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Ma facture

Abonnement passe de 9,99€ à 12,99€

Bonjour,
Mon abonnement est passé de 9,99€ à 12,99€ sans que je ne sois informée ni par notification, ni par mail !
Ce n'est pas acceptable!
Je souhaiterais pouvoir comprendre comment revenir au prix pour lequel j'ai signé.
Merci d'avance pour les retours

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

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Audrey
Audrey

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Bonne journée

XXX
XXX

XXX

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il était de 9’99 € mais maintenant comment peut-il être de 12,99 €. Je n'en ai pas besoin. J'aime rentrer dans 9,99 € s'il vous plait

JEANNE
JEANNE

JEANNE

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Vous ne me donnez pas de réponse j'attends l'explication merci

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

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Grâce à la réponse d'Aurélien, que je remercie, j'ai pu rétablir mon abonnement à 9,99€.
En revanche, je persiste à penser que cette démarche de la part de Bouygues est déloyale et que les abonnés devraient être informés et consentir à cette modification.

Audrey
Audrey

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Bonjour,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessous

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Pour ma part j'ai eu la possibilité de refuser cette démarche en me rendant sur le lien donné en SMS bit.ly/EvolBYOU. je trouve cependant ce genre de démarche déplorable qui vaut à tous les opérateurs ( de interphonie, de télévision) de se faire régulièrement retoquer. A dénoncer aux associations de consommateurs...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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une stratégie Bouygues malhonnète !!!
Mon abonnement passe de 15,99 € a 18,99 € avec un ajout "portable" dont je n'ai que faire et non sollicité .....
Refus en ligne (accès trés difficile ....délibérement ! ) non pris en compte ......Merci beaucoup
Conclusion: je vais passer a la fibre mais HORS Bouygues ! : voila comment on fait fuir les clients !!!.........

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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J'ai bien réussi à annuler l'enrichissement mais ma facture de juillet est restée à 12€99 au lieu de 9€99 alors que dans mon espace personnel elle est bien notée à 7€14 ...
Comment est ce possible ???

MADELEINE
MADELEINE

MADELEINE

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augmentation de l'abonnement de 9,99 à 12,99 euros .Pourquoi?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Pierre, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
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KEVIN
KEVIN

KEVIN

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Bonjour idem je constate que mon abonnement "Forfait B&You 20Go" viens de passer en " Forfait B&You 40Go" avec une husse de tarfi de ce qui me fait passer de 4.99 a 8.99€ alors que je n'ai rien demandé.

C'est moi ou cela s'apparente a de la vente forcé ?

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

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Surtout que la nouvelle offre que Bouygues met en place n'est pas intéressante n'y cohérente avec les forfait qu'il propose !

Justz un gros WTF !

NAGARAJAH
NAGARAJAH

NAGARAJAH

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il était de 9’99 € mais maintenant comment peut-il être de 12,99 €. Je n'en ai pas besoin. J'aime rentrer dans 9,99 € s'il vous plait.

SERGE
SERGE

SERGE

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Je reste a9/99 par mois

NOEMIE
NOEMIE

NOEMIE

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Bonjour. Le mois dernier je m'appercois que ma facture est passée de 9.99 et 12.99 sans en être avertie a aucun moment. Je fais le nécessaire sur mon compte pour annuler cette offre. Je reçois un email de confirmation avec un sois disant remboursement, que j'attends toujours. Et ce mois ci même problème ! Encore une facture a 12.99! Vous comprendrez mon mécontentement et ma surprise quand à ce vice de procédure de votre part. Selon les lois cette procédure peut être punie. Comment faire pour annuler DÉFINITIVEMENT cette "offre".
Merci de votre réponse.

ELIANE
ELIANE

ELIANE

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je renonce

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Peut serait il bien de faire intervenir une association de consommateur pour dénoncer de telles pratique
Car il serait plus honnête et Normal de proposer l'offre au client ( pigeon ) que de l'imposer pour nous obliger à demander ensuite l'annulation et le remboursement..
Pour les personnes fragiles on imagine que jamais ils ne feront ces démarches ( abus confiance )
Idem pour les frais " tiers" qui sortent d'on ne sait où
, Sans accord , sans signature , sans contrôle

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Nagarajah,

Je constate que vous avez déjà validé le refus d'enrichissement depuis le 17/07/2020.

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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EINSTEINNE EDOUARETTE ET BRICE
EINSTEINNE EDOUARETTE ET BRICE

EINSTEINNE EDOUARETTE ET BRICE

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Bonjour,
J'ai eu aussi une augmentation de ma facture suite à cette enrichissement que je ne veux pas. Comment annuler ça?

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Noemie, j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message. Après analyse vous retrouverez votre forfait à compter du 02/08.
Nous restons à votre disposition au 1064 si besoin.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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DOMINQIUE
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Bonjour Eliane,
En quoi puis-je vous aider?

Dominique, Bouygues Telecom
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THIERRY
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Bonjour Didier, ces offres sont totalement légales et reconnu par les services consommateurs à conditions de respecter certaines conditions notamment l'en invertir un mois à l'avance et ce qui le cas pour tous les clients.

Thierry, Bouygues Telecom
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CHERYL
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CHERYL

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Bonjour,
Je viens également de me rendre compte de cette vente forcée, ma facture passe de 19,99 à 22,99€ sans demande ou accord de ma part. Je pense que ça devient effectivement nécessaire de dénoncer cette arnaque auprès d'une association pour le droit des consommateurs.
C'est la 2ème fois qu'ils essaient de me faire le coup, ce qui me pousse plutôt à commencer à voir ailleurs malgré des années chez Bouygues.

Bonjour Mme Einsteinne,

Faisons le point ensemble.

Nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

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Bouygues sait trés bien que ça occasionne des soucis de c hanger de fournisseur et joue la-dessus en utilisant des méthodes de vente forcée non sollicitée par l'usager !
Mais sur le moyen terme ça devrait etre contreproductif : lors de mon prochain passage a la fibre qu'on est en train d'installer dans mon secteur ce sera .......tout sauf Bouygues !
C'est ce qu'on appelle DE-FIDELISER la clientèle : bravo aux cerveaux éclairés de ce fournisseur !!!

EINSTEINNE EDOUARETTE ET BRICE
EINSTEINNE EDOUARETTE ET BRICE

EINSTEINNE EDOUARETTE ET BRICE

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Bonjour Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom,

Ce n'est pas une réponse, je veux annuler l'augmentation. Je ne suis pas la pour comparer.
Merci

Bonjour Mme Einsteinne,

Je vais reformuler et compléter mon message précédent.

Bouygues Telecom a la possibilité d'uniformiser ses forfaits afin de rester cohérent avec le marché. Je comprends votre étonnement, sachez que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Dans votre cas, vous avez été prévenue par un e-mail le 10/03/2020 pour une mise en application en mai.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre, et il n'est pas possible de revenir en arrière.

En espérant avoir été le plus clair possible.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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....des méthodes de voyou !!!