Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi dois-je payer des frais de restitution de matériel alors que j'ai rendu le materiel BBOX avant la date limite ?

Suite à votre mail au sujet de la restitution du matériel BBox, mon matériel a été rendu le 23 juin avant la date limite de renvoi (25 juin) via collisimo avec la preuve de dépôt.  

Je vous avais déjà contacté à ce sujet et vous m'aviez assuré que la date du 25 juin était la bien la date d'envoi du matériel/dépôt en point relais (moyen qui m'avait été fortement conseillé plutôt qu'un dépôt en boutique en cette période de crise sanitaire). 

Or je viens de recevoir une facture aujourd'hui de Bouygues en date du 28/06 sans attendre qui m'annonce un prélèvement de 290€ pour matériel non restitué alors que ce dernier a bien été restitué. A ce jour, j'ai beau essayé de vous contacter par téléphone par identification avec ma ligne fixe BBox ou mon numéro de contact pour mon portable, il m'est impossible de vous joindre. Par ailleurs, la fonction se faire rappeler par un conseiller ne semble plus fonctionner sur votre site. J'envoie un message sur le chatbot  mais personne ne m'a encore répondu. 

Comment puis je vous contacter  en ce qui concerne le matériel que j'ai renvoyé, et afin de contester cette facture qui sera prélevée sur mon compte bancaire le 12/07/2020 ?  
Sans retour de votre part et annulation de la facture, je serai contraint de faire opposition à cette facture.

J'ai vu sur votre forum/ communauté que mon cas n'est malheureusement pas isolé.  J'espère qu'il s'agit d'un mail généré automatiquement  et que vous allez entre temps pouvoir régler cet incident.

En effet, J'ai pour le moment toujours été contente de vos services aussi bien en terme de débit que d'assistante et de gestion pendant la crise sanitaire. 

D'avance merci pour votre retour rapide,

Cordialement

Virginie 

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Bonjour Virginie,

Et désolé de la situation.

Les montants vous seront bien entendu restitués quand l’enregistrement du retour des équipements aura eu lieu mais ce n'est, à date, pas le cas.

Pouvez-vous m'indiquer à quelle adresse précise vous les avez envoyés svp ?

Votre suivi de colissimo indique bien la réception par nos services ? Si oui à quelle date svp ?

D'avance merci et bonne fin de journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DANIELA
DANIELA

DANIELA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que cette personne. J'ai bien déposé en temps et en heure le matériel dans un relais colis avec preuve écrite à l'appui. De plus j'ai reçu deux jours après un SMS de confirmation comme quoi le matériel était arrivé à bon port. Aujourd'hui le 11/07/2020, je reçois un sms me disant que Bouygues n'avait toujours rien reçu. J'espère pour vous que vous n'allez pas m e débiter une certaine somme sur mon compte car je ferais dès mardi opposition à tous prélèvement de votre part à ma banque. Je trouve cela inadmissible de votre part car je constate que nous sommes plusieurs dans cette situation. Cordialement

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
11 / 100
J ai le même problème je clique sur le lien restituer et rien.ne se passe comment faire sans le bordereau ????

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour, pas de sms reçu et le lien sur le site de restitution n'est pas valide. La résiliation a eu lieu le 10. Comment faire ?

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caroline,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail
Merci Sylvie pour votre réponse

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire.
Après restitution de ma box par Colissimo (preuve d’envoi) et confirmation par Bouygues Telecom de sa bonne réception, je suis prélevée de 70€ sans explication.
Merci de me recontacter

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
11 / 100
J’ai le même problème 250€ de facture alors que j’ai restitué mes appareil en colisimo comment faire pour pouvoir obtenir un remboursement j’ai la preuve de restitution donner par la poste

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Il m'arrive actuellement la même chose, j'ai été prélevée aujourd'hui pour non restitution de ma box alors que je l'ai renvoyée en temps et en heure. J'ai l'accusé de l'envoi par la poste mais je n'arrive à joindre personne chez bouygues. Vraiment inadmissible effectivement!

GRÉGORY
GRÉGORY

GRÉGORY

Niveau
0
11 / 100
bonjour
je suis dans le même cas j'ai restituer le matériel en magasin le 17 juillet 2020 avec preuve de dépos et je viens d’être prélever de 180e pour non restitution on m'a dit d'envoyé la preuve de dépos par mail mais je ne trouve pas l'adresse mail
merci de votre réponse

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Cas similaire. J'ai rendu ma Bbox ainsi que tout les accessoires demandés courant juin par Laposte avant la date limite, suite à la réception d'un sms m'indiquant ce qu'il fallait renvoyer, et je viens d'être prélevé de 290€. Je comptais me réengager avec eux car j'étais très satisfait de leurs services mais si cet incident ne s'est pas réglé rapidement je vais devoir passer chez la concurrence.

Merci.

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le méme cas ,j'ai bien rendu l'equipement bbox au relais bouygues telecom de houdemont cora;et la deuxieme fois je n'ai pas été chercher le matériel à la poste de jarville la malgrange.je vous ai appelé voyant vos nombreuses relances par messages,et vous m'aviez répondu que tout était maintenant en ordre.or j'ai une facture avec263e de frais de non restitutiond'equipements,qui se prelevera le 27 aout 2020 !!!si vous ne m'avez pas répondu d'ici là je fait arréter les prélévements .dommage ,cela fait des années que je suis chez vous et toujours trés satisfaite de vos services. merci de me répondre rapidement

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
21 / 100
j ai rendu la 4gbox le jeudi 2 juillet a vichy et on me demande de payer pourqoi?

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
21 / 100
en plus jamais servie

HELOISE
HELOISE

HELOISE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, je constate que de nombreux clients ont le même problème que moi : j'ai moi aussi rendu ma clé 4G directement en boutique et je reçois depuis des demandes de restitution, je ne veux pas être prélevée pour un appareil que j'ai déjà rendu!

PIERRE-ADRIEN
PIERRE-ADRIEN

PIERRE-ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Je suis dans le même cas : matériel rendu intégralement et à temps début juin en relai colis, avec photos du colis et code barre associé prises à fins de preuve.

Pourtant j'ai été prélevé de 250€ début aout.

Il m'est impossible de joindre le service client par téléphone et la fonction de rappel ne semble pas fonctionner. Comment faire ?

D'avance merci
Pierre-Adrien

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, je suis exactement dans la même situation (réstitution dans la boutique du CC Vélizy 2: le vendeur m'a simplement dit de poser le matériel à l'entréé d ela boutique et aucun reçu ne m'a été donné) >> aucune confirmation par SMS depuis + sur-facturation de 230€ (!!!) sur ma facture du mois d'Août . Quelle est la marche à suivre?
On notera une sacré réactivité chez Bouygues quand il s'agit de prélever de l'argent, davantage que lorsu'il s'agit de répondre à nos interrogations! Triste quand on est un client depuis plus de 10 ans... ça donne des envies d'ailleurs...

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Restitution de mon matériel dans les temps et prélèvement de 180 Euros à tord.
Que faut-il faire SVP ????

AMAL
AMAL

AMAL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai bien restitué tout le matériel BBox et je vois sur mon compte bancaire que je serai prélevé de 70e de frais de non restitution. J'aimerai avoir un remboursement de cette somme.
Merci.

Amal OUERFELLI

RABAH
RABAH

RABAH

Niveau
0
11 / 100
idem mon pere a souscrit une ligne en boutique et on lui a collé une fibre qui visiblement ne pourra pas etre mise en service sur son lotissement, j'ai donc fais une annulation et pris le vdsl mais pour autant nous recevons toujours des messages nous demandant la restituation de 3 equipements alors que nous n'avons qu'un lot d'equipements fibre qui a ete renvoyé via relais colis. Apres divers appels à la hot line c'est invariablement les memes reponses : je serais informée quand les equipements seront receptionnés or je n'ai recu qu'un sms m'informant du retour d'un seul equipement (et oui ce n'est pas par lot mais par piece retourné qu'il y aurait un AR) et les deux autres dans le meme colis n'ont visiblement pas trouvé leur chemin ....j'attends de voir comment çà va tourner, mais serieusement çà m'agace

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
43 / 100
J’ai le même problème.
J’ai résiliÉ puis rendu les équipements dans leur intégralité en boutique. J’ai reçu un sms qui a confirmé ma restitution ainsi qu'un document papier. Et pourtant je vais être prélevee 360€ le 20 septembre 2020 pour non restitution de matériel
Cette situation est tout bonnement inacceptable
Je fais les choses en temps et en heure pour ne pas être embêtée et voilà ce qui se passe. Encore des heures perdues à tenter de joindre le service client et un préjudice moral pour tout le stress subit..
J’attends un retour rapide suite à ce message ....

Bon courage à tous

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
41 / 100
J'ai (hélas) le même problème que RABAH.
Malgré l'annulation d'un abonnement en moins de 24h, le matériel a été envoyé. Je l'ai réceptionné dans un relai colis et renvoyé immédiatement. J'ai reçu un sms me confirmant le bonne réception de 2 des 3 équipements. A présent on veut me prélever de 180€ pour le décodeur qui était pourtant dans le même colis.
Le comble c'est que le service client me dit que j'utilise actuellement le dit décodeur ! Impossible j'ai renvoyé le colis dans la foulée, il n'a pas été ouvert. Il s'est même pas passé 1min entre la réception et le renvoi du colis.
Les pratiques de BT sont plus que douteuses !! Hélas on n 'a pas bcp de retour de la part des clients qui ont subi ça, j'espère que cela signifie que les pb ont été résolus...

OCEANE
OCEANE

OCEANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Je me rend compte finalement que je ne suis pas la seule dans ce cas ...

Restitution des équipements fait en temps et en heure, j'avais gardé la preuve de dépôt jusqu'à avoir une conversation avec une conseillère à distance en ligne qui me confirme que mes équipements sont arrivés, selon eux avec 1 jour de retard, que je vais être prélevé de 290€ mais que je serai remboursé dès lors qu'ils sont sûres que le prélèvement soit bien passé ! Du coup moi je jette la preuve de dépot lui faisant confiance !

290€ en moins sur mon compte, un conseiller à distance m'annonce quelques jours plus tard lors d'un rappel que j'effectue, que les équipements ne sont pas reçus et donc que le remboursement ne peux être fait !!!

C'est une honte !!!!

Sans cesse on me dit que les équipements sont en cours de recherche, qu'on va me rappeler, sauf que personne ne me rappelle !

Aujourd'hui même, 16h20, je tombe sur un conseiller à distance qui me remet dans la boucle d'appel après avoir exprimé ma demande.

C'est quoi ce service client ???

J'attends le remboursement de mes 290€ !

Sachez que si je n'ai pas de remboursement, un courrier de réclamation sera fait à votre service , et un bon nombre de commentaires sera fait sur les différent forums et réseaux sociaux !

J'attends au plus vite un retour de votre part !

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai restitué mon matériel le 21 août en boutique, soit un mois avant la date limite du 20 septembre que vous aviez fixé. Or je reçois encore des sms affirmant que le matériel n'a pas été restitué et que j'aurais à payer 320 euros. J'ai parallèlement reçu un sms confirmant que mon matériel avait bien été réceptionné par vos services. Au regard des discussions de ce forum, je crains fort que cela se passe mal. Pouvez-vous me rassurer s'il vous plait ?

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
45 / 100
De mon côté, après avoir appeler le service client, la situation semble se régulariser.... Mais il est dommage de voir qu'autant de personne font face à un même soucis. Il serait temps que Bouygues réagisse!

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Rassurez-vous je viens de demander la mise à jour. Merci de patienter un délai de 48H pour le traitement de celui-ci.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
186 / 750
A tous, je n'ai qu'un conseil à donner : faites bloquer les prélèvements auprès de votre banque ; c'est légal et GRATUIT
PE