Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bouygues lead et sécurité

Salut la Team Bouygues Télécom,

Je suis fan depuis les années 98/2000 où cette société toute petite s'est lancée.
Les premiers a proposer de l'illimité sur les fixes avec le forfait "millénium".
Bouygues était a l'époque le leader incontesté.
D'autres offres s'en sont rapprochés, puis on a eu les forfaits néo, dont j'ai aussi eu le néo1 et 2.
Ensuite free s'est annoncé clairement et a éclater les tarifs faisant baisser les prix de tout le marché. J'ai voulu tester quelques autres services puis suis revenu il y a quelques années avec BandYou.
J'ai eu une première ligne et ai été surpris car j'ai été harcelé et impacté de tas de bugs tous les jours, rendant mon précédent numéro inutilisable pendant 3 ans dés le 1 Janvier 2017. Je l'ai mis en carte et il est encore sur répondeur car la personne m'appelle ou m'envoie des textos par des serveurs téléphoniques qui changent systématiquement de numéro (impossible a bloquer). Ils disent tous venir de la part de Bouygues, que l'ingénieur a sélectionné mon numéro m'appelle par un nom qui n'est pas le miens puis me demande ma cb pour...de la voyance....

J'ai donc une nouvelle ligne.

Je signale qu'il va falloir étre au top sur la sécurité et la prise en charge par le service client lors de bug. Non ce n'est pas cohérent d'avoir au bout du fil des conseillers qui ne savent même pas de quoi ils parlent a part reset une ligne ou donner les réglages MMS...

Il faut un service au top pour la technique, au top./
Des gens formés qui ont l'habitude de ce milieu et des outils informatique et pas Mr ou Mme Toutlemonde qui n'a rien a voir avec la demande.

Pareillement il va falloir nous sécuriser nos données et datas.

J'ai proposé aussi d'avoir comme chez un concurrent, un pin sav. C'est un code qui n'a rien a voir avec le téléphone mais qui sécurise les données et accés en plus des informations (que vous donnez apparemment vous même au client, qui qu'il soit... Il n'y a juste qu'a répondre oui c'est moi...). Il faut aussi une possibilité au choix du client ou imposée, pour l'espace client, d'authentification forte pas deuxième code par mail sms, ou application espace client ( ce qui renforcerait son intéret).

J'ai déjà fait pas mal de suggestions et autres retour dans le but d'améliorer la qualité mais je découvre que rien ne remonte comme si en bas de l'échelle ils ne comprenaient absolument rien ou comme si l'information était bloquée a un endroit.

Les ingénieurs doivent aussi étre surveillés car il suffirait qu'un soit malhonnête et c'est toute l'entreprise que a des problèmes.

C'est le problème partout sur le net, des ingénieurs qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent et que il n'y a rien a dire ou faire.

Il faut donc une bonne prise en charge, un lien efficace d'informations et remontées et des ingénieurs qui soient aussi sous le contrôle d'autres... Un sacré casse tête a voir comment les données peuvent étre sensibles autour de la communication.

J'attends de la nouveauté, j'ai déjà de l'internet illimité le WE et 50 Go a coté mais je ne m'en sers quasi pas.

Je pense au cryptage des communications (sauf Justice) car nos communications sont privées.

On a eu donc l'ouverture d'une partie du marché sur l'Europe car on peut se servir de notre forfait en Europe et appeler la France sans surcout.

On arrive à la 5G et j'ai vu que vos abonnements Sensation étaient déjà compatibles avec la 5G, c'est au top. J'en avais parlé déjà qu'il ne fallait pas attendre pour vendre.

J'attends beaucoup de mon opérateur préféré.

Moi aussi comme d'autres, j'ai eu mes coups de gueule car les réponses ou réactions de certaines conseillers sont...a se poser des questions sur le niveau intellectuel moyen.

Faites un effort sur la prise en charge svp....

J'ajoute que l'on tombe parfois a l'étranger et que ces gens sont trés attentifs et patients. Comment expliquer que le Français comme moi, n'en fait qu'a sa tête comme si il se fichait complétement de bien faire.

C'est quand même chouette d'avoir du boulot!
Il faut peut étre mieux les encadrer, les sélectionner et leur donner des temps de pauses, des espaces détente et autres activités de renforcement de cohésion. Je peux comprendre que se faire engueuler toute la journée n'est pas facile voir même dommageable pour leur moral et santé.

Je conseille vivement de prendre soin de vos employés en plus d'un gant de fer dans la gestion et autorité ou résultat.

Gardez donc cette esprit startup, pour vos clients mais aussi pour vos employés. Le rendement n'est pas seul intérêt mais le résultat de satisfaction client. Il faut donc bien choisir les employés et leur apporter un milieu sympa ou ils sont pris aussi en compte, leur fatigue, leur moral, leur temps de repos suite a un client en colère.

Les humains ne sont pas des robots et c'est bien comme ça. Ne le devenez pas.

J'ajoute que je pense qu'aprés ce piratage et dans notre monde malade, vous devriez clairement communiquer sur ce que vous avez mis en œuvre pour la sécurité de vos clients. Ingénieurs en cybersécurité, cryptage des serveurs ou autres moyens. Informez nous c'est de la pub. Actuellement vous laissez cela sans rien dire et il ne faut pas. C'est ça aussi la vente, on ne laisse pas les clients sur des points d'interrogation graves.

Donc, bonne continuation a tous.

Cdlt

Samuel P - Tours

looping
SAMUEL

looping

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Bonjour,

Votre message est très sympathique et pleins de bons sens.

Cependant, l'entreprise Bouygues Télécom sait parfaitement ce qu'elle a à faire et il y a des dirigeants qui sont là pour ça donc ça tombe bien.

Vous pouvez ne pas être en accord avec certaines pratiques mais ce n'est malheureusement pas un message sur un forum public qui fera changer les choses.

Et je ne pense pas non plus que ayez un quelconque pouvoir décisionnaire sur la politique à adopter par Bouygues Télécom ?

Bonne journée