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Bbox

Frais de restitution de matériel malgré retour du materiel BBOX avant la date limite. Comment faire annuler la facture ?

Je dois payer des frais de restitution de matériel alors que j'ai rendu le materiel BBOX avant la date limite.

Suite à votre mail au sujet de la restitution du matériel BBox, mon matériel a été rendu le 28 février avant la date limite de renvoi (24 mars) via collisimo avec la preuve de dépôt.
J’ai bien fait ces démarches, avec preuve du renvoi au point-relais.

Or je viens de recevoir (5 juillet) une facture de Bouygues qui m'annonce un prélèvement de 40€ pour matériel non restitué…alors que ce dernier a bien été restitué !

Comment puis-je vous contacter en ce qui concerne le matériel que j'ai renvoyé, et afin de contester cette facture qui sera prélevée sur mon compte bancaire le 16/07/2020 ?
Sans retour de votre part et annulation de la facture, je serai contraint de faire opposition à cette facture.

J'ai vu sur votre forum/ communauté que mon cas n'est malheureusement pas isolé. J'espère qu'il s'agit d'un mail généré automatiquement et que vous allez entre-temps pouvoir régler cet incident.

D'avance merci pour votre retour rapide,

Cordialement,

Louis

LOUIS
LOUIS

LOUIS

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Réponses

KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Bonjour.

Je constate que vous avez eu l'un de nos conseiller par CHAT ce jour. Tout est-il clair pour vous?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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LOUIS
LOUIS

LOUIS

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Oui, merci.

KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Parfait!

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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JULIE
JULIE

JULIE

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J’ai eu le même problème
J’ai remis le matériel en magasin Dans son intégralité suite à la résiliation de mon contrat bbox
Malgré cela, Bouygues me facture 360€ pour non restitution du matériel !!!!!
Que faire ?????

CARINE
CARINE

CARINE

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Je suis dans le même cas. J ai rendu tout le matériel à l agence de Merignac soleil. Une facture de 180 e m est adressée. Honteux, c est une escroquerie, j ai tout rendu en boutique et l employé m a dit qu il ne fournissait aucun justificatif en raison du covid...
Je vais dénoncer cette pratique auprès de 60 millions de consommateurs et l Acerp.
Je ne peux même pas prendre attache avec Bouygues vu que ma ligne est résiliée

Nelly
Nelly

Nelly

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Equipe

Bonjour Carine,

Je vous retrouve en message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite!

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Même problème :
59€ prélevés alors que matériel rendu, heureusement j'ai la preuve.

MYLENE
MYLENE

MYLENE

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Bonjour,
J'ai également restitué mon matériel bbox en le déposant le 26/09/20 dans le relai NESRI Discount 75020 avant la date limite (22/10/20) à l'aide du QRcode envoyé par mail. Or, je viens de recevoir un mail de relance. Comment est-il possible de tracer ce renvoi afin de ne pas me facturer injustement un non retour de matériel ?
Merci d'avance pour votre retour rapide,
Cordialement,
Mylène

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour Bruno, comme indiqué avec un conseiller par tchat, les 59€ de frais sont liés au frais contractuelle suite à la résiliation de votre box.
Cela n'a donc rien à voir avec un éventuel retour de vos équipements.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Mylène,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
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MARCEL
MARCEL

MARCEL

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même problème, matériel restitué, mail de confirmation de Bouygues le 01/1O/2O2O et frais de non restitution facturé le 09/10.
Pas très professionnel de votre part, je pense sérieusement résilier mes abonnements téléphones mobiles si rien n'est fait rapidement.
Cordialement.

Bonjour Laure,

Je vous contacte pour faire le point, ils nous manquent le décodeur TV.

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Equipe

Bonjour Marcel,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la situation rencontrée.

Je conserve votre dossier et reviens vers vous sous 72h maximum.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Equipe

Bonjour Marcel,

Comme promis, je viens vous faire un retour concernant les pénalités de restitution.

Je viens d'effectuer une régularisation de ceux-ci d'une valeur de 75€, cette somme sera déduite directement de la facture concernée.

Bonne journée à vous.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

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Bonjour,
Je suis dans le cas où j’ai dépassé la date limite de répit de ma box, comment je dois faire ? Sachant que j’ai reçu une facture,

Merci

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Bonjour,

Pareil pour moi, équipement clé 4G remis le 29/08/2020 en boutique, bien sur on a pas voulu me remettre de document (raison covid-19).
Ensuite réception d'un mail comme quoi je n'ai pas restitué le matériel et que je vais être prélevé de la somme de 69,9€.

Impossible d'obtenir un conseiller par téléphone.

Comment faire???

Merci,
Vanessa

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Bonjour Cynthia,

Je prends en charge votre demande, avez vous restitué votre équipement ?

Si c'est le cas quand l'avez vous restitué?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

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45 / 100
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Bonjour,

Non je n’ai pas restitué l’équipement car je pensé que je devais avoir un code pour le faire. Si je le rapporte directement en boutique ai je besoin de quelque chose ?

Merci

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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4
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Bonjour Cynthia,

Je vous invite à déposer votre équipement en boutique quand cela sera effectué vous revenez vers nous pour qu'on vérifie le remboursement.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Bonjour,
Exactement le même problème ici.
Restitution du matériel en boutique fin septembre. Malgré cela, nous recevons des messages de Bouygues nous disant que nous n'avons pas rendu le matériel et que cela nous a été facturé.
Nous avons bien un document donné en boutique lors de la restitution.
Que dois-je faire ?
Merci

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Bonjour, même problème pour moi, à croire que vous êtes incapables de résoudre vos propres erreurs chez Bouygues! Matériel déposé le 19/09 en boutique (je suis en possession de l'attestation de dépôt) et je reçois une facturation de 40€ pour matériel non rendu. C'est juste inadmissible.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Idem pour moi, cependant avec le coupon du commerçant annulation de 59 euros cela le jour même de mon mail service bouygues, il faut tout de même avoir le reçu pas évident deux mois plus tard ! c'est tout de même surprenant qu'il facture sans prévenir en ayant eu le matériel ++++++++++

Laurie
Laurie

Laurie

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Alexandre,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
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950 / 2000
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Bonjour Christophe,

Je passe en privé pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à vérifier dans vos indésirables.

A tout de suite,
Gaëlle , Bouygues Telecom
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CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

Niveau
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Bonjour,

Comme prévue j’ai restitué le matériel en boutique, la facture a été prélevé sur mon compte,
Pouvons nous voir ensemble comment je dois faire pour avoir le remboursement ?

Cordialement

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

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Bonjour,

A l'occasion du passage à la fibre, la personne que j'ai eue au téléphone m'a précisé que je recevrais des alertes concernant la restitution de mes anciens équipements dont je ne devrais pas tenir compte.

Ceux ci avaient en effet été changé quelques mois avant et restaient compatibles avec le nouveau matériel.

Hors je me suis rendu compte que 180€ m'avaient été facturés pour la non restitution du décodeur TV (dont je ne me suis jamais servi)...

Comment faire pour régulariser cette situation ?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement

Jean Baptiste

Bonjour Cynthia,

Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.
Lors de la restitution en boutique celle ci a dû vous remettre une preuve de retour. Avez-vous ce document svp ?

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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CYNTHIA
CYNTHIA

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Je ne pouvais pas répondre, effectivement J’ai bien une preuve de retour

Bonjour Cynthia,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 16h18.

Suite au message laissé sur le répondeur, je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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