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Bbox Miami

Freeze et coupures sons récurrentes ultym fibre?

J'avais une box tv adsl qui fonctionnait à peu près correctement. La fibre ayant été installée dans mon quartier BT m'a proposé la fibre avec box ultym et box Android 4k. Paradoxalement la qualité de la réception tv est très médiocre bien que la box soit branchée en cpl gigabits. Les images freezent, la box et la tv s'éteint toute seule, et la tv émet des craquements et claquements avec gel de l'image de manière récurrente.
Bref je n'ai pas le service annoncé et payé. A première vue cette box tv est bas de gamme et le logiciel pas au point. Il existe aussi un problème avec la clé usb livrée avec la box mais qui d'après les messages affichés sur la tv ne seraient pas compatibles. A noter que les solutions débrancher, rebrancher, réinitialiser ne résolvent pas les problèmes. Le diagnostic de l'appli ne détecte rien.
Il va falloir que Bouygues trouve une solution efficace à ce problème ou sinon m'autoriser à résilier sans frais pour passer chez un autre fai moins problématique.
A noter également que contrairement à ce Bouygues promet dans son offre je n'ai pas eu droit à un répétiteur wifi, une clé 4g ou une prise cpl.
A noter également que j'ai eu plusieurs coupures internet dont une de 4 jours.
A noter également qu'à l'occasion de ce passage à la fibre BT m'a généreusement proposé un abonnement mobile b and you 20 go à 20 euros par mois alors qu'il propose des offres bien plus intéressantes sur le site.
Abonnée ainsi que ma famille depuis de longues années chez Bouygues nous commençons à saturer de ce mépris et de cette maltraitance sournoise envers les clients.
Cordialement.
Merci à BT de respecter son contrat

FRANCOISE
FRANCOISE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Pour votre Bbox, je vous invite à réaliser ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox, nos équipes pourront vous recontacter par la suite, si nécessaire.

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

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Bonjour Francoise. Ca me reconforte un peu de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec les équipements de B.T. Je suis chez B.T. depuis 2007 ou 2008 et je n'ai jamais connu de galère comme en ce moment, j'ai la fibre depuis un peu plus d'un an et j'ai changé de box depuis 1 mois et demi, en pensant que les problèmes de réception télé/internet seraient résolus.
Et bien non, la mise en place de cette magnifique box ULTYM n'a rien changé, toujours des coupures télé et internet, en plus je suis obligée de garder le branchement de mon ancienne box Miami, "l'ONT", sans lequel ma nouvelle box Ultym ne fonctionnerait pas du tout, et pour lequel on me prélève 40 euros sur ma facture d'aout, car je ne l'ai pas renvoyé, en temps et en heure, comme demandé à plusieurs reprises par leurs services, malgré mes appels hebdomadaires, depuis un mois, pour mes problèmes de coupures et de mauvais fonctionnements.. donc je pense sérieusement partir vers un autre opérateur également..

Juliette
Juliette

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Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FRANCOISE
FRANCOISE

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En persévérant et après un diagnostic bbox une technicienne m'a contacté.
Depuis la box fibre ultym Tv fonctionne correctement je dois dire. Simplement elle m'a demandé d'inverser le sens de raccordement du câble ethernet entre la box tv et la prise ethernet et depuis cela fonctionne, c'est magique ! Je suppose que en vérité ma ligne à dû être optimisée par Bouygues.
Cela dit quand je fais un diagnostic du débit de la box TV j'obtiens un chiffre variable entre 25 et 30 mbps. C'est trop peu pour un abonnement fibre de 1 gigantesque et peut-être insuffisant pour des contenus 4k avec plusieurs pistes audio.
J'avais signalé ce problème à la technicienne Bouygues mais cela n'a rien changé et je conserve ce débit faiblard ( je n'avais pas beaucoup moins en Adsl). Soit il y eu un problème lors de l'installation de la fibre chez moi par le sous-traitant de Bouygues soit c' est un problème plus général sur le réseau local fibre utilisé par Bouygues. Je suis passé de l'adsl à la fibre suite à une offre Bouygues et pour le moment je vois peu de différence avec l'adsl.
Je ne demande pas des mega débits mais juste quelque chose de correct pour un raccordement fibre.
Dans deux mois mon offre fibre se terminera et je vais devoir payer plein tarif. Bien sûr si Bouygues persiste à me livrer un abonnement fibre au rabais
(j'ai un abonnement ultym fibre + box Android 4k) je ne me vois pas payer plein pot.
Ce n'est pas du chantage mais nous avons 2 abonnements mobile également chez Bouygues et si je dois changer de Fai pour avoir un débit fibre correct il va sans dire que pour des raisons pratiques nous migrerons également nos forfaits mobiles.
Donc est-ce que Bouygues peut se pencher sur mon cas pour améliorer ma ligne internet fibre et revoir ou me donner une solution pour remédier à une installation bancale ?
J'ai aussi des questions sur des bugs de la box tv mais ce sera pour une autre fois car moins gênant au quotidien.

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Bonjour Françoise, avez vous eu du nouveau ? Je traîne également le même problème.
Tous les appareils de mon réseau, qu'ils soient branchés en CPL ou en WiFi ont des débits satisfaisants alors que ma BBox TV, elle, plafonne à 30 mbps, comme la vôtre.

Claire
Claire

Claire

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Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

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Bonjour Claire, quitte à rebondir sur mes messages, je vous invite à répondre à ma question qui traîne depuis le 14 septembre sans aucune réponse ;) https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2452146-vitesse-peut-esperer-bbox-tv-cadre-abo-fibre-ultym

Ou j'invite également votre conseiller qui devait me rappeler sans faute mercredi 16/09 à 12h à me rappeler :)

En l'occurrence, ma question s'adressait plutôt à Françoise dans la mesure où, je pense, ce forum peut aussi être un espace d'échange entre clients Bouygues.

De mon côté, cela fait 3 mois que malgré d'innombrables appels à votre hotline et un échange de box TV, mon débit plafonne toujours à 30/35 Mo donc un énième appel au 1064 ne me semble pas être à même de faire avancer le schmilblik

YVES
YVES

YVES

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Je rencontre beaucoup de problème , ma télé s'éteint et se rallume après 5 minutes de marches normales.
Je pense que cela à fait que une de mes télévisions a finalement rendu l'âme . Elle ne s'allume plus.
Cela devient infernal. Je pense également à changer de fournisseur.