Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

A quand une connexion internet stable?

J'ai l'abonnement internet chez vous depuis bientôt un an. Je paie cet abonnement depuis un an. Et je n'ai pas de connexion stable depuis un an. J'ai appeler plus d'une dizaine de fois mais aucune amélioration, au contraire c'est de pire en pire.

Problèmes:
Connexion instable, càd des pertes de paquet , monté de pings, la vitesse de connexion en download et upload qui varie sans cesse. En download c'est entre 11 et 5 mbps (trés rarement 11) et en upload c'est entre 0.5 et 0 (trés souvent 0 ou proche de 0).
Certains appareils sont constament déconnectés alors qu'ils sont en ethernet (par cable). Sur les appareils en wifi pareil, une connexion instable, sur les sites de test de débit j'ai souvent le message "Veuillez vous connecter à internet" et si par coup de chance je parviens quand même a faire ce test, je vois sur le graphique du débit soit des montagne russe soit un trait bien droit avec marqué à coté 0 mbps.

Caractéristiques:
ADSL2+
Les appareils connectés par cable sont à moins de 5m.
Les cables font 5 m et sont de catégorie 5 ou 6.
Il y a beaucoup d'appareils mais seulement quelques uns sont utilisé constament.
La box ne bouge pas. Les appareils en ethernet non plus.
La box à été changé 3 fois. Donc j'ai eu 4 box différente en tous.

Comme je l'ai dit précédement j'ai appelé plus de 10 fois.

1ére fois que j'ai appelé ont ma dit que mon probléme venait du fait que mes appareils connectés par ethernet bougait et que cette variation était dû à la distance entre l'appareil et la box.

J'ai appelé une autre fois, on m'a dit que c'était car je cite "Vous n'avez pas de décodeur " et que je dois en achetter.

J'ai appelé encore une autre fois, ils m'ont dit qu'ils allait me mettre dans un programme pour "améliorer" ma connexion .

Encore, "Nous allons essayer de synchroniser la connexion, cela vas prendre 24h" j'ai attendu 1 semaine mais aucun changement.

Encore, "Nous allons vous mettre sur le programme pour améliorer votre connexion. Je vais vous appeler dans une semaine quand la synchronisation sera éfféctué." Aucun appel ni amélioration.

Encore, la même chose que la dérniere fois mais cette fois c'est 1 mois d'attente et je ne dois pas rappeler sinon ca m'enleve du programme et ils doivent me réinclure dans celui ci.

Bien évidemment ce ne sont pas tous les appels mais ceux qui m'ont le plus marqué, car moi même étant intéressé par l'informatique, j'ai vu a quel point eux ils en avait rien à faire et se contenataient de suivre les étapes écrites sur leurs livres , les autres fois on m'as proposé de changer de box, et cela n'a rien changer. J'ai eu il me semble 3 box recyclé, car je cite "L'ordinateur ne veut pas" ou bien "ça ne passe pas".
On m'as aussi menti sur l'état de la box, on me l'a donné en me disant que c'était une neuve, mais lors de l'appel au service client on m'a annoncé que c'était une box recyclé. Sinon on m'as aussi prêté 2 fois une clé 4g pour un mois au lieu de règler le problème avec la box.

J'éspere trés clairement que ce problème va être réglé ou bien que cet soit disant abbonement me sera totalement remboursé.
Car c'est honteux et malhonnête.
Bonne journée

SAIDASH
SAIDASH

SAIDASH

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Simon, conseiller Bouygues Telecom