Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Client Bbox Ultym vais-je passer au 2GB/S

Bonjour,

Suite à l'annonce de l'augmentation de débit de 1Gb/S à 2 Gb/s pour la bbox ultym que dois-je faire pour bénéficier de l'augmentation de débit ?
Est-ce automatique via maj firmware ou y'a-t-il une autre procédure ?

D'avance merci pour vos réponses.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
22 / 100
Réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
51 / 100
Bonjour, j'écris aussi car cela m’intéresse également.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Un changement d'offre est nécessaire pour bénéficier de ce débit sur notre nouvelle offre.
Cette offre est à 45,99€/mois avec un réengagement sur les 12 premiers mois :)
Si vous souhaitez passer sur cette offre, nous pourrons vous contacter.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse, pas besoin de me contacter. Je pense que je vais vous contacter pour aller chez la concurrence.
Ce n'est pas de bon coeur mais vous êtes le seul opérateur à ne pas répercuter les augmentations de débits à l'ensemble de ses clients.

Free vient d'annoncer la Freebox PoP, moins chère et plus rapide...

Merci de votre réponse en tout cas.

Cordialement.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4720 / 5000

Bonjour Christophe,

Un changement d'offre est nécessaire pour bénéficier de ce débit sur notre nouvelle offre.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KEVYN
KEVYN

KEVYN

Niveau
0
22 / 100
HAHAHA il faut s'engager et payer un supplément :) la blague...
la concurrence est bien plus intéressante. bref mon futur opérateur va se faire un plaisir de vous contacter pour vous annoncer ma résiliation :)

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
116 / 750
Bonjour,
Vous avez tous raison, il faut aller voir ailleurs !
C’est honteux de prendre ses clients pour
Des Pigeons et ne pas prendre en compte la fidélité.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
116 / 750
Bonjour,

J’adore la reconnaissance de Bouygues telecom pour ses abonnés, vous voulez plus de débit alors
Il faut payer ou sinon vous avez le libre choix de partit ailleurs et avoir 5 fois plus et pour moins cher!

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
35 / 100
Bonjour je suis abonné depuis 3 semaines avec l'offre ultime un gigabit...
donc si je comprends bien tu m'aurais pas le passage automatique à 2 gigabit ??????!!!

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
116 / 750
Et non !!! C est uniquement pour les nouveaux clients.
Vous n avez déjà plus de valeur aux yeux de Bouygues telecom.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
35 / 100
Si c'est l ça je vais directement contacter une association de consommateur car je t'aime autant que l'offre d'en dessous à ce jour.. après trois semaines d'abonnement

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
116 / 750
Tous les clients doivent se plaindre et remonter leur mécontentement !!
C est l union qui fait la force.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
23 / 100
ben moi j'ai changer d'offre et j'ai toujours 1gb/s au lieu de 2gb/s je trouve sa inadmissible de plus c'est encore a nous a faire les démarche pour régler leur problème honteux

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
12 / 100
Encore une fois, on sert de testeur sur des boxs non disponible via des offres standard pour ensuite en proposer une version finale aux nouveaux clients sur laquelle nous ne serons bien évidemment pas migré.
Bouygues privilégie une nouvelle fois ses nouveaux clients au détriment des anciens...

SAM
SAM

SAM

Niveau
0
53 / 100
Inadmissible de faire payer une mise à jour pour passer de 1GO à 2GO
C’est anti commercial alors sur les concurrents proposent déjà le 10GO au même prix initial

SAM
SAM

SAM

Niveau
0
53 / 100
J’ai la même question
À quelle date le débit va changer en 2GO

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
116 / 750
Envoyez vos courriers de résiliation !

SAM
SAM

SAM

Niveau
0
53 / 100
Pas du tout l’abonnement est bien la bbox ultime Avec le routeur V6
Ce n’est pas un nouvel abonnement mais tout simplement un passage de 1 vers 2GO gratuitement et sans changer de matériel
L’upgrade doit se faire par une mise à jour
Dites nous simplement à quelle date? Cela est opérationnel

Bonjour, moi aussi je suis intéressé dans le fond, mais il y a quand même des choses anormales. J'ai appelé le 1064 plusieurs fois à ce sujet. Un coup, on me dit qu'il faut attendre 2 mois ce n'est que pour les nouveaux abonnés, une autre fois on me dit qu’il n’y a rien à faire la migration va se faire automatiquement ce qui est un comble car si on ne veut pas payer plus cher on nous l'impose. Mais quoi qu'il en soit, je trouve anormal de réengager les gens 12 mois sans réduction de prix. Dans ce cas, on résilie et on va ailleurs pour le même service. Quand j'ai demandé votre nouveau modem Wi-Fi-6 alors que le forfait était le même, il s'agissait juste un changement de matériel, vous m'avez réengagé 12 mois au prix normal pour cela. Ce n'est pas normal. Vous faites ce qui vous arrange. A un moment donné, il faut faire de temps en temps des offres aux anciens abonnés si vous voulez les garder.

