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Service tiers facturation abusive

Bonjour,

Je suis aperçu il y a deux mois de facturation abusives de service tiers sur ma facture. Fréquemment à l'étranger, j'ai souvent du hors forfait sur ma facture, je ne me suis donc pas inquiété jusque là (avril 2020).

J'ai appelé le service client de Bouygues pour avoir des explications et ils m'ont expliqué qu'il s'agissait de services que j'aurais contracté par hazard en cliquant sur ou à coté d'un bandeau publicitaire sur une page web. Et qu'il fallait désactiver ces options.

Ces abonnements de "services tiers" sont indiqués avec le nom de "internet+ mobile - abo hebdo" sur ma facture. Bouygues indiquent des "unités", à 2,99 l'unité... pouvant aller jusqu'à 8 unités par mois (jusqu'à 24 euros en plus sur ma facture mensuelle!). Le problème c'est que ces facturations "abo hebdo" indiqués sur ma facture apparaissement depuis mars 2019.... et correspondent à un total de 248 euros !!

Le service client m'a donc dit de couper ces services pour éviter que ça se reproduise. J'ai coupé les services de mon espace perso et j'ai fait une réclamation pour les mois précédents considérant que ces services inconnus ne font pas partie de mon contrat de téléphonie avec Bouygues. La première personne a reconnu le caractère le problème et bien reçu ma réclamation en me disant qu'ils allaient procéder au remboursement sous 7 à 10 jours. Au bout de cette période, j'ai rappelé le service client, une autre personne m'a dit que la première personne s'était trompée. Qu'il n'y avait y avoir aucun remboursement, que tout était de ma responsabilité, que j'avais siemment contracté ces services.

Je considère que les 248 euros facturés par Bouygues pour des services tiers inconnus, pas du tout transparent (sans contrat) est une FACTURATION ABUSIVE. Bougues Telecom n'est pas en mesure de me dire à quoi ca correspond, il ne s'agit en l'occurence pas de la téléphonie qui est mon contrat avec Bouygues Télécom. Pour autant Bouygues m'a fait payer et ne veut pas pas rembourser.

Aprés plusieurs appels et visites en boutique, j'ai face à moi un mur. Je suis trés décu par l'absence de reconnaissance de ce problème (communs à beaucoup de clients Bouyguesa apparement) et considération. Je suis client Bouygues depuis plus de 15 ans, et je pense changer d'opérateur.

Je tenais à partager ici cette trés mauvaise expérience avec les clients de Bouguyes pour éviter que d'autres personnes subissent le même sort.

Cordialement
Clovis

CLOVIS
CLOVIS

CLOVIS

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Charlène
Charlène

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Bonjour Francis,

Je comprends votre ressenti, néanmoins Internet+ est une solution de micro-paiement.

Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services sur Internet qui seront prélevés directement sur votre facture, sans avoir à communiquer vos informations bancaires.

Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture

Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance :

Je vous remercie de votre compréhension.

Charlène , Bouygues Telecom
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Autres réponses

Magali
Magali

Magali

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Bonjour Clovis, je suis navrée pour cette mauvaise expérience. En ce qui concerne la facturation des éditeurs de contenu, vous avez le détail et nom des abonnements souscrits dans le détail de vos consommations. Par exemple pour la facture de Juin, le détail ce trouve en page 4.
Pour résilier ces abonnements :
Rendez vous sur votre espace client
rubrique "suivi conso" , voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" et "gérer mes abonnements"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.
Ces services sont proposés par des éditeurs extérieurs à Bouygues Telecom.
Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture téléphonique Bouygues Telecom.
Vous pouvez activer le contrôle parental gratuitement depuis votre espace client, qui permettra à l'avenir de bloquer la souscription aux éditeurs de contenus.

En ce qui concerne votre demande, je constate que celle-ci a déjà été prise en charge. Un retour vous a été fait en date du 06/07 et visible sur votre espace client.

