Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBox Miami - enregistrements incomplets

Pratiquement l'ensemble de mes enregistrements programmés s’arrêtent au bout de 10-15 minutes environ.
Lorsque j'accède au menu des enregistrements, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation m'indiquant un souci, mais je n'ai pas le détail. Je lance donc la lecture de l'enregistrement pour vérifier et je constate que ce dernier n'est pas allé à son terme.
Pour information, j'ai testé avec deux disques durs différents dans le boitier relié à la BBox, le comportement est le même.
Le problème n'est pas systématique mais extrêmement fréquent ce qui rend le service inutilisable.
Le système de diagnostic dit que tout va bien et un réinitialisation de la box ne change rien.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ROHAM
ROHAM

ROHAM

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Meme prrobleme + depuis la mise à jour de juillet impossible de lire les enregistrements. Le Bbox redemarre à chaque fois. Investigations en cours par le service technique.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma box". Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
points

Bonjour,

Je constate que malgré la dernière mise à jour, le problème perdure...
Malheureusement, il n'y a pas de solutions technique fiable ( sinon ce bug serait déjà résolu depuis un an minimum)

Lorsque j'avais la Miami, j'avais tout testé, même le double formatage inutile.. Bref, lisez les différents posts à ce sujet et vous comprendrez que la seule solution qui fonctionne,, c'est le redémarrage des 2 box !

Redémarrez le tout électriquement avant le début de l'enregistrement programmé.

Vous devez debrancher les 2 Transfos.
Attendez que la led soit éteinte sur chacun d'entre eux.
Rebranchez d'abord la box internet, attendre la fin de l'init.
Rebranchez ensuite la Miami et attendre la fin de l'init
Laissez démarrer Android TV tranquillement (patientez bien 5 minutes avant de zapper).

Voilà, après ce redémarrage, vous avez une bonne journée d' autonomie où l'enregistrement va fonctionner sans bugger, après les pb reviennent.

En espérant que cela vous aide.

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour j’ai ce problème récurent depuis un an j’ai fait 3 séances d’appels aux techniciens. La dernière fois avril mai un appel par jour pendant 15 jours pour rien et comme délai de 48 h pour rappeler j’ai fini par abandonner on m’a offert 3 euros pour ces contre temps
Je ne pense plus qu’à changer d’opérateur et en trouver un qui permette d’enregistrer
Précision j’ai acheté nouveau disque dur car il a été mis en cause par technicien oui c’est ce nouveau disque dur que j’aurais du changer à nouveau !!!!
Ne me proposez plus les techniciens je commence à connaître la box mieux qu’eux

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, j'ai la bbox miami depuis cet été, et mes enregistrements s'arrêtent au bout de 6 minutes. Précision, j'enregistre sur la SD card (128Go) fournie par bouygues.

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
45 / 100
points

Bon courage Mme malgré des échanges 1 fois par jours pendant 15 jours à 2 reprises ce problème persiste depuis un an et à part changer de fournisseur je ne vois pas d’option hier relance 2 fois enregistrement avant de laisser tomber

Bonjour Sylvie,

Et désolé de la situation :(

Si le souci persiste ce jour après redémarrage de vos équipements, et afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Sonia,

Et désolé de la situation.

Je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages indésirables. Merci de vérifier le cas échéant svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
354 / 750
points

Certains attendaient beaucoup de la mise à jour d’octobre 2020… mais le problème n’est toujours pas résolu.
Au cours des deux dernières semaines, aucun des 10 enregistrements programmés ne s’est déroulé correctement : interruption en cours d’enregistrement ou pas d’enregistrement du tout.
Lors de la suppression des enregistrements écourtés, apparaît le message suivant : « Merci de patienter pendant la préparation de votre Bbox TV ». Cela doit faire partie de « Navigation simplifiée, confort amélioré, nouvelles fonctionnalités » vantés par Bouygues Telecom dans sa campagne de communication pour la nouvelle interface de la mise à jour d’octobre 2020…
Ni la désactivation de toutes les options de veille (économiseur d’écran, veille automatique, mode basse consommation), ni le redémarrage, ni le double formatage, ni la réinitialisation / remise à zéro usine ne résolvent DURABLEMENT le problème.
Pour couronner le tout :
Paramètres – Diagnostic TV – Matériel – USB : « espace disponible 101 Go »
Puis Corriger : « Disque plein – Le disque dur branché sur la box TV a atteint sa capacité maximale de stockage »
Cherchez la cohérence…
Depuis un an, des centaines de messages ont été laissés sur le forum d’assistance Bouygues Telecom pour signaler ce problème d’enregistrement et en demander la résolution.
Parmi ces centaines de messages, aucun ne fait part de la résolution du problème… à l’exception de ceux des personnes ayant quitté Bouygues Telecom pour un autre fournisseur !
Tant que Bouygues Telecom n’aura pas résolu définitivement et durablement les problèmes techniques affectant sa Bbox Miami, il ne sert à rien de perdre son temps à contacter l’assistance téléphonique, qui se contente de prescrire un diagnostic, un redémarrage, un double formatage ou une réinitialisation.
Bouygues n'arrivant pas à résoudre ce problème depuis plus d'un an, il ne reste plus qu'à changer de fournisseur !