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Refuser l'évolution d'offre sur le forfait 4G 20GO

Bonjour, je suis dans la même situation que beaucoup d'autres, ayant reçu un mail expliquant l'évolution du forfait 20go.

Votre Forfait Clé 4G 20Go évolue dès le 23 août 2020 :

+ 10Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 30Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.
Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.

Vous allez bénéficier de 30Go en France métropolitaine(1), pour seulement 5€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 23 août 2020, dès la mise en place de votre avantage sur votre Forfait Clé 4G.

Je n'ai pas besoin de davantage de forfait, et encore moins de payer 30% plus cher pour cette offre !

Lorsque je suis la démarche proposée sur le forum pour refuser l'offre améliorée, elle n'apparaît pas dans mon espace client alors que j'ai bien reçu le mail sur ma boîte personnelle.

Que faire, mis à part résilier mon abonnement Bouygues par soucis de ne plus perdre mon temps à résilier des offres imposées ?
Merci d'avance pour votre réponse.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Réponses

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Pour ceux qui chercheraient encore, il n'y a comme seule solution à cette "amélioration" que de résilier son abonnement et d'aller chercher un forfait mobile chez un opérateur qui permet d'utiliser la SIM dans votre clé 4G (et où vous pourrez choisir votre offre...)

A ce jour j'ai reçu par téléphone une proposition qui me convenait, mais sans confirmation écrite (promise depuis 2 semaines mais toujours pas reçue) je partirai.

C'est bien dommage d'en arriver là, compte tenu de la bonne qualité du réseau 4G Bouygues.

Bon courage à tous ceux qui auront à perdre leur temps en démarches, et aux opérateurs qui subissent ce changement brutal et doivent répondre au cas par cas.

Cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Alain,

Vous avez eu Sylvie en ligne, qui vous a confirmé que le refus d'évolution était bien pris en compte. Je viens de vous renvoyer un email vous le confirmant également.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ALAIN
ALAIN

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Merci pour votre efficacité.

SERGE
SERGE

SERGE

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Je suis dans le même cas: réception d’un e-mail qui m’informe de ce changement arbitraire de forfait et de tarif. Je n ai pas besoin d augmenter mon volume de data. Bouygues ne peut me forcer. Pouvez vous me contacter sur ce sujet.

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Serge,

Votre forfait est en effet évolué dès le mois prochain.
Je comprends que vous ne soyez pas intéressé, et en effet nous ne pouvons vous forcer, c'est pourquoi, comme il est indiqué dans le mail, cette modification de contrat donne lieu à une possibilité de résiliation sans frais durant une période définie, de 4 mois après la mise en place du changement.
En revanche, il sera impossible de refuser l'enrichissement et revenir sur votre ancienne offre, j'en suis navré.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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GILBERT
GILBERT

GILBERT

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Le 12/08/2020 un conseiller a accepté ma demande de rester sur le 20 GO, étant donné que mon utilisation mensuelle était toujours en deça de 20 GO, et bien que je ne sois pas "engagé". J'ai un modem 4G. A mon sens, c'est une facturation ABUSIVE de Bouygues, qui ne me laisse aucun autre choix pour mon budget.
Je ne suis pas un "CLIENT ROI" hélas.
Je constate ce matin que l'on va me facturer 30 GO. Je suis furieux. Lundi matin j'appellerai le 1064.
En fait on me laisse la seule option de RESILIER, ce qui n'est tout de même pas commercial de la part de BOUYGUES et qui ne tient pas à retenir ses fidèles clients.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Après les démarches pour rester sur un forfait 20Go à 16.99 €, je remarque que ma facture est passée à 21.99.
J'ai résilié, marre des arnaques et qu'on se moque des gens.

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

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Mais bordel faites comme moi

Réagissez résiliez votre compte Bouygues on ne peut pas négocier avec des arnaqueurs sans scrupules
Les conseillers mentent en permanence, ILS ont ordres de vous faire une réponse bateau, tout est prévu par avance, ils vous font une offre allechante, vous vous abonnez et par la suite, ils vous augmentent en pré textant des "enrichissements de forfait" ne soyez pas bête désabonnez vous, quittez Bouygues pour un autre opérateur ne leur laissez plus accès à votre compte bancaire regardez ce qu'ils font avec, ils vous escroque en vous soutirant des euros sans votre accord, jamais rien vu de pareil, ils devraient pouvoir être condanné pour abuser de la confiance de leurs clients