Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G Box dégradé 38650, relais sous dimensionnés ?

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps d'énormes problèmes de débit descendant en heures de pointe. Il n'est plus possible d'utiliser l'application TV par exemple sans lag.

Etant informaticien de métier, ce problème me pénalise fortement car mon travail est fortement dégradé voir impossible du milieu de l'après midi jusqu'en fin de soirée.

J'ai investi dans un routeur 4G plus performant, Huawei B715s-23c
J'ai investi dans une antenne 4G performante extérieur et directionnelle, LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800
Le problème ne vient pas de ma réception mais de vos équipements...

L'antenne se rattache sur celle ci CELL_ID: 2976013
J'ai une vue parfaitement dégagée et une antenne directionnelle que je peux pointer sur celle ci
CELL_ID: 156018190, LAC 58501, Adresse: La BUYA
Est ce à vous de faire la manipulation pour le basculement d'antenne ? Car impossible de me raccrocher à celle ci qui distribue pourtant du 4G Bouygues...

Pouvez vous corriger ce problème de chute de débit aux heures de pointe ? Ne pouvant plus travailler avec votre offre 4G, je vais devoir partir chez la concurrence qui certes, plafonne la data... Mais qui au moins permet d'avoir un débit descendant supérieur à 4/5 Mbps en fin de journée...

Merci et bonne réception,
Julien V.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais qui reste générique et ne correspond pas à ma demande.

Y a t'il des techniciens Bouygues sur le Forum ?

1 - Dans la météo réseau, vous ne parlez bien entendu pas des saturations réseau
2 - Débrancher / rebrancher / reseter : ok merci c'est fait et refait
3 - Déplacez la box... Merci...Si vous aviez pris le temps de lire mon message, vous auriez lu que j'ai une antenne extérieur (qui se trouve sur le point le plus haut du toit et correctement réglée). Je peux vous montrer une capture de LTEinspector pour preuve.

Donc oui, le problème persiste et je reviens vers vous pour en identifier la cause et résoudre le problème.

1) Y a t il une saturation sur l'antenne: 2976013 dans la région de Saint Martin de la Cluze (38650) ?
2) J'ai le champs libre sur l'antenne: 156018190, pouvez vous me basculer dessus ?
3) Y a t'il une QOS dans vos équipement qui priorise la 4G mobile classique par rapport aux 4G Box ?

Ma configuration ne change pas dans la journée (box fixe, antenne fixe) et j'ai une perte de débit considérable en heure de pointe TOUS LES JOURS qui rend inutilisable ma connexion.
Puis, comme par magie, tard le soir, je retrouve un débit convenable.

Merci d'avance au technicien qui passera dans le coin de m'apporter ces réponses.

Bonne réception,

PS: J'anticipe, ne venez pas me parler de problèmes Wifi, je suis full RJ45 à la maison.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom