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Bbox Miami

Freeze et coupures sons récurrentes ultym fibre?

J'avais une box tv adsl qui fonctionnait à peu près correctement. La fibre ayant été installée dans mon quartier BT m'a proposé la fibre avec box ultym et box Android 4k. Paradoxalement la qualité de la réception tv est très médiocre bien que la box soit branchée en cpl gigabits. Les images freezent, la box et la tv s'éteint toute seule, et la tv émet des craquements et claquements avec gel de l'image de manière récurrente.
Bref je n'ai pas le service annoncé et payé. A première vue cette box tv est bas de gamme et le logiciel pas au point. Il existe aussi un problème avec la clé usb livrée avec la box mais qui d'après les messages affichés sur la tv ne seraient pas compatibles. A noter que les solutions débrancher, rebrancher, réinitialiser ne résolvent pas les problèmes. Le diagnostic de l'appli ne détecte rien.
Il va falloir que Bouygues trouve une solution efficace à ce problème ou sinon m'autoriser à résilier sans frais pour passer chez un autre fai moins problématique.
A noter également que contrairement à ce Bouygues promet dans son offre je n'ai pas eu droit à un répétiteur wifi, une clé 4g ou une prise cpl.
A noter également que j'ai eu plusieurs coupures internet dont une de 4 jours.
A noter également qu'à l'occasion de ce passage à la fibre BT m'a généreusement proposé un abonnement mobile b and you 20 go à 20 euros par mois alors qu'il propose des offres bien plus intéressantes sur le site.
Abonnée ainsi que ma famille depuis de longues années chez Bouygues nous commençons à saturer de ce mépris et de cette maltraitance sournoise envers les clients.
Cordialement.
Merci à BT de respecter son contrat

FRANCOISE
FRANCOISE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Pour votre Bbox, je vous invite à réaliser ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox, nos équipes pourront vous recontacter par la suite, si nécessaire.

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

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Bonjour Francoise. Ca me reconforte un peu de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec les équipements de B.T. Je suis chez B.T. depuis 2007 ou 2008 et je n'ai jamais connu de galère comme en ce moment, j'ai la fibre depuis un peu plus d'un an et j'ai changé de box depuis 1 mois et demi, en pensant que les problèmes de réception télé/internet seraient résolus.
Et bien non, la mise en place de cette magnifique box ULTYM n'a rien changé, toujours des coupures télé et internet, en plus je suis obligée de garder le branchement de mon ancienne box Miami, "l'ONT", sans lequel ma nouvelle box Ultym ne fonctionnerait pas du tout, et pour lequel on me prélève 40 euros sur ma facture d'aout, car je ne l'ai pas renvoyé, en temps et en heure, comme demandé à plusieurs reprises par leurs services, malgré mes appels hebdomadaires, depuis un mois, pour mes problèmes de coupures et de mauvais fonctionnements.. donc je pense sérieusement partir vers un autre opérateur également..

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom