Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon débit Bbox TV 4k est faible. Pourquoi ?

Bonjour,

je suis client Bbox Fibre. Ma box TV a des problèmes de son / image réguliers.
J'ai fait un test de débit de la Bbox TV dans diverses configurations avec un conseiller clientèle (jusqu'à brancher la BBox TV directement par Ethernet sur la box fibre en retirant tous les autres appareils et en désactivant le WiFi).

Le constat est implacable, le débit est faible pour une offre fibre. Je précise que c'est le seul équipement concerné (par exemple, mon Chromebook en Wifi atteint des débits tout à fait satisfaisants).

Dernier test en date, remplacer ma BBox TV par une box Android Xiaomi (donc appareil équivalent à un tarif de 30/40 €) et le débit en download est au moins 2 fois supérieur.

Pour autant, Bouygues Tel me répète invariablement qu'il s'agit de problèmes au choix :
-de CPL (mais le test en ethernet direct reproduit bien le problème)
-de Wifi (qui n'est pas garanti par Bouygues pour la TV ...)
-de nombre d'appareils branchés (si j'ai pris un abonnement fibre c'est bien pour pouvoir bénéficier de mon débit ... et par ailleurs le test sans autre appareil branché que la BBox TV reproduit bien le problème)

Bref, j'ai un peu l'impression qu'on est dans un cul de sac. Que faire ?

Mathieu

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
27 / 100
Réponses

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
27 / 100
Bon apparemment, mon problème est résolu (...).
SMS reçu à l'instant de la part du service Bouygues Tel :
"Nous avons finalisé le traitement de votre incident, vos services Bbox devraient maintenant être rétablis"

Test concluant : débit de la BBox TV 4k : 20 Mbps / débit de ma box Xiaomi dans EXACTEMENT les mêmes conditions : 75 Mbps ...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Votre problème est il résolu, car j'ai le même soucis que vous.
Merci

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
27 / 100
Bonjour David, non le problème n'est pas résolu malgré un échange de box TV.

Mathieu

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Ok moi c pareil la bbox tv changé également sans résultats positif.. si cela continue je pense résilier.
Cdl