Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

J'ai reçu ma clé 4G mais la led qui indique l'état du réseau reste rouge fixe et je n'ai pas de réseau. Que faire ?

La led sur ma clé 4G qui indique l'état du réseau demeure rouge et je n'ai pas de réseau. J'ai bien inséré correctement la carte Sim (2 essais) et j'ai effectué un reset de la clé mais la led réseau rouge... ! J'habite en plein centre de Bordeaux et le test du réseau sur le site Bouygues Telecom m'indique que le réseau est en parfait état de fonctionnement. Que se passe-t-il et comment puis-je faire fonctionner cette clé 4G ?

JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre clé 4G et que le souci persiste, vous pouvez consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Baptiste, j'ai le même problème que toi à Floirac, le réseau est pourtant bon, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. As-tu trouvé comment résoudre le problème ?
Anne-Sophie

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom