Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation fibre - parcours du combattant ?

En prenant une offre fibre, je ne pensais pas connaitre la galère qui allait suivre.

Premier RDV avec un technicien d'une boite en sous-traitance qui arrive en fin de journée et se demande pourquoi un RDV a été accordé à cette heure de la journée car Orange ne pourra pas valider la réservation d'une fibre présente dans le bâtiment. Soit. Sur ce le technicien s'en va après avoir fait les démarches auprès d'Orange et en me disant qu'il repassera le lendemain terminer l'installation. Je le vois donc partir sans rien de réaliser et sans imaginer la galère qui allait suivre.

Le lendemain aucune nouvelle. Le surlendemain idem. J'appelle le support BY qui lance un ticket et me donne un RDV avec un technicien.
Le RDV arrive et le technicien également qui me demande où est la prise PTO. Je lui réponds qu'il n'y a rien et que c'est la raison de sa présence. Je comprends au vide de son regard que ça allait être difficile. Celui-ci me répond qu'il ne peut rien faire et qu'il ne peut pas installer de PTO... Il repart et je recontacte le service client qui me donne un autre RDV tout en lui précisant que c'est bien pour une installation qu'il faut intervenir. Je précise bien la veille du RDV dans les informations complémentaires que c'est une installation à réaliser mais on dirait que cela ne sert à rien car l'intervention se termine en 2mn comme la première fois après la question "mais où est la prise PTO ?"....

Je rappelle le service client qui me dirige vers le service technique qui me demande de prendre des photos de l'installation. Je tente bien de lui faire comprendre qu'il n'y a rien d'installer et donc que je ne peux pas faire de photo de quelque chose qui n'existe pas. Suite à cela on me promet de me contacter dans la semaine.
L'échéance passée je recontacte le service technique et je lui répète encore un fois l'histoire depuis le début (avez-vous un dossier client ? A quoi bon alors si c'est pour réitérer l'explication à chaque fois ? ). La personne en ligne demande à faire une visio avec mon téléphone pour vérifier (...) et voit de visu que rien n'est fait. Il me promet de régler le problème personnellement et que je serais recontacté dans la semaine...

Vous devinez la suite : aucunes nouvelles, je recontacte le service technique, on me promet l'intervention d'un responsable, du service expertise, dans la semaine, sous 48h et à chaque fois je dois moi même rappeler et réexpliquer mon problème pour la énième fois. Mention spécifique à la question qui revient à chaque fois "avez-vous des photos de l'installation" quand mon problème est justement l'absence d'installation.

Au final, un mois après le premier RDV rien n'a été fait si ce n'est des promesses successives et j'avoue avoir du mal à comprendre comment prendre un rendez-vous d'installation peut prendre si longtemps.

Aujourd'hui on arrive à bout d'une promesse de contact "promis sous les 48h" et je réfléchis fortement à me tourner vers un autre FAI pour mettre fin à cette situation kafkaïenne

Dommage, j'avais une bonne expérience chez BY en l'ADSL..

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Pour moi cela a mis 3 mois et des dizaines de répétitions des mêmes explications, le technicien est venu hier, ça marchait (enfin) aujourd'hui ça ne marche plus...bien sûr impossible de les joindre. A tous ceux qui lisent nos messages, je ne sais pas ce que valent les autres mais Bouygues est vraiment à éviter, incompétents et aucun respect du client.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis navrée de cette situation.
Je constate que notre service technique a pris en charge votre demande le 09/07/2020.

Nous restons disponibles si besoin,

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amaury, je poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
12 / 100
Après 2 semaines et pour une mise à jour, toujours rien n'a été fait. J'ai eu le service technique, le service déménagement avec à nouveau des promesses que ce sera réglé rapidement et que le responsable a pris en charge directement ma demande. J'ai même refait des photos de la "non installation" et des vidéos mais cela ne suffit pas on dirait.

Mention spéciale, je découvre aujourd'hui qu'on me demande de rendre ma clé 4G car "mon problème est résolu".

Un conseil pour ceux qui me lisent : empêchez les techniciens de partir quand tout n'est pas terminé sinon vous allez vous retrouver 2 mois après dans le brouillard avec 0 nouvelles de BY

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
11 / 100
J'ai également le même souci. Bouygues devait m'installer la fibre en mai 2020. Depuis plus de nouvelles et lorsque j'appelle ça n'aboutit à rien (tonalité occupée). Je ne voulais pas revenir chez SFR mais je vais être obligé.

Bonjour Mickael,

Suite à mon appel sur le 0667, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur.

Après vérification, à l'adresse de votre Bbox actuelle, nous n'avons pas d'éligibilité fibre chez nous à vous proposer :(

Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amaury,

Toutes nos excuses pour le délai de traitement. Je viens de relancer le service dédié qui reviendra vers vous au plus vite.

Merci de votre patience et de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
43 / 100
J ai le même problème

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
876 / 2000
Ce fut à peu près mon cas... Il m'a appelé pour me dire qu'il n'avait pas les clefs du central téléphonique. C'était quelques jours avant noël 2019. J'ai rappelé après noel, on m'a dit, monsieur, un technicien va passer le 20 décembre... Gag... Nous n'avons pas le même calendrier semble-t-il. Impossible de lui faire comprendre que cette date était dépassée. Bref, mi aout 2020, j'ai annulé la commande de guerre lasse, mes appels au 1064 n'ont jamais abouti sur un nouveau rendez vous ou rien de concret. Je vous conseille de vous désengager tant qu'il est encore temps et de quitter cette boite de fous avant de le devenir vous même. Vous me direz alors : mais pourquoi intervenez vous sur les forums de Bouygues ? Parce que j'attends le remboursement de mes frais d'installation, puisqu'installation il n'y a jamais eu. Et le bon de retour de cette box qui m'encombre inutilement.

NATHANAEL
NATHANAEL

NATHANAEL

Niveau
0
11 / 100
Le sous-traitant démultiplie les déplacements et les fiches d'interventions au lieu d'expliquer le tout en une fois afin de bénéficier des acomptes.

MELISSA
MELISSA

MELISSA

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu un problème similaire. C'est scandaleux, si peu de professionnalisme