Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pourquoi plus de services google sur mon huawei p smart z?

bonjour, j'ai acheté chez BOUYGUES un HUAWEI P SMART Z en décembre 2019, je n'ai plus de services Google
depuis mai 2019 je viens de lire sur le net que les services google étaient ou allaient être retirés sur les huawei. Pourquoi BOUYGUES continue t il a les vendre
j'essaie de le revendre et j'ai du mal
que faire? merci
JACKLINE47

Jackline47
ALAIN

Jackline47

Niveau
1
379 / 750
Réponses

Bonjour,

Bouygues n'est pas fabricant de téléphones !

Huawei a été interdit d’utiliser les services de Google pour ses nouveaux produits mais continue néanmoins à fabriquer des téléphones avec d'autres solutions de contournement.

Certains utilisateurs n'ont pas besoin de Google et tant que les téléphones Huawei seront fabriqués, tous les opérateurs continuerons à les vendre, il n'y a pas de raison que cela s'arrête "juste" parce qu'ils n'ont pas Google.

C'est à l'utilisateur de juger si cela lui est indispensable ou non au moment de l'achat.

Bonne journée

Et d'après vos très nombreux posts sur ce forum... je vois que ce n'est pas vraiment pour cette raison que vous n'arrivez pas à vendre votre mobile mais soit disant pour un problème d'IMEI plutôt...

Jackline47
ALAIN

Jackline47

Niveau
1
379 / 750
@AURELIEN

bonjour,
vous défendez très bien BOUYGUES, mais sachant ceci pourquoi ne le signale t-il pas aux clients surtout à ceux qui utilisent beaucoup googler (ils devraient poser la question aux acheteurs avant, cela serait plus sérieux et plus honnêtes)
De plus, puisque vous défendez si bien et vous vous faites l'avocat du diable, selon la maxime : regardez mes messages concernant l'IMEI de mon portable et vous comprendre le reste

merci
JACKLINE47

P.S. si vous êtes de chez BOUYGUES il serait bon de tout lire et là vous verrez

Non je ne travaille pas du tout chez Bouygues, mais moi je n'achète pas un téléphone au hasard...

Avant un achat de téléphone je prends le temps de me renseigner sur les caractéristiques de celui-ci, je fais le tour sur internet pour connaître les avis, ect...

C'est vous qui connaissez vos besoins personnels et non Bouygues.

Bonne journée

Jackline47
ALAIN

Jackline47

Niveau
1
379 / 750
@AURELIEN
Avant d'écrire ce genre de propos, il faut en connaitre l'historique
quand vous achetez sur le site de BOUYGUES un téléphone et une forfait (2ème ligne mobile chez BOUYGUES et une BOX), vous n'en connaissez pas son IMEI, et si j'ai découvert ce problème d'IMEI, c'est au moment où je voulais le revendre, pour acheter un autre mobile en renouvellement,j'ai interrogé avant le recyclage des mobiles et en y mettznt l'IMEI on y trouve que c'est un SAMSUNG au lieu d'un HUAWEI, je l'ai signalé à BOUYGUES qui en arrive à la même conclusion que moi et la suite vous pouvez la lire sur ces messages (courrier reçu par BOUYGUES émanant de la DDPP de BORDEAUX
Donc, avant de conclure comme vous le faites lisez jusqu'au bout les messages des internautes et cela vous éviterait d'aboutir à ce genre de conclusion!!!!!

merci

Dans mon dernier commentaire je ne parlais pas de votre souci d'IMEI (que je laisse Bouygues gérer comme je ne travaille pas chez eux !!).

Mais je parlais de votre "étonnement" de découvrir au bout de 6 mois que votre téléphone n'avait pas Google (qui je vous le rappelle est l'objet de votre post initial cette fois-ci...).

Sur ce bonne journée et à bientôt pour un prochain post apparemment :)

Jackline47
ALAIN

Jackline47

Niveau
1
379 / 750
@AURELIEN

ce n'est que depuis hier que je n'ai plus GOOGLE sur mon HUAWEI P SMART Z, donc comment aurais je pu le voir avant!!!! si je l'avais vu dès le départ je ne l aurais pas gardé, je l'aurais rendu dans le délai imparti par loi puisque GOOGLE n'avait pas disparu de mon mobile, mais j'ai ju des arrticles relatifs aux problèmes d'HUAWEI

Donc lisez bien les messages avant de répondre.

Arretez de répondre aux internautes, avec un ton ironique

Et bien dans ce cas faites une réclamation auprès d'Huawei directement !!

Que voulez-vous que Bouygues y fasse ??

Ce n'est pas Bouygues qui fabrique les téléphones et ce n'est pas non plus Bouygues qui a décidé de retirer Google des téléphones de cette marque !!

Bonjour Jackline47
Bonjour Aurélien ;-)

Ce n'est depuis hier que vous n'avez plus les services Google ? C'est étrange....

Huawei France dit bien:
"Tous nos produits existants continueront de fonctionner normalement. Tous les smartphones et tablettes Huawei ayant les services et applications Google pré installés (c'est votre cas) continueront de recevoir les mises à jour logicielles et de sécurité".
https://consumer.huawei.com/fr/campaign/huawei-answers/

D'autre part mes deux Huawei Y7 de février et mars 2020 bénéficient bien de tous les services Google. [Edit à 18/30 = > et de leurs mises à jour]

Pour plus de détails sur votre problème indépendant de Bouygues, vous pouvez contacter Huawei France du lundi au samedi, de 9h à 20h (sauf les jours fériés) au +33-800 972 285 ou via leur formulaire en ligne
https://consumer.huawei.com/fr/contact-us/

Bonne journée.

Jackline47
ALAIN

Jackline47

Niveau
1
379 / 750
@no-pseudo

bonjour,
si j'ai écrit que je n'avais plus google c'est que je ne l ai plus depuis hier, j'ai éteint et rallumé le mobile : toujours rien
j'ai désinstallé les applications google et je les ai réinstallées et rien, j'ai regardé si j'avais une mise à jour : mon mobile est à jour

que penser?

idem pour l'IMEI ???

merci

JACKLINE47

Pourquoi les P40 apparemment n'ont pas GOOGLE?

Huawei vous répondra rapidement si vous remplissez le formulaire dont je vous ai donné l'Url .
Pour l'IMEI seul pourrait Bouygues "pourrait" avoir les éléments

Jackline47
ALAIN

Jackline47

Niveau
1
379 / 750
@no-pseudo

bonjour

je n ai attendu personne pour cela

j'ai téléphopné à HUAWEI qui ne comprenne pas cet IMEI

De plus, ce n'est pas faute de poser la question à BOUYGUES de leur envoyer une lettre AR, plusieurs mails avec copie de l'imprim écran prouvant mes dires
copie de la lettre ('en réponse à la celle que leur ai adressée) de la DDPP de BORDEAUX qui a écrit également à BOUYGUES pour leur demandander de se mettre très rapidement en rapport avec moi afin de me proposer des solutions et rien (cette affaire perdure depuis plusieurs mois), j'ai mis ce mobile en vente pour voir et j'ai eu des acheteurs, qui, comme le savez, vérifient l'IMEI pour savoir si il n'est pas blacklisté pour vol mais ce n'est pas le cas, mais l'IMEI donne un samgung et non huawei???

Donc, je sais bien que c'est à BOUYGUES de se poser des questions et de se rapprocher du constructeur, je l'ai acheté neuf sur le site de BOUYGUES avec un forfait

Ce n'est pas à l'acheteur de faire de telles démarches mais au vendeur (BOUYGUES)

j'en ai fait assez pour ma part, mais BOUYGUES est têtu et se fiche de ses clients et est ANTI COMMERCIAL!!!!!

Il est bon que de temps en temps il ait en face d'eux des clients ne se laissant pas faire.

Merci

JACKLINE47

A la base votre post ne traitait pas de votre IMEI... Sauf erreur vous avez déjà ouvert de nombreux posts a ce sujet donc Bouygues reviendra vers vous ultérieurement. On va arrêter là pour aujourd'hui car répéter 50 fois la même chose ne sert strictement à rien. Merci et bonne journée !

Jackline47
ALAIN

Jackline47

Niveau
1
379 / 750
@non-pseudo

j'ai bien vu vos liens et j'ai envoyé un mal à HUAWEI

(j avais oublié de l'indiquer dans mon dernier message)