Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Retard conséquent lors de l'installation de la fibre

Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai commandé la fibre chez Bouygues Telecom, sachant que je l'ai fait directement quand je suis devenu éligible.
Pour info je suis en maison individuelle et le raccordement ne peut se faire qu'en aérien.
J'ai bien reçu il y a 2 mois les équipements fibre qui viennent en complément de ma bbox que j'avais déjà, mais depuis plus rien.
Quand je vais jeter un œil sur ma commande sur le site Bouygues Telecom, l'étape 1 "Souscription à l'offre bbox" est validée mais l'étape 2 est en cours depuis un mois sur "Demande création de votre ligne, la demande est prévue 03/06/2020" donc depuis plus d'un mois.
Malgré cela des rendez-vous d'installation ont été pris avant la finalisation de l'étape 2, Bouygues a donc gentiment décalé les rendez-vous d'une semaine à chaque fois, 4 fois en tout donc pour un retard de 1 mois.
Un technicien sous-traitant nous avez appelé la 3ème fois, pour nous expliquer qu'il ne pouvait pas intervenir tant que Bouygues n'avais pas fourni les informations nécessaires au raccordement de notre logement...
Maintenant, Bouygues a annulé le rendez-vous d'installation, plutôt que de le repousser encore et encore...
J'aurais pu me contenter de mon Adsl et patienter quelques mois de plus pour la fibre, si ce n'est que depuis 5 mois environ le débit en Adsl a été divisé 5, déjà qu'il n'était pas bien haut au départ... J'ai contacté plusieurs fois le SAV mais aucune de leur "optimisation" n'a changée quoi que ce soit. La solution trouvée à été de recharger des GO de data sur nos forfaits téléphones mais encore une fois campagne oblige, la 4G est un peu aléatoire et ne marche pas dans toute la maison...

Nous voilà donc, moi et ma famille, avec un réseau médiocre et nous payons un abonnement Bbox inexistant avec une fibre qui ne s'installe pas !
Si le raccordement ne se fait pas bientôt, j'imagine me tourner vers Orange et résilier l'offre Bouygues, pour avoir la fibre sans attendre plusieurs mois.
Si vous pouviez m'expliquer d'où vient cette attente ou si c'est "normal" je vous en serez reconnaissant :)

Cordialement,
Matthieu

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
4 / 100
Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,
Je suis désolée pour ce retard d'installation.
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1763 / 2000
Mathieu laissez moi vous sauver en vous racontant mon expérience de commande de fibre chez Bouygues. Le technicien qui devait faire l'installation m'a appelé pour me dire qu'il n'avait pas les clefs du central téléphonique. C'était quelques jours avant noël 2019. J'ai rappelé après noel, on m'a dit, monsieur, un technicien va passer le 20 décembre... Gag... Nous n'avons pas le même calendrier semble-t-il. Impossible de lui faire comprendre que cette date était dépassée. Bref, mi aout 2020, j'ai annulé la commande de guerre lasse, mes appels au 1064 n'ont jamais abouti sur un nouveau rendez vous ou rien de concret. Je vous conseille de vous désengager tant qu'il est encore temps et ne pas rentrer dans cette boite de fous avant de le devenir vous même. Vous me direz alors : mais pourquoi intervenez vous sur les forums de Bouygues ? Parce que j'attends le remboursement de mes frais d'installation, puisqu'installation il n'y a jamais eu. Et le bon de retour de cette box qui m'encombre inutilement.

AQUILINO
AQUILINO

AQUILINO

Niveau
0
11 / 100
moi c'est pire tout le monde a la fibre sauf chez moi qui suis chez bouygues quand je leur demande quand ce sera fait il me réponde qu'ils ont pas de date alors que tout les opérateur sont connecter toute autour de moi c'est honteux et je ne peux pas partir de chez eux car ils m'ont mis 12 mois d'engagement donc je déconseille vivement bouygues !!!!!!!!!