Excellente journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour je suis dans une situation similaire.
Je m’aperçois plusieurs mois plus tard des options payantes (que je n’utilise pas) sur 2 lignes téléphoniques.
En regardant les options sur l’application je vois que les options ont étés souscrire auprès d’un « conseiller téléphonique ».
Après prise de contact avec le service client , je demande le remboursement de ces options manifestement facturés sans que j’ai à un moment où au autre donné mon accord (pas souscris sur l’application ni en magasin via une signature) , j’ai proposer que l’on ressorte les enregistrements des conversations téléphonique, l’on me répond que c’est de MA FAUTE et que j’avais toute latitude pour résilier à tout moment ces options... comique...

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonsoir Laurent,

Suite à notre échange téléphonique, une réponse vous a été apportée.

Je reste à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas.

Merci de votre accueil, et bonne soirée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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NOUVELLES FACTURATION ?? = (5 unités) de internet+ mobile - abo hebdo

bouygues télécom va devoir expliquer/informer rapidement ses clients...

TAMARA
TAMARA

TAMARA

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exatement le meme problème je vien de reevoir des service inconnu ou j'aures sousrit un abonement alor que jai ddeja tout bloquer dans ma suivi conso , une fature internet qui augmentede de 41 euro je passe a 55e avec un "hors forrfait" alor que je n'est pas de fixe EST UNE BLAGUE UNE GROSSE BLAGUE une fature a 75e d'un forfait bloquer ou jaures sousrit a des abonement + une fature internet ou je paye d'habitude meme pas une 40 ene d'euro a + de 65e j'apel le service client lundi si je doit payes je prend leur materiel je leur claque dans leur boutique de merde , je fait bloquer les virement bancaire ,et je me casse jai aucune facture identique tout les mois un ou deux euros en plus deux trois bal par ci par la cest devenue une gigantesque arnaque alor que jai tout bloquer les abonement dans ma suivi conso fuyes , et biensur jires poser une main courrante resterr pas ici deja que le service internet cest de la grosse merde en plus il ce permette de me rajouter une 50 ene d'euro alor que j'ai absolument rien fait pour a fuir

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Tamara, après vérifications, il n'y a aucune facturation injustifié, quelques appels vers des numéros spéciaux , étonnant que vous n'ayez pas de fixe car pour la période du mois 'aout à septembre il y a eu plus de 6h d'appels de passé (nn facturés)

Thierry, Bouygues Telecom
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FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

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Je suis dans la même situation et ce n'est pas la première fois que cela arrive avec Bouyghes. C'est bien le seul opérateur avec ce genre de process ! Aucun contrat, ni accords pour ce genre de prélèvements purement abusifs... n'arrivant pas à joindre une personne physique du service client, et ayant peu de chance de pouvoir me faire entendre et rembourser ! je vais changer d'opérateur. C'est selon moi la solution la plus efficace !

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Francis,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.
Je vous joins un lien vers notre assistance qui pourra vous permettre de résilier ces abonnements présents sur votre ligne.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

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Bonjour,
J’ai bien entendu aussitôt résilié ces abonnements dès que j’ai reçu ma facture. Malgré cela, je constate que ce n’est pas la première fois que ce genre de facturation est faite ! Les abonnements ne sont jamais à mon initiative ! C’est pourquoi je suis en train de voir à changer d opérateur mobile afin de ne plus être victime de facturation abusive !!!!

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Francis,

Je comprends votre ressenti, néanmoins Internet+ est une solution de micro-paiement.

Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services sur Internet qui seront prélevés directement sur votre facture, sans avoir à communiquer vos informations bancaires.

Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture

Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance :

Je vous remercie de votre compréhension.

Charlène , Bouygues Telecom
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FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

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Pouvez vous m expliquer comment désactiver internet + sur mon mobile ?
Je ne veux pas de cette fonction sur mon mobile, je suis encore capable de régler mes achats moi même avec ma CB
Je n’ai pas d abonnement box chez Bouyghes seulement un abonnement mobile (et certainement pour plus très longtemps !)

Charlène
Charlène

Charlène

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Equipe

Je vous donne ce lien qui pourra vous aider:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Les achats internet plus peuvent être bloqués directement depuis votre espace client.

Charlène , Bouygues Telecom
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DAVID
DAVID

DAVID

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points

c'est une arnaque systematique avec le consentement de Bouygues

si vous voulez vous joindre à moi pour mener une action de remboursement groupée

envoyez moi vos coordonnées à

ar na que at U N N point FR

bien à vous
David

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