Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

N° ou adresse mail pour réclamation

Bonjour,

Je viens de voir que depuis quelques mois le prix de base de mon abonnement est passé de 19,99€/mois à 22,99€/mois sans aucune explication et sans aucune raison ! Ces 3€ supplémentaires viennent pas de communications ou de services hors forfait. Je cherche donc à formuler une réclamation au service client. Or, je ne trouve ni adresse mail pour contacter ce fameux service, ni n° de téléphone...

Dans la rubrique d'aide on peut lire :
"En cas de réclamation, votre Service Clients est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème. Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Clients : Par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h : Retrouver ici le numéro à contacter en fonction de votre offre(1)."

Or, quand on clique sur le lien pour obtenir le numéro à contacter, on arrive PAS DU TOUT sur une page indiquant ces fameux numéros. Bien pratique !

Du coup est-ce que ce merveilleux service client est totalement fictif ou est-ce qu'il existe malgré tout une méthode (même très compliquée) pour parvenir à parler à une personne capable de rectifier les erreurs de facturation ?

Merci

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
23 / 100
Merci Aurélien pour votre réponse.
J'avais également trouvé ce n° grâce à Google, mais il me semblait vraiment générique. Or, la rubrique d'aide affirme que le numéro à contacter est différent selon l'offre à laquelle on a souscrit (sans le fournir, évidemment)... Apparemment c'est donc n'importe quoi. Quand on voit qu'en plus les liens proposés sont HS, on s'interroge sur le niveau du service client en question, dont les fiches sont à la fois obsolètes et erronées...

Je sens que je vais bien transpirer avant de pouvoir récupérer l'argent que Bouygues tente discrètement de me dérober...

Et au fait est-ce que le 1064 est un n° payant ou pas ? Parce qu'il serait paradoxal que ce soit à moi de payer pour obtenir que Bouygues arrête de me faire les poches...

A partir d'un numéro Bouygues c'est gratuit ;-)

Sinon, je vois que votre réclamation porte sur une évolution automatique de votre forfait...

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez refuser celle-ci directement depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Espérant que cela puisse vous aider à gagner du temps (et de l'argent...).

Bonne fin de journée.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir Aurélien,

Merci pour cette piste ! C'est en effet perspicace de votre part... Parce qu'effectivement Bouygues m'a déjà fait 2 fois le coup (pour des forfaits mobiles) "d'enrichissement automatique" de mes offres... À ce propos, le procédé est particulièrement piégeux/vicieux pour le client, mais il faut reconnaître que le nom est bien trouvé parce qu'il s'agit effectivement d'un opaque procédé "d'enrichissement automatique"... du fournisseur d'accès !
En ce qui me concerne j'ai bien évidemment refusé immédiatement ces ""d'enrichissements automatiques" qui m'appauvrissaient et dont je n'avais strictement aucune utilité. Bouygues connaissant parfaitement mes consommations habituelles était d'ailleurs bien placé pour savoir que je n'avais pas besoin de giga supplémentaires dans mon forfait puisque je ne consomme pas la moitié de ce à quoi j'ai droit mensuellement...
Pour en revenir à l'arnaque du moment (l'augmentation arbitraire de mon forfait Bbox, qui est depuis 3 ans et demi fixé à 19,99€ et qui est passé à 22,99€ sans qu'on m'en parle) il ne s'agit apparemment pas d'un effet pervers d'une "offre d'enrichissement automatique" que je n'aurais éventuellement pas vu passer. Je viens de reprendre tous mes e-mails des mois d'avril/mai et Bouygues ne m'a jamais fait ce genre de proposition. Le mystère reste donc entier.
Peut-être que chez Bouygues ils testent de nouveaux procédés malhonnêtes pour s'enrichir encore plus vite... Est-il possible qu'ils essaient d'augmenter discrètement les forfaits "pour voir si ça passe" ? Je me dis que c'est hélas très possible. Il y a fort à parier que la plupart des gens ne surveillent pas bien leurs factures et que la plupart ne s'apercevront de rien. Moi même j'ai mis 3 mois à relever l'arnaque parce que je n'ai pas que ça à faire que de scruter mes factures à la loupe. Et puis, parmi ceux qui s'apercevront de la surfacturation injustifiée, beaucoup ne prendront pas le temps de formuler une réclamation... Surtout que l'accès au service client n'a rien de très limpide si l'on se fie au rubriques d'aide en ligne...

Bref.
Merci quand même pour le bon conseil que vous m'avez donné... Ça aurait très bien pu être la solution à mon problème. Mais apparemment Bouygues à plus d'une corde à son arc quand il s'agit de réduire mon pouvoir d'achat...

Bonne soirée !

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, suite à notre entretien, je vous remercie pour votre accueil et vous reconfirme que nous sommes disponibles via le 1064 à tout moment.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................