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Obtenir son RIO sans appeler le 3179

Bonjour,
ma carte sim fournie pour 10€ à la souscription il y a 7 mois ne fonctionne plus depuis hier. L'usage était parfaitement normal et elle est inopérante sans aucune action de notre part, pourtant le service client me demande le paiement de 20€!!! pour une nouvelle carte sim. Je souhaiterai obtenir le RIO de cette ligne sans appeler le 3179. Merci par avance de me communiquer le process à suivre?

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Suivi...
1. j'appelle le 1064 qui refuse de me communiquer le RIO
2. je laisse un message sur ce forum et suis rappelé dans les 3 minutes par un conseiller qui me dit qu'il va me l'envoyer sur mon autre mobile
3. je reçois un message qui finalement me dit qu'il ne peut pas me l'envoyer et qu'un conseiller va me rappeler
4. En attente rappel sous 48h

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je tiens à ajouter pour ceux qui aurait la patience d'être un peu "procédurié" qu'un défaut de carte sim (en cas d'usage en bon père de famille) devrait tomber sous application de la garantie des vices cachés (Art. 1644 du code civil) et qu'une facturation pour remplacement serait donc illégale

Bonjour,

J’ai tenté de vous joindre, sans succès sur votre ligne mobile et j’ai déposé un message à votre intention sur votre messagerie vocale.

Bon week-end !

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDE
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A savoir l'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit donc le numéro. Ce droit de l'abonné est inscrit dans le code des postes et des communications électroniques (Article L. 44). Par ailleurs, cet article dispose que : "Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné".