Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

refus nouvelle offre +3 euros

je ne souhaite pas bénéficier de la nouvelle offre avec +3 euros par mois , mais le lien n'indique pas si la demande est acceptée. je n'ai aucune certitude pour savoir si ma demande a été prise en compte.

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour

Même chose cette nouvelle offre n’a aucun intérêt pour moi !

D’une part je n’appelle jamais de portable depuis ma ligne fixe et d’autre part je n’ai jamais utiliser le décodeur TV, je ne regarde pas la télé via Bbox

Donc je vais être taxé de 3 euros en pure perte !

Donc la solution est simple virer Bouygues ?

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Idem pour moi, cette offre n'a aucun intérêt et je ne souhaite pas en bénéficier. Quels sont les recours pour ne pas se prendre 3€ d'augmentation pour des services que je n'ai jamais demandés et que je n'utiliserai jamais?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Je ne vois pas la possibilité dans mon espace client de refuser cette offre. Si c'est effectivement le cas, merci d'en donner la possibilité plutôt que de forcer les gens à payer 3€ pour des services non voulus!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus

Bonne journée,

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Si votre réponse c'est "ça n'est pas possible", merci de revoir votre position. Si c'est possible merci de m'indiquer où dans mon espace client parce que j'ai beau chercher, je ne trouve rien...

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, idem pour moi cette nouvelle offre ne me convient pas du tout. Apres la facturation de la location de la box ajoutée a cela la fin de la temise pour les multilignes soit 5 € mensuels, voilà qu on nous "propose " de nouveaux services. S' il nous est impossible de refuser cette offre, il ne s agit plus d une offre ni d une proposition mais tout simplement d' une imposition. Bouygues devient trop cher pour les anciens abonnés. Il est tellement mieux d acquérir de nouveaux clients que de garder les anciens. Idem B&you, je suis chez Bouygues depuis la démocratisation du portable, mais j envisage de partir car les nouveaux forfaits sont plus intéressants que les anciens.

Je n ai pas vu le lien pour refuser cette offre. Existe t t'il ?

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Si nous ne pouvons pas refuser, ça s'apparente à de la vente forcée et jusqu'à maintenant c'est une pratique illégale. Canal+ vient d'en faire d'ailleurs les frais :
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/canal/canal-condam...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi pourquoi payer un service dont je ne suis pas demandeur.Cela devient de la vente forcé . Et sur l'espace client aucun lien pour refuser cette escroquerie.
En plus cela se passe pendant la période des vacances lorsque les gens on la tête ailleurs. Au revoir Bouygues

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Selon l’Article L224-33 du code de la consommation, les opérateurs télécoms (ainsi que les fournisseurs d’énergie, entre autre), bénéficient d’une réglementation différente de celle de Canal+ et sont autorisés à pratiquer des hausses tarifaires (avec ou sans enrichissement d’offre) avec ou sans possibilité de refus mais toujours en permettant au client de résilier sans frais, même s’il est encore sous engagement.

Nous espérons tout de même vous garder parmi nos clients
Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
21 / 100
Alors apres plus de 20 ans de loyauté, je crois que je vais faire bye bye Bouygues.

JEAN- CLAUDE
JEAN- CLAUDE

JEAN- CLAUDE

Niveau
0
42 / 100
pas question de se laisser tondre, le passage en force ne me plait pas du tout, ou on peut refuser ou je quitte, appel au boycott

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Bonjour Alyson,
Entre l'augmentation de 3€ pour la location de la BBox qu'on ne pouvait pas refuser et maintenant ça, ça commence à faire beaucoup trop pour nous inciter à rester. Et essayer de nous faire passer ça comme un "enrichissement de notre offre" alors qu'on n'a rien demandé, que c'est payant et qu'on ne peut pas refuser, c'est juste du foutage de gueule...

EMERIC
EMERIC

EMERIC

Niveau
0
74 / 100
Meme avis que tout le monde. C’est vente forcée est juste abusive. Je n’utilise pas de fix et ne regarde plus la tv avec ma box. C’est facile d’ajouter des options inutiles et de nous augmenter notre facture. Entre ça et la location de box ajoutée, mon abonnement à presque doublé de prix depuis ma souscription il y a plusieures années. Je pense tout basculer chez un autre operateur.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
12 / 100
Même constatation que les autres clients ! Je ne peux pas refuser l'offre moi non plus. Je ne veux pas de ces services supplémentaires dont je n'ai aucune utilité. C'est une pratique honteuse même si elle est légale et cela n'incite pas à faire encore confiance à Bouygues. Le choix de la date m'a choquée aussi : énormément de clients ne sont pas chez eux en ce moment pour gérer tout ça...
J'ai gardé ma ligne chez Bouygues des années, malgré des surcoûts (location de la box, zone étendue)... Voyant comment la fidélité est remerciée, je vais certainement devoir changer d'opérateur pour garder un tarif correct.
Et je souhaite bon courage aux community managers qui vont devoir éponger les dégâts de cette idée brillante de leurs collègues du service marketing...