Bonjour Sam,

A l'heure actuelle, il n'est pas prévu de mise à jour automatique du débit de votre abonnement. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un changement vers la nouvelle offre Bbox Ultym. La remise promotionnelle que vous avez ne pourra alors être conservée. Nous restons à votre disposition.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
.................
..................

KARL
KARL

KARL

Niveau
0
84 / 100
Vous expliquez qu'il suffit de changer d'offre, mais en réalité cela ne sert à rien.
Je suis nouvel abonné Ultym depuis le 26 juillet, j'ai donc la nouvelle offre et aussi le nouveau routeur wifi6. Pourtant malgré un tarif plus cher de 2€/mois, le modem est toujours bridé à 1Gb/s dans ses paramètres !
Et visiblement je ne suis pas le seul...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2400190-1gb-debit-synchroniser-lieu-2gb
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2420905-nouvelle-abonnee-ultym-2gb-synchro

Et je n'ai cherché que 2/3 minutes... ce doit être le cas pour tous les nouveaux abonnés... Nous aurait-on menti ?
J'attends une réponse avec impatience !

PS : ne me parlez pas d'un affaiblissement du signal sur la longueur de la ligne, d'une part parce que comme par hasard mes tests de débit donnent autour de 950 Mb/s pour une ligne paramétrée à 1Gb/s et d'autre part parce que ma ligne est éligible à l'offre free à 8Gb/s, donc les 2 Gb/s elle les prends les doigts dans le nez !

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
92 / 100
Je suis dans le même cas que vous ! ont m'a dit d'attendre 24 heures mais j'ai des gros doutes!
quelqu'un sur ce forum est déjà passé en 2 gb/s????
dans les paramètres du routeur (routeur toujours bridé à 1gb/s) si vous avez des nouvelles postez un message sur ce forum

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
116 / 750
Laissez tomber Bouygues Telecom c est de la nullité commerciale du plus haut niveau.
Terminez votre engagement et fuyez !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

2 éléments à savoir selon les situations :

Identifier si l'offre est bien celle délivrant le 2Gb/s pour cela depuis votre espace client c'est le prix hors promo le 2Gb/s est à 42.99 + 3€ de loc Bbox soit 45.99€ (si vous êtes sur un ultym à 42.99€ (ou inférieur) c'est l'offre 1Gb/s)

Si ce pré requis est conforme, pour l'obtenir sur une machine il faut un appareil compatible :

Commencer par vérifier sur l'ecran de la bbox depuis le diagnostic vous avez un test de débit descendant il va vous donner le débit reçu

Ensuite si c'est conforme, brancher sur le port dédié de la Bbox (c'est le 1er ETH en partant du bas il est légèrement séparé des 4 autres ports qui sont en 1Gb/s) il faut posséder un PC avec une carte réseau à minima 2,5Gb/s et un câble ETH compatible

cdt

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
92 / 100
merci stéphane pour la réponse j'ai l'offre Bbox Ultym Fibre Internet-TV-Téléphonie à 38,99 euros/mois, engagement 12 mois + la location de box à 3 euros donc total de 41.99,ce n'est pas ce que j'avais demandé lors de mon inscription, j'avais bien préciser que je voulais le forfait 2gb/s.. j'ai tous le matériel compatible pour ma part...je pense que je n'ai plus qu'à me retracter et allez chez la concurrence!

KARL
KARL

KARL

Niveau
0
84 / 100
Merci Stéphane, mais ça ne répond pas à la question.
J'ai effectivement la bonne offre, donc je devrais avoir un débit théorique de 2 Gb/s.
Toutefois la question ne porte pas sur le débit reçu sur un terminal (ordinateur ou autre) mais sur le paramètre de "débit synchronisé" qu'on retrouve dans l'interface de gestion (pas sur l'écran mais sur le net).
Sauf erreur, c'est le paramètre qui définit le "gabarit" du débit d'entrée (ou de sortie) de la box. Hors il indique 1 Gb/s !
Il devrait normalement indiquer 2 Gb/s.

Quant au test de diagnostic sur l'écran de la box, je ne sais pas ce qu'il indique vraiment puisque ce n'est pas un terminal... j'ai essayé hier, il donnait autour de 1500 Mb/s, donc normalement ce devrait être bon. Mais quand je fais des tests de débit avec un appareil compatible wifi6 (débit max wifi6 = 10 Gb/s), je trouve un débit qui varie entre 70 et 200 Mb/s...
Ces débits là je les obtenait déjà chez sfr (ex numéricable) en coaxial avec une offre affichée à 200 Mb/s. Donc en FTTH ça devrait théoriquement être bien plus haut. Quant je vois que des abonnées Free en 8Gb/s obtiennent des résultats entre 4 et 6 Gb/s... je me dis que le rapport n'est pas le même et est très loin du compte !

Ce que je pense c'est qu'il arrive bien un débit autour de 1500 Mb/s jusqu'à la box, mais que le paramètre de débit synchronisé agit comme un entonnoir/gabarit et ne laisse sortir qu'1Gb/s vers les terminaux connectés. Je ne m'attends pas à obtenir 2 Gb/s sur mes terminaux mais si grâce au bon paramétrage de la box je pouvais quasi doubler les valeurs obtenues sur les tests de débit, ce serait déjà pas mal !

