Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit très faible depuis réparation d'une antenne relai

Bonjour,
Vers le 20 juin dernier, je n'avait plus de signal 4G sur ma box. J'ai appelé le 1064 qui m'a indiqué que l'antenne relai sur laquelle je capte la 4G était tombée en panne et que des techniciens étaient en train d'intervenir.
Quelque temps après, le signal 4G est revenu, mais depuis ce jour, le débit est ridiculement faible : de l'ordre du Mbit en download et de quelques Kbits en upload.
Avant cette panne, mon débit était supérieur à 100Mb en download (j'ai une double antenne Yagi sur le toit).
Ce matin, j'ai de nouveau appelé le 1064 et contrairement aux autres fois, je suis tombé sur un interlocuteur beaucoup moins expérimenté que les autres. Je lui ai expliqué mon problème et j'ai eu beau lui dire que le voyant était bleu sur la box, que j'avais 5 barres en réception et que j'avais rechargé et réinitialisé la box plusieurs fois, il considérait que le problème venait de ma carte SIM !
En désespoir de cause je lui ai demandé de faire remonter le problème. Il m'a dit qu'il me rappellerait dans 48 heures, soit jeudi prochain à 12H.
Je suis persuadé que le problème vient de l'antenne relai qui doit être surchargée et doit délester les box pour pouvoir servir la téléphonie.
Ce genre de problème m'était déjà arrivé le 14 mais dernier et cette fois j'étais tombé sur un technicien compétent qui m'avait expliqué ce phénomène de délestage. Il m'avait également appliqué un dédommagement financier en attendant que le problème cesse.
Comment puis-je savoir ce qui se passe aujourd'hui et surtout savoir s'il s'agit d'une situation temporaire ou si cela est de nature à durer, au quel cas je serai contraint, à regret de trouver un autre opérateur.
Merci de bien vouloir me venir en aide.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
14 / 100
Réponses

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
43 / 100
Exactement le même problème ici dans le Haut-Var.
Débit Box 4G très faible tout le mois de juin. Après une derniere semaine du mois de juin stable (70mbps reception) Le mois de juillet est terrible (1mbps a 5mbps reception)

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc ,

Pour les problèmes de réseau , vous ne trouverez pas de réponse via ce fil . Je vous invite à contacter le 1064 et de dire "problèmes technique mobile " Un conseiller technique vous répondra et pourra vous aider .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Je suis navré de la situation.

Je ne pourrai vous dire personnellement si cette perte de débit peut-être temporaire ou serait plus longue dans le temps. Mes collègues du service Assistance technique mobile serait plus à même de vous répondre à ce sujet. Il s'agit du service accessible au 1064 en indiquant "Incident technique mobile".

Cependant, actuellement, et depuis ce jour, un dégradation est enregistrée sur l'antenne vous couvrant, celle-ci est bien temporaire, mais vous empêchera de voir avec le service technique dans l’immédiat malheureusement.

Je vous invite tout d'abord à patienter la résolution de cet incident. Si après cela, et un redémarrage complet de votre 4G Box, le débit bas persiste, je vous invite alors à contacter le service en question, par la manière indiquée ci-dessus.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
14 / 100
Bonjour Ronan,

Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais
.
Malheureusement pour moi, la situation ne s'est pas améliorée et cela 3 semaines que je suis privé d'internet et je crains que la situation se dégrade encore avec la venue de vacancier dans notre région.

Je suis obligé d'utiliser mon téléphone comme modem et je suis en train d'exploser mon forfait data car je ne suis chez un autre fournisseur.

Comment dois-je faire pour être indemnisé ?
Je vous souhaite une bonne journée.

Claude