Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de recuperer le courrier de mon adresse bouygues depuis la personnalisation du compte ?

Bonjour,

Personnalisation de votre identifiant de connexion et unification de votre mot de passe :
J'ai été obligé, en allant sur mon espace Bouygues, de personnaliser mon compte Bouygues : c'est à dire qu'on m'a demandé de choisir une autre @ mail et un autre mot de passe., impossible de passer outre.

Depuis, impossible de récupérer les mails de la boite Bouygues à partir d'Outlook Live avec les anciennnes info de connexion, qui fonctionnaient très bien : Merci encore de nous faire des MAJ obligatoire, sans que je n'ai rien demandé, et qui plante vos services.

Ancienne info de connexion :

Adresse de courrier :
monmailbouygues@bbox.fr

Nom d'utilisateur :
Vide

Pass :
MonPass

Et en utilisant les @ suivantes : imap.bbox.fr:993 et smtp.bbox.fr:587, et authentification BASIC, et chiffrement SSL.
J'ai un message d'erreur suivant :

L’appel à « net.tcp://am7pr08mb5525.eurprd08.prod.outlook.com/Microsoft.Exchange.MailboxReplicationService AM7PR08MB5525.eurprd08.prod.outlook.com (15.20.3153.31 ServerCaps:07FFFFFF, ProxyCaps:07FFFFFFFFC7FD6DFDBF5FFFFFCB07EFFF, MailboxCaps:, legacyCaps:07FFFFFF) » a expiré. Détails de l’erreur : This request operation sent to net.tcp://am7pr08mb5525.eurprd08.prod.outlook.com/Microsoft.Exchange.MailboxReplicationService did not receive a reply within the configured timeout (00:01:00). The time allotted to this operation may have been a portion of a longer timeout. This may be because the service is still processing the operation or because the service was unable to send a reply message. Please consider increasing the operation timeout (by casting the channel/proxy to IContextChannel and setting the OperationTimeout property) and ensure that the service is able to connect to the client.

Bref, j'ai du coup essayé en utilisant en nom d'utilisateur l'@ mail que j'ai du renseigner pour faire la personnalisation obligatoire de mon compte, mais cette fois, c'est bien une erreur de login / mot de passe (The Username or Password for this account is incorrect or IMAP access is disabled).

Quel est le problème ? Je recevais mes mails bouygues correctement sur Outlook Live AVANT que bouygues ne me force à personnaliser mon compte avec une autre adresse, et ca à planté Juste après (dans la minute suivant la personnalisation de mon compte).

Merci de revenir rapidement vers moi ...

PIERRE EDOUARD
PIERRE EDOUARD

PIERRE EDOUARD

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Bonjour , il est évident qu'en changeant d'adresse mail Bouygues ( qui sert aussi d'identifiant d'accès à l'espace client ) , il faut donc paramétrer votre messagerie pour récupérer vos adresses externes . Je vous invite à consulter ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e....

PIERRE EDOUARD
PIERRE EDOUARD

PIERRE EDOUARD

Niveau
0
46 / 100
C'est pas possible, vous ne lisez JAMAIS les questions. Le lien fournis ne répond PAS à mon problème. Je veux configurer l'adresse bouygues SUR UNE MESSAGERIE OUTLOOK. Votre article ne parle pas de parametrage sur messagerie externe (éventuellement il y a une solution de transfert auto des mails sur une autre adresse, mais ca ne m'interesse pas).

Bref, j'ai bien dis dans mon mail que j'ai essayé de reparametrer la messagerie, mais ca ne fonctionne pas, ni avec mon adresse bbox, ni avec l'adresse de substitution que bouygues m'a demandé de renseigner. Les autres informations de connexion n'ont pas à changer (serveur IMAP + port, SMTP + PORT, authentification, chiffrement, mot de passe). Bref, avec mon adresse bbox ET password correcte, j'ai une erreur de TIMEOUT, avec mon adresse bbox et un password en erreur, j'ai bien un message de password incorrecte, et avec mon adresse de 'substitution' + password correcte, j'ai un message de password incorrecte également.

Autrement dit, il n'y a pas de parametrage côté OUTLOOK pour me permettre de récupérer mes mails, le problème se pose côté bouygues qui, malgrè une authentification correcte, n'envoit pas mes mails sur ma boite OUTLOOK

Bonjour à nouveau , j'ai bien lu votre question rassurez vous , explorant les pistes inhérentes à ce dilemme . J'ai comme beaucoup sur mon PC " H.P. " une messagerie " Outlook " , et je vous confirme que dans ses paramètres on peut rajouter une autre adresse mail ? En espérant que vous allez y parvenir , cordialement .

PIERRE EDOUARD
PIERRE EDOUARD

PIERRE EDOUARD

Niveau
0
46 / 100
Oui, merci, je sais bien qu'on peut paramétrer une adresse bouygues sur Outlook, ca marchait jusqu'a aujourd'hui, et je fais la configuration sur Outlook.

Je vous explique justement que malgrè la configuration (correcte à mon avis, mais je veux bien croire que je me trompe, évidement) j'ai un message d'erreur de TIMEOUT côté bouygues sans autre information. Il est évident qu'Outlook accède au serveur bouygues puisque le message de retour diffère en fonction du password utilisé.

Bonsoir , pour clore le sujet , je vois , mais je vous conseille de contacter le service client dès demain au 1064 (du lundi au samedi de 8 h à 20 h ) pour trouver une solution , bonne soirée .