KARL
KARL

KARL

Niveau
0
84 / 100
Bon, je vois que ça ne se précipite pas pour apporter une solution. Pourtant des abonnés Ultym à 2 Gb/s il y en a.
Si quelqu'un a déjà pu voir 2 Gb/s dans son débit synchronisé, merci de se manifester ! (Pour ça il faut aller voir dans la plateforme d'administration de la box)

Mais bon j'ai l'impression que :

• soit bouygues ne maîtrise pas son offre (ce qui au passage n'est pas très pro),
  • soit c'est de la com pour attirer des abonnés tout en misant sur le fait que ceux ci n'y comprennent rien et qu'il n'iront pas vérifier, en somme UNE ARNAQUE.

Perso, je mise sur la seconde solution et j'attends qu'on me prouve le contraire !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Hello

En regardant sur différents forums et twitter ça ne manque pas

https://www.bbox-mag.fr/forum/download/file.php?id=714&am...

https://twitter.com/poiskoi/status/1281811302630006786?s=20

Pour rappel seul la dernière offre Ultym disponible depuis le 6 juillet permet d’accéder au débit avec l'indication du tarif à 45,99€ (hors promo éventuelle)

Cdt

KARL
KARL

KARL

Niveau
0
84 / 100
Stéphane, c'est bien gentil de répondre à tous va partout sur le forum pour gagner un maximum de points, mais il faudrait LIRE et COMPRENDRE avant de répondre.

Tu as fait la même réponse il y a une semaine. J'ai pris la peine de répondre, je te remets la réponse ci-dessous au cas ou il serait trop dur pour toi de remonter deux réponses au dessus :
"Merci Stéphane, mais ça ne répond pas à la question.
J'ai effectivement la bonne offre, donc je devrais avoir un débit théorique de 2 Gb/s.
Toutefois la question ne porte pas sur le débit reçu sur un terminal (ordinateur ou autre) mais sur le paramètre de "débit synchronisé" qu'on retrouve dans l'interface de gestion (pas sur l'écran de la box mais sur le net).
Sauf erreur, c'est le paramètre qui définit le "gabarit" du débit d'entrée (ou de sortie) de la box. Hors il indique 1 Gb/s !
Il devrait normalement indiquer 2 Gb/s.
https://www.casimages.com/i/200820104955693255.jpg.html

Quant au test de diagnostic sur l'écran de la box, je ne sais pas ce qu'il indique vraiment puisque ce n'est pas un terminal... j'ai essayé hier, il donnait autour de 1500 Mb/s, donc normalement ce devrait être bon. Mais quand je fais des tests de débit avec un appareil compatible wifi6 (débit max wifi6 = 10 Gb/s), je trouve un débit qui varie entre 70 et 200 Mb/s...
Ces débits là je les obtenait déjà chez sfr (ex numéricable) en coaxial avec une offre affichée à 200 Mb/s. Donc en FTTH ça devrait théoriquement être bien plus haut. Quant je vois que des abonnées Free en 8Gb/s obtiennent des résultats entre 4 et 6 Gb/s... je me dis que le rapport n'est pas le même et est très loin du compte !

Ce que je pense c'est qu'il arrive bien un débit autour de 1500 Mb/s jusqu'à la box, mais que le paramètre de débit synchronisé agit comme un entonnoir/gabarit et ne laisse sortir qu'1Gb/s vers les terminaux connectés. Je ne m'attends pas à obtenir 2 Gb/s sur mes terminaux mais si grâce au bon paramétrage de la box je pouvais quasi doubler les valeurs obtenues sur les tests de débit, ce serait déjà pas mal !"

Maintenant j'attend toujours l'explication de pourquoi ce paramètre de débit synchronisé est fixé à 1 Gb/s et surtout comment faire pour débrider la box et autoriser un débit synchronisé à 2Gb/s !!! Ou alors je réitère, l'offre est une ARNAQUE !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Vous écrivez beaucoup de bêtises surtout et vous affirmez des choses fausses à plusieurs reprises par ailleurs le fil traite d'une approche commercial, ce qui vous a échappé aussi.

Commercialement vous avez confirmé être sur la bonne offre et le test de la box le confirme.

techniquement pour avoir au delà du 1Gb/s il faut être en Ethernet avec l'environnement adapté :

Pour avoir le débit max au delà de l'offre, il faut avoir un matériel compatible avec une carte PCI 2,5 Gb/s ou supérieurs quelques exemples sur cette boutique https://amzn.to/2YfPcTe (ne pas oublier le cable ETH)

En plus du matériel compatible il faut le brancher sur le port Eth compatible de la Bbox (c'est le 5eme port en partant du haut) ou le port juste au dessus de celui du Tel

Le WiFi 6 si vous aurez au mieux 1Gb/s mais plutôt autours de 0,7Gb/s (à proximité de la box)