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Refuser l'évolution d'offre sur le forfait 4G 20GO

Bonjour, je suis dans la même situation que beaucoup d'autres, ayant reçu un mail expliquant l'évolution du forfait 20go.

Votre Forfait Clé 4G 20Go évolue dès le 23 août 2020 :

+ 10Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 30Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.
Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.

Vous allez bénéficier de 30Go en France métropolitaine(1), pour seulement 5€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 23 août 2020, dès la mise en place de votre avantage sur votre Forfait Clé 4G.

Je n'ai pas besoin de davantage de forfait, et encore moins de payer 30% plus cher pour cette offre !

Lorsque je suis la démarche proposée sur le forum pour refuser l'offre améliorée, elle n'apparaît pas dans mon espace client alors que j'ai bien reçu le mail sur ma boîte personnelle.

Que faire, mis à part résilier mon abonnement Bouygues par soucis de ne plus perdre mon temps à résilier des offres imposées ?
Merci d'avance pour votre réponse.

ALAIN
ALAIN

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Réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

ALAIN
ALAIN

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Pour ceux qui chercheraient encore, il n'y a comme seule solution à cette "amélioration" que de résilier son abonnement et d'aller chercher un forfait mobile chez un opérateur qui permet d'utiliser la SIM dans votre clé 4G (et où vous pourrez choisir votre offre...)

A ce jour j'ai reçu par téléphone une proposition qui me convenait, mais sans confirmation écrite (promise depuis 2 semaines mais toujours pas reçue) je partirai.

C'est bien dommage d'en arriver là, compte tenu de la bonne qualité du réseau 4G Bouygues.

Bon courage à tous ceux qui auront à perdre leur temps en démarches, et aux opérateurs qui subissent ce changement brutal et doivent répondre au cas par cas.

Cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour Alain,

Vous avez eu Sylvie en ligne, qui vous a confirmé que le refus d'évolution était bien pris en compte. Je viens de vous renvoyer un email vous le confirmant également.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ALAIN
ALAIN

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Merci pour votre efficacité.

SERGE
SERGE

SERGE

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Je suis dans le même cas: réception d’un e-mail qui m’informe de ce changement arbitraire de forfait et de tarif. Je n ai pas besoin d augmenter mon volume de data. Bouygues ne peut me forcer. Pouvez vous me contacter sur ce sujet.

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Serge,

Votre forfait est en effet évolué dès le mois prochain.
Je comprends que vous ne soyez pas intéressé, et en effet nous ne pouvons vous forcer, c'est pourquoi, comme il est indiqué dans le mail, cette modification de contrat donne lieu à une possibilité de résiliation sans frais durant une période définie, de 4 mois après la mise en place du changement.
En revanche, il sera impossible de refuser l'enrichissement et revenir sur votre ancienne offre, j'en suis navré.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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