Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Debit box 4G ridicule depuis + de 72 heures ? Résolution du probleme ou réduction sur facture ?

Code postal 83670
Le debit de la box 4G Bouygue, et tous les autres opérateurs est affreusement et anormalement bas depuis plusieurs jours.
Le mois de juin c'était la même chose. C'est problème sur problème sur mon emplacement géographique.
Voyez sur ce screenshot le débit actuel. Il est pire en soirée, rendant internet casi-inutilisable.
https://imgur.com/a/OytbrAE

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
43 / 100
Gwladys votre réponse automatique (copié-collé) est completement inapproprié au probleme que je souleve. Désolé.
J'ai eu 2 contacts au 1064 durant cette semaine.
Un premier contact pour avoir des informations, l'information était "il y a un probleme réseau près de mon emplacement"
Deuxieme contact pour demander a Bouygues de me réactivé le réseau sur la Box4G pour pouvoir travailler.
Le service client a fait remonté la demande et 30 minutes après ils m'ont réactivé la ligne 4G sur la Box4G.
Le jour de la réactivation j'avais 70mbps en reception.
Le lendemain c'est retombé a 5mbps en reception.
Et depuis le débit est très très bas.
J'ai donc compris que vous avez le controle total de la régulation des débits dans la zone.

-Le site de votre météo du réseau ne marche absolument pas sur les adresses précise, d'après ce site tout fonctionne bien partout en France, totalement faux.
-J'ai effectué toutes les opérations possible sur la box4G
(étendre, rallumé, reinitialisé, déplacé.)
Le problème est interne, chez vous, dans la gestion des débits par zone.
Dans mon village a Barjols 83670 Bouygues, SFR, Orange ne fournisse aucun réseau mobile depuis une semaine. Due a un probleme technique (relevé par un de vos conseillés lors de mon premier contact, les conversations telephonique au 1064 sont enregistré sur mon dossier client)
Il faut faire quelque chose rapidement, ou alors il faut rembourser une partie de la facture parceque beaucoup de client sont dans mon cas dans ma zone géographique. On ne peut pas travailler sur un ordinateur en 2020 avec un débit aussi bas.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom