Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Reclamations contentieux

Bonjour ,
j'ai le 16 mai 2020 mandaté un autre opérateur pour résilier mon contrat avec BOUYGUES suite offre très intéressante de FREE . J'ai donc transmis les documents nécéssaire à FREE et dont aussi le N° RIO pour assurer la portabilité de ma ligne 09 ** ** ** *4.
le 16 mai , FREE est intervenu auprès de Bouygues avec tous les éléments nécessaires pour effectuer cette démarches legales . le 27 mai , ma ligne internet etait activée chez FREE . J'apprends par BOUYGUES que pureuxseule la partie technique est assurée et que la résiliation totale et administrative doit émaner de moi. Je me suis manifesté une 1ere fois le 04 juin en exprimant ma désapprobation et que c'est le 16 mai que tout a été effectué dans le sregles de l'art et en tota lcohérence avec les principes emis par l' ARCEP (gendarme des Telecoms ) .
Le service clients BOUYGUES refuse de faire partirla résiliation au 16/05 mais seulement au 4 juin jour de mon appel et me facture l'abonnement jusqu'au 16 juin 2020 .
Je rappelle que cette démarche est complete contradiction avec les démarches et principes de l ARCEP (que je vais saisir a defaut de rectification ). Le Gendarme des Telecoms dit
" l'abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l'opérateur (Bouygues) qu'il souhaite quitter, c'est le nouvel opérateur (FREE en l'occurence) de son choix qui doit effectuer cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en oeuvre de sa demande de portabilité "" . Mon nouvel opérateur avait mon N° RIO , tous les papiers necessaires et BOUYGUES en infraction avec les textes legaux se permet de me rajouter des jours de contrat et surtout de me lesfacturer.Donc, face à cette incoherence , abus j'ai cessé tous prélèvements tant et je disbien tant que la facturation ne sera pas juste , correcte etayant pour date de cloture le27 mai 2020 et non 16 juin 2020. on peut adresser le dossier à" Contentia ", je doute qu'un Juge autorise un jour qu'un huissier de Justice puissevenir vous reclamer des sommes alors que le "mechand et abuseur" c'est BOUYGUES . Alors soit , BOUYGUES rectifie correctement sa facture et je paie sans problème soit on va au combat et je ne suis pas du tout inquiet et impressionné .
J' ai appelé le service client , ily a queques jours , position inchangée, j'ai demandé le responsable , on m'a dit pas disponible . J' ai donc demandé à l'opératrice qu'elle laisse un message , un mot afin qu'il (elle) me rappelle dès que possible..les jours sont passés et bien toujours pas d'appel ...BOUYGUES service client s vous me prenez pour un con c'est bien dommage!!! vous prenez une direction qui ne va ne pas me convenir et qui risque de me titiller ...cordialement
DIDIER B

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
23 / 100
Réponses

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je comprends vos explications, nous sommes navrés de cette situation, toutefois je vois que vous avez eu notre service hier sur le sujet!
Nous attendons votre mail comme convenu.
Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
23 / 100
ca c'est de la réponse Vanessa ...!!!
impossible de vous joindre par email alors que vous vous permettez de le faire sur nos propres adresses emails . c'est une honte , un foutage de gueule .
Donc un courrier part au service consommateur, un auprès de l'ARCEP , un auprès des harceleurs d'EOS qui font peur à personne . Franchement c'est ça le "service client BOUYGUES " chapeau !!!!!!

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je vais vous renseigner : lors d'une portabilité sortante effective, la résiliation est enregistrée le lendemain de la portabilité et est effective sous 48h.

Après consultation de votre dossier je constate que le nouvel opérateur a récupéré votre numéro de téléphone fixe en date du 13/06/2020 et que votre offre Bbox a été résiliée en date 16/06/2020.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
23 / 100
Pas possible , le 16 mai début des démarches , coupure de ma ligne par BOUYGUES telecoms le mardi 26 Mai 2020 début d'après midi. J'en suis sûr , ce jour mon fils passait ses partielles en télétravail . Il nous a fallu installer l'appareillage FREE dans l'urgence . La ligne BOUYGUES etait interrompue .
En aucun cas possible votre affirmation sur le 16 juin 2020 ,
Alors expliquez moi pourquoi plus de ligne fixe le 26 mai 2020 à 14 h???,
Expliquez moi pourquoi plus d'internet par BOUYGUES ???
Expliquez moi pourquoi, lors de mon échanges le 5 juin 2020 avec le service client BOUYGUES , la conseillère me dit que OUI, la partie technique (ligne ) est bien auprès de FREE , mais que partie Administrative (résiliation ) doit etre faite par MOI et moi seul . Je lui ai maintenu que j'avais mandaté FREE le 16 mai 2020 avec la portabilité du N° de ma ligne fixe (communiqué le N° RIO le 16/05/2020). Alors maintenant on peut mettre 2 opérateurs en même temps sur une MEME LIGNE ????c'est vraiment légal cela ???
expliquez moi , pourquoi j'ai payé abonnement avec FREE pour fin Mai (j'ai facture ) . J'ai 2 factures pour même mois (FREE et BOUYGUES ) Est ce normal Madame???
Expliquez moi tout ca .
Je fais suivre ce dossier auprès de l'ARCEP pour l'informer des litiges .
Cordialement
D B

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier, j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal au sujet de votre portabilité chez free.
Nous restons à votre disposition au 1064 si besoin de nous joindre.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................