Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

je renonce à votre offre mon forfait -evolue à 10go ?je conserve mon forfait actuel sensation 5go

je souhaite conserver mon forfait sensation 5go

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Bonne journée

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
points

Bonjour,
Il faut donc en cas d’arnaque de bouygues qui vous augmentent vos forfaits sans votre accord en tentant de vous démontrer que c’est tout à fait normal, déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF (répression des fraudes, ça vous prendra 3 min) et également un mail à la DDPP des Hauts de Seine (défense des populations) qui a en charge la société bouygues.
L’idéal étant de fournir vos preuves par ex: screen de vos échanges avec les conseillers ou sms reçu vous précisant l’offre qui vous avait été faite etc...
D’ailleurs pour agrémenter ma propre plainte je rajoute cette fois le screen de ce forum pour prouver que bouygues efface les commentaires qui les dérangent.
N’hésitez pas DDGCRF pour vous plaindre et DDPP des Hauts de Seine.... battez vous

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour, j'ai reçu un courrier papier indiquant l'évolution de mon offre sensation 1Go vers 5Go pour 3€ / mois supplémentaire. Je ne trouve dans la rubrique "Activités" la notification de l'évolution de l'offre.

Comment refuser cette évolution ?

Merci

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
44 / 100
points

Merci pour votre réponse très commerciale et enjolivé pour "garder le lien avec leurs proches".

Cependant, je suis plutôt pragmatique. Je me suis engagé pour un contrat et un forfait qui me convient parfaitement actuellement, je ne tolère pas une évolution du forfait qui n'intéresse pas facturé 3€ par mois.

Vous indiquez que je peux éventuellement refuser cette enrichissement via mon espace client. Pouvez vous préciser où svp ?

Je vous remercie.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
points

Ahah nulle part David... ils vont t’expliquer que ce n’est possible mais que tu peux résilier si tu veux.
Il vont te dire aussi que tu as toujours une offre très intéressante alors ferme là et avale.
Sinon tu peux informer la DGCCRF et la DDPP des hauts de seine.
La DDPP semble plus efficace encore, ils viennent de le recontacter pour un complément d’infos sur mon dossier.
C’est la direction depart. De la protection des populations qui a en charge le siège de Bouygues.
Leur démarche rentre sous la coupe des textes de lois et est conforme, en revanche elle n’est abusive et non conforme au publication qu’ils avaient fait lorsque nous avions souscrit.
Forfait à vie, pub précisant pas seulement la première année, forfait soit disant plus commercialisé alors sue c’est faux etc....
Ceci rentre sur l’abus de confiance et est attaquable.
DGCCRF et DDPP ne vous laissez pas faire....

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour David, la possibilité de refuser l'évolution n'est disponible que sur certaines offres, et cela ne sera malheureusement pas possible sur votre offre.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
44 / 100
points

Merci pour cette répondre claire.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
points

Surprise.... c’est pas possible.
Par contre David si tu ne l’as pas encore reçu bouygues va t’envoyer un mail pour te proposer d’offrir des gigas à ceux qui n’ont pas encore de ligne car pas les moyens.
Comme ça dans 6 mois ils feront une évolution de +3€ au gens qui auront eu un forfait gratuit.
Altruiste chez bouygues... ;)
DDPP Hauts de Seine et DGCCRF pour te faire soutenir