Bonjour Antoine,

j'ai tenté de vous joindre à l'instant sans succès. Sachez que l'offre pour le mobile peut etre refusée. (et remboursée)
Vous avez juste à vous connecter sur votre Espace Client dans la rubrique "activités"
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

JEAN- CLAUDE
JEAN- CLAUDE

JEAN- CLAUDE

Niveau
0
42 / 100
je viens d'avoir Bouygues en ligne il y a 5mn, ne cherchez rien dans la rubrique activités on ne peut pas refuser l'offre, j'ai donc informé mon correspondant de ma décision de rompre le contrat; réponse claire "VOUS POUVEZ ROMPRE MAIS IL Y AURA DES FRAIS"
ne pas céder à cette menace, Bouygues va reculer c'est sur et bloquez vos autorisations de prélèvement si besoin

JEAN- CLAUDE
JEAN- CLAUDE

JEAN- CLAUDE

Niveau
0
42 / 100
RDV à cette adresse, bouygues ne peut pas facturer de frais de résiliation

https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-f...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

Dans le cas ou le refus de l'enrichissement n'est pas possible, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre.
Vous devez faire votre demande de résiliation par mail à resiliation@bouyguestelecom.fr (objet : modification des données contractuelles).

Navré si l'enrichissement proposé ne vous intéresse pas mais vous seriez restez sur une offre et un prix très attractif.

Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Bonjour Jean-Frederic,
L'offre pour laquelle j'ai fait une demande d'annulation d'option était pour mon forfait mobile, pas pour mon forfait internet via la BBox pour laquelle je ne vois toujours pas où je peux demander l'annulation (qui m'a tout l'air d'être impossible). Du coup, j'ai fait un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/ et j'invite les autres abonnés qui ne sont pas d'accord avec cette augmentation à faire de même.

JEAN- CLAUDE
JEAN- CLAUDE

JEAN- CLAUDE

Niveau
0
42 / 100
et voilà, comme prévu le chantage de Bouygues s'est effacé devant la simple application de la loi (voir message ci dessus du 13 juillet 20h et lien vers 60 millions de consommateurs) donc vous pouvez quitter bouygues SANS FRAIS pendant 4 mois après l'application de l'augmentation, bien penser à faire un mail à resiliation@bouyguestelecom.fr
perso je résilie ne serait- ce que pour la forme honteuse et petit bras de ce FAI

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Il n'y a pas d'augmentation tarifaire sur votre tarif box, elle reste toujours à 22.99E depuis 2017, à ce jour.

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Ça n'est pas ce qui est dit dans le mail reçu :

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.

Vous allez bénéficier des appels illimités vers les mobiles(2) et du Bouquet TV Bbox ciné essentiel(3), pour seulement 3€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 août 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Je suis navré mais je confirme effectivement qu'à partir du mois d’août 2020 le montant de votre abonnement passera à 25,99 € par mois.
L'enrichissement est non refusable mais vous rester tout de même sur l'offre la moins chère sur la durée et sur une offre attractive.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MINH-VIÊT
MINH-VIÊT

MINH-VIÊT

Niveau
0
31 / 100
Je viens aussi de recevoir un email indiquant que je vais bénéficier dès le 6 septembre 2020 de la nouvelle offre pour 3€ de plus (pour 10Go de plus par mois alors que je n'en ai pas besoin). Aucune possibilité de refuser l'offre et il est indiqué qu'on peut résilier sans frais. C'est ce que je vais faire et passer par LaPoste Mobile : ils ont un forfait à 9,90€/mois pour 30go (soit juste 10Go de moins que ce que j'ai actuellement chez BT). Par principe, je n'accepte pas ce passage en force et je dis bye bye Bouygues Tel. Dommage, j'étais bien sur mon offre. @serviceclientsbouyguestel : Pour vouloir augmenter de 3€/mois et prendre vos clients pour des c.., vous allez perdre beaucoup de clients

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
11 / 100
Avec BOUYGUES !la télé n'a pas de réseau,actuellement si je veux enregistrer une émission, internet est trop faible, rien ne passe ! Donc , pour les services que vous me proposez vous êtes trop cher !