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pourquoi mon forfait sensation 50go est passé à sensation 70go avec 3euros de plus ? sans rien me demander ?

3€ de plus sans rien demander ni prévenir client ? pourquoi passer de 50go à 70go sans rien me demander ??

JEAN
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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

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Après consultation de mon avocat, l'envoi d'un mail ne suffit pas à modifier un contrat initial. Et encore moins sur un mail que je n'ai entre nous soit dit pas reçu !
La signature verbale d'un contrat ne suffit plus à ce jour ! le défaut de réponse et le changement d'un contrat est qualifié de vente forcée, je suggère à tous ceux à qui cela arrive de déposer une alerte à la DGCCRF ou à tout autre association de consommateurs. je regrette vivement d'avoir signé BOUYGUES

JEAN
JEAN

JEAN

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suite...pour information, j'ai été contacté par téléphone !! Si si. un samedi matin à 8h30 !! et en France que pensez vous d'un appel à cette heure là de votre opérateur téléphonique ?? 2 options ; soit vous réveillez votre futur ex client, soit vous tombez sur la boite vocale... Dans les deux cas vous vous êtes dédouaner, bravo..

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

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Bonsoir

Changez vite d'avocat... !

Inutile d' alerter la DGCCRF ou à tout autre association de consommateurs..... Ca peut vous paraître contestable, mais c'est parfaitement légal. Les associations de consommateurs Que choisir et 60 millions ont d'ailleurs confirmé cette légalité à plusieurs reprises.
Pour information, prenez connaissance de l’article L. 224-33 de ce code de la consommation qui s'applique dans ce cas https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt....

Les associations de consommateurs ont largement débattu du sujet depuis plus d'un an d'ailleurs, 60 millions de consommateurs a dit:

"60 millions de consommateurs rappelle que l’opérateur a le droit à condition de “vous prévenir au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification du contrat”. Selon les cas, l’opérateur peut vous laisser “la possibilité de refuser”, mais en vous obligeant “à désactiver vous-même la nouvelle offre via un lien qu’il vous fournit dans le message ou en vous demandant de vous connecter à votre espace client”, ou “vous imposer cette hausse sans possibilité de refus”, mais “sans qu’aucune pénalité ne puisse vous être imposée” si vous décidez de résilier. Concernant la manière de faire, à savoir obliger le client à faire la démarche pour conserver l’ancien tarif, 60 millions de consommateurs souligne “qu’il s’agit d’un geste commercial”, que “l’opérateur a le droit d’imposer les modalités qu’il veut” et qu“il pourrait très bien vous laisser le choix entre accepter le nouveau tarif et résilier votre contrat”"

Cordialement

JEAN
JEAN

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bonjour et merci de votre intervention !
pour ce qui est de l avocat, je ne peux pas.., avocat d'entreprise (donc pas spécialiste du sujet, mais je vais lui faire lire pour agrémenter ses connaissances).
Donc si je comprends bien l opérateur pourra quoiqu'il en soit au terme de mes 12 mois contractuels me facturer le forfait avec ses 3€ de plus ...libre à moi de m'en aller...
toute expérience est enrichissante, et je vais surveiller mes autres forfaits afin que ces "ajouts" ne passent pas inaperçus. Mais j maintiens ne pas avoir reçu ni mail ni courrier, et regrette que sans accord mutuel l'opérateur puisse jouer comme cela avec mon prélèvement automatique. Merci encore

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Bonjour,
Et ca continu ... ventes forcées en Juillet 2020 avec passage de 50 à 70go sans validation de ma part. Augmentation de 3€ à la clef sur la facture de Juillet ! Inadmissible !
Il faut croire que Bouygues préfèrent continuer à perdre des clients et entâcher sa réputation plutôt que de perdre une occasion d'arnaquer

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

Bonjour Christophe ,

Sachez que les 2 évolutions sur votre dossier sont refusable via le lien du mail reçu .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN
JEAN

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bonsoir, j'ai bien compris que l'envoi d'un soit disant mail vous permettait de faire n'importe quoi avec le RIB de vos clients, JE N AI PAS RECU DE MAIL ! ou alors montrez moi l'accusé réception et ou d'envoi !

MANUEL
MANUEL

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Sur l'appli, refusez l'enrichissement et le forfait initial sera remis en place en Août . C'est ce que je viens de faire car je ne vais jamais dans l'appli et je n'avais pas vu la notification. Et j ai perdu 3 € et peut etre 6€

MANUEL
MANUEL

MANUEL

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Correction: les +3€ de juillet seront remboursés