claires sur le sujet. Et ils ne prennent même plus la peine de proposer un éventuel refus. Je me souviens encore de l'abonnement à 19.99 Loc incluse qui est devenue Loc à part pour 3euros de plus sans aucun changement de matériel.
Que du profit. Et comme entre eux ils s'accordent pour augmenter leurs tarifs en même temps et procéder au même système, les clients sont donc lésés. Mais tant pis pour le coup j'irai quand même me prendre la tête ailleurs. Comme de toute façon la récompense fidélité n'existe plus depuis des années et qu'un peu de changement ne fait pas de mal... J'irai voir si l'herbe n'est quand même pas plus verte ailleurs.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Cela fait deux fois que Bouygues force la vente et augmente insidieusement les tarifs : en envoyant un simple mail "évolution de votre offre" sans proposer de formulaire de consentement clair et explicite, on se retrouve avec une facture qui double sans avoir rien demandé ni validé ! il est temps de changer de pratique commerciale !

Chtiote
CLAUDINE

Chtiote

Niveau
1
117 / 750
Ou temps de changer :) Je me suis renseignée pour la pratique, elle est totalement 'cautionnée' tant que la mention comme quoi on peut résilier est affichée.
Elle est belle la protection des consommateurs.
Donc voilà après quasi 10 ans, le surplus de la location incluse devenue exclue et en supplément était déjà mal passée mais je n'avais pas cherché à entreprendre de démarche pour résilier, cette fois-ci c'est terminé. Je m'en vais voir ailleurs, le zigzag de client ne les dérangeant pas.
Je retourne sur mon offre initiale à 19.99 avec location de box incluse chez un concurrent qui, je suis sûre, m'apportera la même satisfaction que bouygues actuellement, c'est à dire... pas mieux, pas pire !

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
33 / 100
Il s'agit là d'une modification unilatérale d'une relation contractuelle afin de forcer à la souscription d'une offre, alors que l'on ne l'a pas solicitté. Donc il s'agit bien d'une vente forcée au sens de Article L 122-3 du code de la consommation. J'écris à ce jour au service clients afin de leur demander le refus de cette montée en gamme qui m'est imposée, à défaut je saisirais les services de la repression des fraudes (qui statuera) et des associations. Jet les assos de conso... Je vous invite à en faire de même : sevice clients : Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour René,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre disponibilité.

Je regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
33 / 100
Ils sont sympa chez Bouygues.
Aujourd'hui le téléconseillé m'appelle pour me proposer un arrangement du genre: on vous propose la fibre à 19€ puis 36€ les années suivantes (ou plutôt l'année, car on voit bien que tout ça c'est du pipeau) , bla, bla, bla...

Bon bref, il en vient à me dire que l'augmentation tarifaire est inéluctable en raison d'une évolution de l'offre décidée par bouygues et qu'en effet cette éventualité est bien inscrite dans les conditions générales de vente. Or malheureusement, j'ai beau relire ce document, mais il n'y a rien d'écrit de la sorte (voir le document enligne) : https://www.fichier-pdf.fr/2020/09/07/conditionsgenerales...

Donc encore une fois, je met en garde Bouygues à ne pas opérer de modification tarifaire au regard de mon contrat, ou a défaut si celle-ci est dicté par des nécesité technologique, de me faire bénéficier de l'offre supérieure au tarif initial (22,99 TTC, box comprise).
Faute de quoi je serais dans l'obligation de leur demander des comptes et d'éventuels dommages-intérêt du fait des préjudices que je pourrais subir...
Cordialement

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
356 / 750
Pourquoi se prendre la tête avec Bouygeus, les téléconseilleurs sont des robots qui lisent des messages pré formatés sur leur écran. ils se foutent bien de ce que vous pouvez penser.
Donc faites comme moi résiliez mais surtout ne revenez plus chez eux !!!
i

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
33 / 100
Je suis étonné que l'on puisse résilier et continuer à suivre les fils de ce qui se dit sur le forum Bouygues!!!???

Chez Bouygues ils sont tellement forts que même en trollant pour tenter de faire du "social proof", on peux les voir venir avec leur gros souliers!