Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

bouygues m'envoie un mail que je suis éligible à la fibre? je doute...

Bonjour,
Cela fait des années que je demande à Bouygues de me prévenir quand "La vrai fibre" arrivera à mon domicile et voila qu'hier après midi je reçois un mail comme quoi la fibre est arrivée à mon adresse, en précisant bien mon adresse perso sur le mail, je serais novice j'en serais ravis car je me trimbale encore avec une Bbox sensation câble avec une qualité d'images et une ergonomie d'un autre temps (En 2012 j'avais déjà la même) et le plus embêtant ne permettant pas de connecter plus de 25 appareils en WIFI 2.4 Ghz ce qui est très vite atteint en 2020. Donc ma question est: Habitant un petit immeuble sur un parking, aucun travaux n'a été réalisés ni dans la rue, ni sur le parking et ni dans la cave et ni dans les parties communes??? Sachant que l'arrivée de la fibre est plus complexe qu'un simple coaxiale je doute sérieusement... Néanmoins si le jour de ce miracle était arrivé je serais ravis d'être recontacté pour y souscrire mais pour le moment je n'ai pas envie de perdre mon temps au téléphone avec des personnes qui n'y connaissent rien et qui vont encore me promettre monts et merveilles car cela fait plusieurs années qu'à chaque fois l'ont me rabâche que la fibre arrive dans deux mois alors qu'il n'y a aucuns travaux dans le quartier, seul SFR qui me permet d'avoir le cable avec ma Bbox a rénové les cables et les armoires, pour les autres opérateurs ont existe pas pour la vrai fibre et pourtant j'habite la métropole de Nancy. Et je n'ai pas à me plaindre, j'ai une bonne connexion.
Cordialement

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
177 / 750
Réponses

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
177 / 750
Bonjour Aurélien
Merci pour votre réponse aussi rapide que la fibre, lol. Pour commencer j'ose espérer que si Bouygues m'envoie un mail m'indiquant en précisant bien mon nom, mon adresse avec le bon numéro et étage que la fibre vient d'arrivée à mon domicile que ce n'est pas un canular car si c'est faux c'est grave. J'estime judicieux que ce soit à Bouygues de vérifier si je suit vraiment éligible à la fibre ou non et non à moi de le faire avant de m'envoyer un tel mail! Néanmoins j'ai quand même été voir sur le site Bougues en notant mon adresse et là c'est encore plus flou. On me dit que je suis éligible à plusieurs Box avec possibilité de mettre à disposition un décodeur 4K, je veut bien mais on me dit que le débit serait de 8 mégas, comment peut fonctionner la 4K avec ce débit??, c'est une plaisanterie? Je viens de faire un Speedtest et par le câble j'ai 192 mégas, en dernier il est même proposée une box 4G avec aussi bien entendu moins de méga en débit et pas de décodeur télé, ce qui est logique. Alors je fait quoi dans tout ça?? Bouygues m'a envoyé une pub mensogère et la c'est grave ou deuxième option on veut que je téléphone pour me proposer une autre option? Mais dans ce cas laquelle puisque Bouygues ne peut rien me proposer de mieux! Je portait haut les couleurs de Bouygues que ce soit pour le téléphone mobile ou la Bbox mais maintenant pour le mobile c'est toujours pas mal mais pour la box bcp d'oubliés dans les offres, rien que dans la métropole de nancy la majorité de mes amis sont partis chez SFR car ils ont une ou même des box bcp plus performantes sur le cable, là dans mon cas même Canal me refuse leur décodeur 4K car Bougues leurs interdit de le fournir, pourtant techniquement c'est compatible, heureusement j'ai une Android TV 4K et je n'allume presque pas la partie décodeur de la box car dans ce cas je crois regarder un programme en SD
Cordialement

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Denis,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
177 / 750
Bonjour et merci Dede57 pour la carte de l'arcep que je suis depuis quelques années. Je sais très bien où en est l'avancement précis des travaux pour la fibre dans un vaste périmètre autour de chez moi, ce n'était pas ça le problème dans mon premier mail, j'étais très agacé que depuis plusieurs années Bouygues me promet la fibre optique dans un où deux mois chez moi alors que c'est absolument impossible ! Je suis en invalidité depuis plusieurs années et je n'ai que ça à faire de le promener et donc de voir où il y a des travaux fibres dans ma ville. Je faisait donc réponse à un mail de Bouygues qui m'indiquait que la fibre était arrivée à mon adresse précise à tord ce qui a eu le dont de m'énerver un peut. J'ai absolument pas besoin de faire un test d'éligibilité pour savoir que la fibre n'arrive même pas dans le quartier alors pourquoi m'envoyer ce mail? Le pire, il y a quelques jours je reçois un nouveau mail citant encore une fois mon adresse précise me disant d'une façon le prenant presque pour un idiot me disant que cela faisait un mois que la fibre était arrivée et que j'étais bête de ne pas en profiter, j'ai préféré ne pas répondre car j'aurais été grossier! Je ne suis pas à plaindre puisque je suis en réception FTTLA 200 méga mais c'est le principe. Cela fait 8 ans que j'ai cette même box sensation qui est complètement dépassée, l'image est tellement moche qu'ont croirait non pas du 1080i mais de la SD. Heureusement j'ai canal et donc leur décodeur et mycanal me permet d'avoir une image impeccable même en 4k sur divers tv, ordi, etc... La partie tv de la box est presque jamais allumée car elle est obsolète en 2020 question services. Alors messieurs et mesdames de chez Bouygues, vous connaissez la publicité ciblée ? Vous avez de la chance que tout le monde ai abandonné la FTTLA sauf SFR avec qui je suis en guerre depuis dix ans car j'aurais sauté de suite sur leur box qui ne peut même pas être comparée à la mienne. Mon fils habite juste à côté de chez moi et est chez eux en FTTLA. Alors par pitié, envoyé moi un mail que la fibre est arrivée quand ce sera le cas et arrêtez vos dire mensongés, surtout en me faisant passé pour l'imbécile qui ne veut pas en profiter, c'est blessant

Bonjour Denis, la carte del'arcep servira également pour ceux qui viendront lire ce post. Je pense que le mail vous ai envoyé par un "job d'été" qui soit ne connait rien, soit s'en tape tant qu'il est payé. Il y a 2 ans,j'ai changer le forfait de ma fille. Quand j’appelai pour connaitre la date de livraison de la sim,je n'avait aucune réponse. Mais l'autre au bout du fils cherchait à me refiler un produit que je n'avait pas demandé.
bon courage pour la suite
cordialement

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
177 / 750
Merci Dede57
Le pire non ce n'est pas le faite d'un job d'été, cela fait depuis 2015 que tout les conseillers au téléphone ou par mail me jure presque sur la vie de leur mère que dans Six Mois maxi la fibre est chez moi! Quand on ne sait pas on ne s'avance pas d'une telle manière, pour le mail ce n'est donc pas un mais deux reçu et le deuxième me demandant clairement mais pourquoi vous ne voulez pas en profiter, ça en devient comique. Que l'on me dise la fibre arrive dans vôtre ville ou quartier soit, mais là c'est l'adresse précise de mon domicile qui est cité. Bon sinon j'aime bien Bouygues, jamais eu trop de soucis matériel avec eux depuis 2012, c'est seulement que ces mails m'ont un peut exité. Merci aussi pour la carte, comme vous dites, elle peut servir à d'autres qui passeraient par là.
Cordialement