Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Rétractation impossible(à cause d'un vendeur qui n'a pas fait son travail)

Samedi ,nous sommes allés à la boutique bouygues telecom de Saint-Malo pour pouvoir avoir une offre sur un forfait sans mobile. Le vendeur qui nous a reçus nous as vendu un forfait à 17 EUR 99 avec un téléphone Samsung A50 sans nous préciser que le forfait passer au bout d'un an à 27 EUR 99. Aussi sans nous préciser aussi que le téléphone nous le payons 4€ tous les mois alors qu'il nous a certifié qu'il ne coûtait qu'un euro. Il ne nous a MÊME pas PROPOSÉ UN AUTRE FORFAIT QU'il s'est EMPRESSÉE DE NOUS DONNER CELUI-CI ALORS qu'on lui AVAIT DEMANDÉ À AVOIR forfait AVEC BEAUCOUP DE Go ET PAS CHERS PAR RAPPORT À celui QU'ON AVAIT AVANT À ORANGE ET POUR AVOIR COMME RÉSULTAT UN FORFAIT À 17.99€ puis 27 EUR 99 AVEC QUE 10GO!! Le forfait était pour mon petit frère. ma mère le lendemain matin (samedi)a appelé à la boutique de Saint-Malo pour pouvoir se rétracter sous condition de 14 jours on lui a certifié que c'etait une erreur du vendeur et que la demande était envoyée et qu'on allait la rappeler pour lui donner un code de rétraction. On s'est déplacé le lendemain(toujours le samedi) pour voir la responsable de la boutique de Saint-Malo car elle nous a dit qu'on pouvait venir quand on est arrivés on a attendu et on a eu le même vendeur qui nous avait vendu l'offre , la responsable n'est même pas venue nous voir comme convenue .sauf quand la dame nous appeler on nous a dit que c'était pas possible que si elle le faisait c'était elle qui prendrait les répercussions derrière et pas le vendeur. Et que l'on avait une journée pour se rétracter alors qu'on avait appelé le matin à 9h pour faire la demande et on nous a dit que c'est pas possible qu'il fallait le faire le jour même sauf qu'il était 16h40 quand on a acheté le forfait à quel moment une personne se rectracte le jour même de l'achat d'un truc. Donc ici, l'acheteur n'est même pas protégé. Le vendeur nous a omis beaucoup de choses entre le forfait, le téléphone ,la rétraction et le fait que l'on lui avait dis que nous ne voulions pas de téléphone ayant déjà un iPhone xr ,un samsung s20 plus et un samsung s9 plus et il aurait pu au moins nous proposer un autre forfait ou nous dire d'aller directement sur Internet ou là au moins on aurait été sans engagement et pas arnaquer. Ma mère voulait changer d'opérateur pour aller à bouygues donc à des vendeurs incompétents et un service téléphonique pas prêt à se mouiller. Je pense qu'elle va rester chez Orange.
Ma mère veut se rétracter à cause de tous ces omissions et mensonges du service de la boutique de Saint-Malo.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Votre message est un peu confus mais je vous apporte un détail important.

Le délai légal de rétractation fixé à 14 jours n'existe pas dans le cas d'un achat en magasin, c'est clair et net.
Tout achat en magasin dans l'Union Européenne est ferme et définitif, l'acheteur ne peut pas renoncer à son achat et le professionnel n'a aucune obligation d'accorder un droit de rétractation.
Votre rétractation est donc impossible.
Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maiwenn,

Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément, je comprends votre mécontentement au vu des éléments que vous nous avez communiqué mais je suis navrée toutes souscriptions ou engagement effectués en boutique ne peut être rétracté car la rétractation n'est possible qu'à distance.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................