Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refuser l'évolution d'offre sur le forfait 4G 20GO

Bonjour, je suis dans la même situation que beaucoup d'autres, ayant reçu un mail expliquant l'évolution du forfait 20go.

Votre Forfait Clé 4G 20Go évolue dès le 23 août 2020 :

+ 10Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 30Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.
Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.

Vous allez bénéficier de 30Go en France métropolitaine(1), pour seulement 5€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 23 août 2020, dès la mise en place de votre avantage sur votre Forfait Clé 4G.

Je n'ai pas besoin de davantage de forfait, et encore moins de payer 30% plus cher pour cette offre !

Lorsque je suis la démarche proposée sur le forum pour refuser l'offre améliorée, elle n'apparaît pas dans mon espace client alors que j'ai bien reçu le mail sur ma boîte personnelle.

Que faire, mis à part résilier mon abonnement Bouygues par soucis de ne plus perdre mon temps à résilier des offres imposées ?
Merci d'avance pour votre réponse.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
64 / 100
Réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
64 / 100
Pour ceux qui chercheraient encore, il n'y a comme seule solution à cette "amélioration" que de résilier son abonnement et d'aller chercher un forfait mobile chez un opérateur qui permet d'utiliser la SIM dans votre clé 4G (et où vous pourrez choisir votre offre...)

A ce jour j'ai reçu par téléphone une proposition qui me convenait, mais sans confirmation écrite (promise depuis 2 semaines mais toujours pas reçue) je partirai.

C'est bien dommage d'en arriver là, compte tenu de la bonne qualité du réseau 4G Bouygues.

Bon courage à tous ceux qui auront à perdre leur temps en démarches, et aux opérateurs qui subissent ce changement brutal et doivent répondre au cas par cas.

Cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Vous avez eu Sylvie en ligne, qui vous a confirmé que le refus d'évolution était bien pris en compte. Je viens de vous renvoyer un email vous le confirmant également.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
64 / 100
Merci pour votre efficacité.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas: réception d’un e-mail qui m’informe de ce changement arbitraire de forfait et de tarif. Je n ai pas besoin d augmenter mon volume de data. Bouygues ne peut me forcer. Pouvez vous me contacter sur ce sujet.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Votre forfait est en effet évolué dès le mois prochain.
Je comprends que vous ne soyez pas intéressé, et en effet nous ne pouvons vous forcer, c'est pourquoi, comme il est indiqué dans le mail, cette modification de contrat donne lieu à une possibilité de résiliation sans frais durant une période définie, de 4 mois après la mise en place du changement.
En revanche, il sera impossible de refuser l'enrichissement et revenir sur votre ancienne offre, j'en suis navré.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
54 / 100
Le 12/08/2020 un conseiller a accepté ma demande de rester sur le 20 GO, étant donné que mon utilisation mensuelle était toujours en deça de 20 GO, et bien que je ne sois pas "engagé". J'ai un modem 4G. A mon sens, c'est une facturation ABUSIVE de Bouygues, qui ne me laisse aucun autre choix pour mon budget.
Je ne suis pas un "CLIENT ROI" hélas.
Je constate ce matin que l'on va me facturer 30 GO. Je suis furieux. Lundi matin j'appellerai le 1064.
En fait on me laisse la seule option de RESILIER, ce qui n'est tout de même pas commercial de la part de BOUYGUES et qui ne tient pas à retenir ses fidèles clients.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
64 / 100
Après les démarches pour rester sur un forfait 20Go à 16.99 €, je remarque que ma facture est passée à 21.99.
J'ai résilié, marre des arnaques et qu'on se moque des gens.

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
356 / 750
Mais bordel faites comme moi

Réagissez résiliez votre compte Bouygues on ne peut pas négocier avec des arnaqueurs sans scrupules
Les conseillers mentent en permanence, ILS ont ordres de vous faire une réponse bateau, tout est prévu par avance, ils vous font une offre allechante, vous vous abonnez et par la suite, ils vous augmentent en pré textant des "enrichissements de forfait" ne soyez pas bête désabonnez vous, quittez Bouygues pour un autre opérateur ne leur laissez plus accès à votre compte bancaire regardez ce qu'ils font avec, ils vous escroque en vous soutirant des euros sans votre accord, jamais rien vu de pareil, ils devraient pouvoir être condanné pour abuser de la confiance de leurs clients

ASSIA
ASSIA

ASSIA

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
je vient de recevoir un email qui m'informe que mon forfait 20go a 4.99 va évoluer alors que je ne souhaite pas cette évolution car cette formule 20go me suffit et me convient tres bien je me suis rendu sur mon espace personnel activité la cloche et cette email n'apparait pas donc on me laisse pas le choix de choisir alors que cette offre a etait vendu comme forfait a vie 20go 4.99 . donc je refuse cette evolution prevue pour le moi de decembre .
Merci

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Assia,
Il se peut que vous ne soyez plus engagée, ce qui fait que BOUYGUES se permet des modifications sans possibilité de les refuser. Téléphonez au 1064, comme je l'ai fait au mois d'août, en insistant bien sur le fait que vous n'utiliserez pas les Go supplémentaires. Même sans engagement, cela s'assimile à de la vente forcée, même si cela est écrit en petites lettres dans les contrats (que personne ne lit la plupart du temps). Bon courage.
GILBERT

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir, comme dit il y a quelques temps, il faut résilier. C'est la seule solution, et c'est fait en quelques clics.
Quand tout le monde aura fait ça ils changeront peut-être leur politique de vol manifeste :)

Cordialement

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Résilier pour aller où ? Résister c 'est mieux et pour le moment, cela marche pour moi, j' ai conservé 20 Go.
Bonne journée
GILBERT

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
54 / 100
C'est sûr que pour RÉSISTER j'ai appelé plusieurs fois le 1064, que j'ai eu plusieurs conseillers qui ne tiennent pas toujours le même langage, mais je suis resté à 20 Go. J'ai un abonnement chez un autre fournisseur pour la fibre (PC, TV, autre portable) histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, surtout en cas de panne de réseau (cela m'est déjà arrivé).
A plus
GILBERT

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Assia,

Après vérification il s'agit d'une modification sans refus possible et pas d'une proposition d'enrichissement. Vous ne pourrez donc pas repasser sur votre ancienne offre. Votre tarif était une offre sans condition de durée, ce qui ne signifie pas "à vie".

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................