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Ma facture

Qu'est-ce qui justifit la facturation de la période entre l'activation de la carte et la date de portabilité réelle ?

Pour la première facture est facturée une période entre la date d'activation et la portabilité faite avec l'autre opérateur.
Le fait que Bouygue demande selon leur formulation l'activation de la carte SIM est surtout pour vérifier que nous avons bien reçu la nouvelle carte SIM.
Le fait que Bouygues mette à disposition un numéro en 07 temporaire est sans intérêt réel (quels serait les intérêt de ce numéro temporaire de moins d'une semaine?)
De plus nous recevons un SMS des deux opérateurs pour nous signaler que la portabilité sera faite le jour J dans la plage horaire de x à y. Pour moi la facturation ne devrait début que le jour suivant de cette portabilité (voir ci-dessous des raisons).
Le fait de rendre actif un numéro de mobile dans le réseau Bouygues AVANT que la portabilité d'avec l'autre opérateur soit faite engendre des dysfonctionnement d'appels entre les différents réseaux des opérateurs. Même le jour j il y a un laps de temps pendant lequel les serveurs des différents opérateurs de réseaux mobiles ne sont pas à jour. De plus les délais de mise à jour sont variables selon les opérateurs.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Réponses

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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C'est comme ça qu'on s'enrichit!!5,31 euros pour 3 jours sans communications payantes et sans rien...juste en attendant la portabilité d'un numéro! Vais pas faire long feu chez vous!!

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

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Chez Bouygues Telecom, vous réglez toujours votre abonnement pour le mois qui vient, c’est-à-dire 7.99€ pour la période du 16 mai au 15 juin.
14:36

Ensuite, s’ajoute 0.53€. Cela couvre la période entre la date d'activation de votre ligne du 14 mai et la date de facturation du 16 mai.
14:36

Soit 2 jours d’abonnement.
14:36

Il est prévu que votre facture soit prélevée le 30 mai.
14:36

Je vous rassure, le mois prochain votre abonnement sera bien facturé 7.99€, hors promotions éventuelles.
14:36

Si vous souhaitez jeter un œil dans le détail, vous pouvez télécharger votre facture depuis la rubrique "Factures" de votre Espace Client
14:36

14:36
Autre mois
14:36

Dans quelle facture voulez-vous que je me plonge ?
14:36

Vous pouvez en choisir une seule à la fois
14:36

16/05/2021
14:36

Très bien Jennifer, sur cette facture du 16 mai, le montant comprend d’abord 7.99€/mois. Ce qui correspond à votre offre Série spéciale B&YOU 60Go, options et remises incluses.
14:36

Puisqu'il s'agit de votre première facture, un montant de
0.53€ couvrant la période entre votre date d’activation et la date d’édition de votre facture est comptabilisé.
14:36

Je ne vois pas de dépassement de forfait.
14:36

Vous voulez en savoir plus
14:36

14:36
La date de facturation n'est pas correcte
14:37

Je pense vous diriger vers un conseiller si cela vous convient ?
14:37
Oui
14:37

Très bien, un de nos conseillers vous répondra ici dès que possible. Ils sont disponibles du lundi au dimanche, de 8h à 20h.
14:37

Bonjour Mme MERCURI, je suis .Oumayma et je prends la suite de cette conversation. Je vous demande un instant, je prends connaissance de votre demande. ​
14:39

Merci d'avoir patienté :) je vous assiste tout de suite​
14:40

Je constate que la date de prélèvement est le​ 30/05/2021 , est ce que ce n'est pas cela ?
14:40
Bonjour
14:41
C'est concernant la date de facturation
14:41
L'activation a été faite hier en date du 18/05
14:41
et je suis facturée à partir du 14/05
14:42
il y a 4 jours de trop
14:42

Madame Jennifer , je vois bien sur votre dossier que la date d'activation est​ le 14/05/2021
14:43
le 18 j'ai pu l'utiliser
14:43
avant ce n'était pas possible
14:44
Puce mise hier au 18
14:44
comme indiqué par texto
14:44
mail aussi
14:44
"Il sera disponible sur votre nouvelle ligne le 18/05/2021."
14:44
je peux vous transférer le mail de bouygues pour preuve
14:44

