Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Service tiers facturation abusive

Bonjour,

Je suis aperçu il y a deux mois de facturation abusives de service tiers sur ma facture. Fréquemment à l'étranger, j'ai souvent du hors forfait sur ma facture, je ne me suis donc pas inquiété jusque là (avril 2020).

J'ai appelé le service client de Bouygues pour avoir des explications et ils m'ont expliqué qu'il s'agissait de services que j'aurais contracté par hazard en cliquant sur ou à coté d'un bandeau publicitaire sur une page web. Et qu'il fallait désactiver ces options.

Ces abonnements de "services tiers" sont indiqués avec le nom de "internet+ mobile - abo hebdo" sur ma facture. Bouygues indiquent des "unités", à 2,99 l'unité... pouvant aller jusqu'à 8 unités par mois (jusqu'à 24 euros en plus sur ma facture mensuelle!). Le problème c'est que ces facturations "abo hebdo" indiqués sur ma facture apparaissement depuis mars 2019.... et correspondent à un total de 248 euros !!

Le service client m'a donc dit de couper ces services pour éviter que ça se reproduise. J'ai coupé les services de mon espace perso et j'ai fait une réclamation pour les mois précédents considérant que ces services inconnus ne font pas partie de mon contrat de téléphonie avec Bouygues. La première personne a reconnu le caractère le problème et bien reçu ma réclamation en me disant qu'ils allaient procéder au remboursement sous 7 à 10 jours. Au bout de cette période, j'ai rappelé le service client, une autre personne m'a dit que la première personne s'était trompée. Qu'il n'y avait y avoir aucun remboursement, que tout était de ma responsabilité, que j'avais siemment contracté ces services.

Je considère que les 248 euros facturés par Bouygues pour des services tiers inconnus, pas du tout transparent (sans contrat) est une FACTURATION ABUSIVE. Bougues Telecom n'est pas en mesure de me dire à quoi ca correspond, il ne s'agit en l'occurence pas de la téléphonie qui est mon contrat avec Bouygues Télécom. Pour autant Bouygues m'a fait payer et ne veut pas pas rembourser.

Aprés plusieurs appels et visites en boutique, j'ai face à moi un mur. Je suis trés décu par l'absence de reconnaissance de ce problème (communs à beaucoup de clients Bouyguesa apparement) et considération. Je suis client Bouygues depuis plus de 15 ans, et je pense changer d'opérateur.

Je tenais à partager ici cette trés mauvaise expérience avec les clients de Bouguyes pour éviter que d'autres personnes subissent le même sort.

Cordialement
Clovis

CLOVIS
CLOVIS

CLOVIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clovis, je suis navrée pour cette mauvaise expérience. En ce qui concerne la facturation des éditeurs de contenu, vous avez le détail et nom des abonnements souscrits dans le détail de vos consommations. Par exemple pour la facture de Juin, le détail ce trouve en page 4.
Pour résilier ces abonnements :
Rendez vous sur votre espace client
rubrique "suivi conso" , voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" et "gérer mes abonnements"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.
Ces services sont proposés par des éditeurs extérieurs à Bouygues Telecom.
Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture téléphonique Bouygues Telecom.
Vous pouvez activer le contrôle parental gratuitement depuis votre espace client, qui permettra à l'avenir de bloquer la souscription aux éditeurs de contenus.

En ce qui concerne votre demande, je constate que celle-ci a déjà été prise en charge. Un retour vous a été fait en date du 06/07 et visible sur votre espace client.

Excellente journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................