Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Commande introuvable mais prétendument arrivée ?

Bonjour,

Je commence à me trouver dans une situation intenable. Je ne peux plus me connecter aux sites utilisant l'authentification double facteur, payer en ligne mes factures (confirmation de code par SMS), répondre aux quelques clients alors que je commençais à démarrer une activité, etc.
Et par dessus le marché, vous ne me répondez pas, c'est n'est plus possible.

Je me suis fait voler mon téléphone le 28/06. J'ai déclaré le vol pour bloquer la SIM et commandé une nouvelle dans la foulée, devant arriver entre 3 a 5 jours ouvrés plus tard (soit le ventredi 2 juillet au plus tard). Nous sommes le 10 juillet.
J'ai reçu un email de confirmation de la commande que j'ai toujours dans ma boîte mail (capture d'écran : https://zupimages.net/up/20/28/e990.png).
M'inquiétant de ne pas voir arriver ma carte, je me connecte sur le site pour vérifier ma commande. Elle est introuvable. Je ne trouve que ma commande de 2018 lors de mon inscription. et comme c'est super bien fichu, pas de numéro de commande dans l'email. Par contre, je suis assaillie de message m'expliquant que ma carte SIM est bien arrivée et que je peux l'activer comme on peut le voir sur la capture d'écran https://zupimages.net/up/20/28/bna2.png, on peut y voir ma facturation habituelle de 9,99 pour mon forfait, et l'incitation à activer ma carte SIM "reçue".
Sauf que toujours rien dans la boîte aux lettres, aucune trace de ce fameux courrier (et j'ai jamais eu de vol dans ma boîte aux lettres, résidence sécurisée tranquille). Et d'ailleurs, aucune trace des 20€ (la somme que je qualifierai d'abusive pour un renouvellement de SIM parce que vous savez qu'on est coincés) dans les prélèvement de mon compte en banque.

Donc je veux des réponses claires nettes et précises.
Vous avez accès à mon compte, vous connaissez le nom de ma ligne, et je vous ai répondu par email là-dessus. 3 mails plus tard, 2 jours plus tard, toujours aucune nouvelle.
1) Je veux savoir si ma commande a été réellement passée, vu qu'elle n'apparaît pas dans mon compte.
2) Je veux savoir si je vais être prélevée prochainement.
3) Je veux savoir quelles indemnités vous comptez m'octroyer pour payer un forfait que je ne peux pas utiliser par votre incompétence depuis le 2 juillet date butoir à laquelle j'aurai dû avoir ma carte considérant les préjudices que cela entraîne pour ma vie privée et pro.
4) Je veux savoir pourquoi vous me dites que ma carte SIM est arrivée : avez-vous un numéro de suivi postal que vous pourriez me communiquer ? Si oui, quel est-il ? Sinon, disposez-vous d'une preuve de dépôt à me communiquer ? Dans le cas contraire, vous ne pouvez prouver m'avoir envoyé ma carte SIM, je n'hésiterai pas à faire appel à tous les leviers possibles pour dénoncer cette arnaque : association de consommateur (et je vois que je ne suis pas la seule ici), défenseur des droits, mon assistance juridique, etc. Je compte bien me renseigner pour agir afin que vos engagements soient tenus ou vos manquements punis.
5) Êtes-vous prêts à mettre un terme à cette histoire en annulant cette commande et m'assurant que les 20€ ne vont pas être prélevés afin que je puisse aller en récupérer une directement en boutique ? (oui, parce que le pigeon confiant que je suis est déjà passé en boutique par fidélité pour acheter un nouveau téléphone afin d'être prêt à reprendre du service une fois la SIM arrivée, et quand j'ai dit que je l'attendais, on a eu le CULOT de me proposer de payer à nouveau 20€ pour en avoir une immédiatement, offre que j'ai bien évidemment décliné)

Merci de m'apporter des réponses et des actions afin de débloquer cette situation urgente. Autrement je vous assure, vous ne me verrez pas en tant que client de sitôt, mais vous entendrez parler de moi par d'autres biais. Quand je suis passée à la boutique, vous me faisiez les yeux doux pour que je fusionne ma box fibre et mon forfait mobile chez vous, j'étais intéressée, mais là, c'est très mal barré.

Enfin, inutile de me contacter par téléphone, évidemment, je n'ai PAS DE SIM. Et si vous me contactez par "messagerie privée", indiquez moi où la trouver, car je ne l'ai jamais trouvée. Et si par messagerie privée, vous voulez dire email, dites email, ça évitera des confusions.

Merci de m'apporter des réponses urgemment parce que ma situation est réellement urgente.

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Camille,

Mathias vous a apporté une réponse ce matin.
Je suis navrée pour cette situation, je ne vois pas de commande de carte SIM. Je vous rassure vous ne serez pas prélevée de 20€, vous pouvez aller faire ce changement directement en boutique.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................