J'essayé de vous joindre Madame Jennifer pour mieux vous renseigner mais en vain , je vous explique ​
14:46
y a rien à expliquer, la portabilité a pour but de ne pas avoir 2 facturations en meme temps
14:47
or, si vous facturez au 14 je paierai 2 x (une fois avec mon ancien opérateur et une fois avec vous)
14:47
j'ai jamais eu de soucis auparavant et je change chaque année
14:47
la ligne a été portée le 18/05, vous devez donc facturer au 18
14:48

Je vous comprends Madame Jennifer , permettez - moi de vous expliquez SVP​
14:48
J'attends donc votre avoir
14:48
merci de bien vouloir en avertir votre direction
14:48
sinon c'est purement de l'arnaque
14:48

La ligne a été activée le 14 mai , Bouygues telecom vous a donner un numéro provisoire le temps pour effectuer la portabilité , cette dernière a eu lieu le 18 mai​
14:49
le numéro provisoire ne servait à rien vu qu'on ne peut pas recevoir d'appel, votre explication est inutile
14:50
j'ai toujours fait ça, vous devez emettre un avoir
14:50
je men fous de votre numéro provisoire, je l'ai pas mise la puce
14:50
et mon ancien opérateur va me facturer car votre puce a été active le 18/05
14:51
avec possibilité de l'utiliser (internet etc)
14:51
c'est normal d'activer la puce avant afin que la portabilité soit effective ensuite !
14:51
bref faites moi un avoir
14:51
ça fait doublon et ce n'est pas le but de la portabilité
14:52

Madame Jennifer , si j'avais la main pour effectué des avoirs tant que je veux , je vous le fasse sans hésitation ,
14:54

Sur votre dossier les informations sont trés claires , ligne activée depuis le 14 mai et puis portabilité effectué le 18 mai​
14:55
QUELLE ARNAQUE
14:55
je vois sur les forums que je ne suis pas la seule a être arnaquée
14:56
c'est bien vous vous enrichissez discrètement sur le dos des clients
14:56
Je vais en avertir UFC que choisir vu que vous ne voulez pas avertir votre direction
14:56

Donc madame Jennifer , c'est normal d'être facturé depuis le jour où votre ligne est activée , je constate même un consommation de 0.53 € pour la période du​ 14/05 au 15/05
14:57
NON
14:57
VOUS NE CONNAISSEZ RIEN A LA COMPTABILITE ET AUX ARNAQUES
14:57
PFFF J'aii mis la puce hier
14:57
les 0,53 € c'est pas la conso cest labonnement
14:58
vs comprenez rien c'est chaud
14:58
JAI LE MAIL DE LA DATE EFFECTIVE DU FORFAIT QUI EST AU 18/05
14:58
!!!!
14:58
Activation de votre ligne mobile
4...3...2...1...
Vous allez pouvoir bientôt en profiter
14:59
Jennifer, votre ligne mobile Bouygues Telecom sera activée dans l’heure qui suit. Encore un peu de patience pour
14:59
pour utiliser votre numéro actuel 0629846271.

Il sera disponible sur votre nouvelle ligne le 18/05/2021.
14:59
VOILA LE MAIL
14:59
PORTABILITE
15:00
VOTRE NUMERO PROVISOIRE ON SEN BRANLE, je l'ai pas demandé, j'ai mis la puce hier, et la portabilité est en date du 18
15:00
FAITES MOI UN AVOIR!

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

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Madame Jennifer , je comprends parfaitement votre mécontentement , or quand la ligne s'est activée le 14 mai , on vous a donné votre numéro provisoire donc​ automatiquement on commence à vous facturé soit vous l'utiliser ou pas , l'email qu'on vous a envoyé le 18 mai ça concerne votre portabilité et non pas votre activation , ​
En tout cas je vais remonter votre cas à mes supérieurs , et je vais revenir vers vous dans un délai de 24 h​
15:03
C4est illégal ! Je n'ai pas utilisé votre numéro provisoire de merde
15:04
alors remboursez moi les 4 jours de mon ancien opérateur
15:04
!!!
15:05
sachez que j'ai retranscrit notre conversation sur le forum bouygues et que j'en ferai de même sur les autres forums et ufc que choisir
15:05
HISTOIRE D'AVERTIR LES PROCHAINES VICTIMES

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