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Coupure de connexion internet - 4G box?

Bonjour,

Depuis le mois de janvier j'ai des problèmes de connexion avec ma 4G Box. En effet celle-ci est bien connectée (les voyants sont allumés et sont bons) cependant je n'ai pas accès à internet sur mes appareils (ordinateurs et téléphones).

Parfois j'ai un message comme quoi "je suis en zone éligible à la 4G Box car je ne me trouve pas à mon domicile" or cela n'est pas le cas.

Les coupures étant de plus en plus fréquentes, je suis allé en boutique pour échanger mon matériel, pensant que le problème venait de la box cependant cela n'a rien changé. Les coupures sont fréquentes (au moins une fois par jour), aléatoires et sont souvent longues (+de 48h en à peine 4 jours).

J'ai bien sûr essayé toutes les manipulations "de base" telles que redémarrer la box et patienter, faire un retour aux paramètres d'usines, utiliser le bouton reset sous la box, la déplacer, etc. J'ai également vérifier l'état du réseau par chez moi et tout à l'air en ordre selon le site de Bouygues.

En allant regarder du côté du menu de configuration du routeur, il semblerait que le problème se produise quand la box se connecte à un certain relais cependant parfois cela fonctionne très bien et parfois je me retrouve sans internet.

Les échanges que j'ai pu avoir via des rendez-vous téléphoniques n'ont pas été fructueux et lorsqu'on devait me rappeler, je n'ai pas été recontacté.

Je vous remercie par avance de prendre en charge la situation.
Cordialement

BRYAN
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Juliette
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

BRYAN
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Bonjour,

J'ai réalisé toutes les manipulations préconisées cependant cela ne fonctionne toujours pas.

Audrey
Audrey

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Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom