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Ma facture

Augmentation de l'offre, et donc du tarif, non désirée

J'avais un forfait 20 Go, appels et SMS illimités pour 4,99 euros par mois, SANS LIMITATION DE Durée ! Depuis 2 mois, le forfait à augmenté et est à 7,99 euros. Bouygues Télécom joue avec les mots en présentant cette augmentation comme un enrichissement du forfait avec une augmentation du volume de données à 40Go. Je n'ai eu aucune possibilité de refuser cet enrichissement. J'utilise moins de 5 Go par mois en moyenne, donc cet enrichissement ne me sert à rien. Pire. Lorsque je lis les messages identiques d'autres clients, je vois qu'avec un forfait initial à 4,99 euros, certains ont eu une augmentation de 3 euros, d'autres de 2 euros, et d'autres encore ont pu refuser l'enrichissement.... Que dire à part que c'est de la malhonnêteté honteuse.
Donc mon forfait 20 Go étant à 4,99 euros sans limitation de durée, je veux conserver le même forfait.
J'ai un second forfait depuis 8 ans à 19,99 euros qui a eu de nombreux enrichissements au fil des ans, y compris niveau enveloppe de données, mais qui lui n'a pas évolué niveau TARIF !!!!! Par contre quand je veux le modifier, impossible de sélectionner les offres moins chères... C'est vraiment du sens unique avec Bouygues, tu es client depuis des années et on t'entube ouvertement.

PHILIPPE
PHILIPPE

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Réponses

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour,

Comme mentionné par vos soins, les offres B&YOU sont "sans condition de durée", ce qui est différent de "à vie". C'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer en vous informant en amont.

Le fait de pouvoir refuser ou non ces évolutions dépend de votre forfait de base qui est différent selon les cas.

Pour la seconde partie de votre message, comme vous avez pu aussi en bénéficier... les offres promotionnelles sont effectivement réservées aux nouveaux clients.

Bonne journée

PHILIPPE
PHILIPPE

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Comme mentionné par vos soins, l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer en vous informant en amont.
Hors une augmentation de l'enveloppe du forfait ne fait pas partie des termes. Vous l'utilisez pour justifier de l'augmentation tarifaire. Voici le lien de UFC que Choisir qui en parle très bien: https://www.google.com/amp/s/amp.quechoisir.org/actualite...
Sachant que vous proposez encore le forfait à 4,99 régulièrement, rien ne justifie ces pratiques commerciales honteuses. Dommage car la qualité de la ligne est très bonne dans la zone rurale ou j'habite. Je suis content en générale de Bouygues mais pas de cette augmentation éhontée

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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J'ai eu une augmentation de 3 euros pour un forfait à 9.99 €.
J'ai réussi à refuser l'"enrichissement" et j'ai reçu un mail confirmant mon refus et m'annonçant que ma demande était prise en compte et que je serais remboursé le mois prochain ..
Non seulement je n'ai pas été remboursé , la facture du mois suivant est elle aussi augmentée en plus on m'a baissé ma quantité de Giga ...
C'est une blague !!!

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Philippe,

Je suis navré que ceci ne vous convienne pas. Sachez que votre précédent forfait n'était en effet plus en ligne avec ce qui est pratiqué sur la marché.
Vous avez raison il y'a en effet régulièrement des offres à ce prix de 4.99€ mais ils sont loin de bénéficier d'autant de services que ce qui était inclus dans le votre.
Votre offre reste sachez le à un prix très compétitif par rapport à ce qui est commercialisé en ce moment.

Nous restons à votre disposition si besoin.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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