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Bbox

Mon débit Bbox TV 4k est faible. Pourquoi ?

Bonjour,

je suis client Bbox Fibre. Ma box TV a des problèmes de son / image réguliers.
J'ai fait un test de débit de la Bbox TV dans diverses configurations avec un conseiller clientèle (jusqu'à brancher la BBox TV directement par Ethernet sur la box fibre en retirant tous les autres appareils et en désactivant le WiFi).

Le constat est implacable, le débit est faible pour une offre fibre. Je précise que c'est le seul équipement concerné (par exemple, mon Chromebook en Wifi atteint des débits tout à fait satisfaisants).

Dernier test en date, remplacer ma BBox TV par une box Android Xiaomi (donc appareil équivalent à un tarif de 30/40 €) et le débit en download est au moins 2 fois supérieur.

Pour autant, Bouygues Tel me répète invariablement qu'il s'agit de problèmes au choix :
-de CPL (mais le test en ethernet direct reproduit bien le problème)
-de Wifi (qui n'est pas garanti par Bouygues pour la TV ...)
-de nombre d'appareils branchés (si j'ai pris un abonnement fibre c'est bien pour pouvoir bénéficier de mon débit ... et par ailleurs le test sans autre appareil branché que la BBox TV reproduit bien le problème)

Bref, j'ai un peu l'impression qu'on est dans un cul de sac. Que faire ?

Mathieu

MATHIEU
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Réponses

MATHIEU
MATHIEU

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Bon apparemment, mon problème est résolu (...).
SMS reçu à l'instant de la part du service Bouygues Tel :
"Nous avons finalisé le traitement de votre incident, vos services Bbox devraient maintenant être rétablis"

Test concluant : débit de la BBox TV 4k : 20 Mbps / débit de ma box Xiaomi dans EXACTEMENT les mêmes conditions : 75 Mbps ...

DAVID
DAVID

DAVID

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Bonjour,
Votre problème est il résolu, car j'ai le même soucis que vous.
Merci

MATHIEU
MATHIEU

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Bonjour David, non le problème n'est pas résolu malgré un échange de box TV.

Mathieu

DAVID
DAVID

DAVID

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Ok moi c pareil la bbox tv changé également sans résultats positif.. si cela continue je pense résilier.
Cdl

EDGARD
EDGARD

EDGARD

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Bonjour, même problème.
Bbox MUST Fibre installée hier, cable 5 E entre la box 4 K et la Bbox, situées au même endroit.
Débit descendants et montants entre 80 et 95 Mbits (essais avec l'appli dans la Bbox et avec l'appli NETFLIX, donc fiables), très loin des plus de 500 Mbits possibles dans mon lotissement et des 400 Mbits que j'avais précédemment avec FREEBOX ONE.
Diagnostic de la box : débit ETHERNET : 100 Mbps (oui, vous avez bien lu et non 1Gbits ou 1000Mbps)
Donc, je suis bien bridé, soit au niveau du réseau, soit au niveau de la Bbox.
FREE m'avait fait le même coup (150 montée, 90 descente) au début, puis avait débloqué la situation plusieurs mois après avec une mise à jour box.
Conseiller au 1064 injoignable, le service automatique, bien que j'indique Problème box, me renvoie finalement sur des réponses automatiques sur l'ouverture de ma ligne sans intérêts, malgré 3 essais différents. Messenger BOUYGUES, inutile également puisque les réponses sont automatisées et renvoie le client au 10 64.
Je tourne en rond.
Pourrait il y avoir un conseiller qui fasse la manipulation à distance pour "optimiser" (terme utilisé, alors qu'il s'agit que BOUYGUES respecte son engagement contractuel) ma ligne ?

Cordialement,

JEAN-GREGOIRE
JEAN-GREGOIRE

JEAN-GREGOIRE

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J ai le même soucis débit de la bbox 4K a 13 mbs alors que la box tv est en ethernet. Du coup les applications de la bbox rament. Qd j utilise Netflix sur ma tv Samsung ça ne rame jamais pareil sur iPad. Y a t’il un réglage à faire sur la bbox tv pour « débrider » la bbox tv

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour jean Grégoire,

Navrée pour cet incident.

Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.

Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

Bonne journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MATHIEU
MATHIEU

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Bonjour Jean-Grégoire.

pour répondre à votre question, non, Bouygues n'a pas répondu à ma demande.
A plusieurs reprises, ils ont promis de me rappeler mais ne l'ont jamais fait.

Donc voilà, le problème reste présent et, donc, je tourne, depuis sur ma box Android Xiaomi.

Cdt,

Mathieu

Leila
Leila

Leila

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Equipe

Bonjour Mathieu,

Navrée d'apprendre tous ces désagréments. Malheureusement, nous ne pouvons prendre en charge votre demande sur ce canal. Seule l'assistance technique que vous avez eu peut traiter ce type de demande.
N'hésitez pas à les recontacter au 1064 et indiquer "problème technique box".

Bonne journée.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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@leila : ça ira, merci. Tout ce manque de respect et cette incompétence ont eu raison de ma patience.

J'attends donc la fin de mon engagement en mai et hop, changement d'opérateur..

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour Mathieu

Avez vous enfin eu une réponse ?
Concernant la bbox 4k, quand le technicien est venu, le test sur la TV donnait près de 900 Mbtps et maintenant je suis seulement à 100 Mbtps sur la bbox 4 k ( pas de problème pour le modem qui est bien à 900 Mbtps, pas idéal pour streamer. Ils ont dit ouvrir un ticket mais ne l'ont pas fait. Je note que votre message a été lu 320 fois... Cordialement

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Bonjour Philippe,

non non, pas de solution.
Donc actuellement, je tourne avec une Xiaomi Mi Box et Molotov en attendant la résiliation de mon abonnement Bouygues.

Mathieu

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Merci de votre réponse.

J'essaie encore auprès de Bouygues qui n'a pas ouvert de ticket contrairement à ce qui m'a été dit par téléphone et j'en informerai Que choisir auquel je suis abonné. on verra aussi pour la DGCRF. J'estime que si le débit de la Bbox tv 4k est bridé ou volontairement fourni avec une carte réseau limitée à 100 Mbtps, c'est de la publicité mensongère. Dans la mesure où il vante une connexion fibre de 1Gb, tous les équipements fournis doivent être capables de supporter cette connexion hors rien n'est précisé sur la limitation de leur Bbox TV dans leur argumentaire de vente.

TANGUY
TANGUY

TANGUY

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J'ai le même problème et le service technique n'a pas de réponse mais me dit de ne surtout pas rappeler avant 10 jours...je sens que je vais me faire balader jusqu'à la fin de mon engagement (mars 22). C'est légal ces manières ?

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