Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

abonnement frauduleux playfix ?

Bonjour,

J'ai découvert sur ma facture, plus élevée que d'habitude, un abonnement playfix, qui me coûte presque 3 euros chaque semaine, que je n'ai bien sûr jamais autorisé ! En fouillant un peu, j'ai résilié le dit abonnement mais je demande à Bouygues le remboursement de cet abonnement sur mes factures. Merci de me recontacter au plus vite avant que je porte plainte pour pratiques frauduleuses !! Vous permettez à des organismes extérieurs de prélèver sur nos comptes sans notre autorisation (vous ne demandez pas de confirmation), ce qui est totalement illégal !
Mieux, je vais créer un groupe rassemblant toutes les personnes comme moi qui sont victimes, visiblement nous sommes nombreux, et après nous vous demanderons des comptes.
Merci de votre réponse rapide !

ROZENN
ROZENN

ROZENN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnement Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par Bouygues.

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, ou les bloquer avec le lien en-dessous, "Plafonner/Bloquer mes achats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Bonne journée.

ROZENN
ROZENN

ROZENN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Aurélien,
Bouygues Télécom a une part de responsabilité. C'est bien sur ma facture BOUYGUES TELECOM qu'apparaît cet abonnement !! C'est donc à BOUYGUES TELECOM que je demande le remboursement car sans BOUYGUES TELECOM, l'éditeur n'aurait pas accès à mes comptes bancaires. Etant donné que cela fait plus de 14 jours, je ne peux demander qu'à BOUYGUES TELECOM de me rembourser.
J'ai d'ores et déjà mis fin au soi-disant abonnement et bloquer par la même occasion les achats sur factures.
A qui puis-je adresser un courrier pour me faire rembourser ?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rozenn, nous ne sommes que l'intermédiaire entre l'éditeur de contenu et vous, ce genre de paiement a pour but d'éviter de divulguer vos coordonnées bancaires sur internet. A titre exceptionnel, je vous ai validé le remboursement du mois passé ainsi que le mois en cours soit une somme de 23.92€ ( somme que j'ai déduit de votre facture de juillet, vous ne serez donc prélevé que de la différence)
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEANJEAN
JEANJEAN

JEANJEAN

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, mon abonnement est résilié mais les prélèvements continuent ... merci de régulariser et procédez au remboursement.
cdt
JL