Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de fluidité avec Canal+ sur Bbox Ultym

Bonjour,

Voici un problème que j'ai remarqué depuis plusieurs mois (qui n'est donc pas passager) et qui m'échappe un peu.

Je possède un abonnement Bbox Ultym Fibre, une tv Samsung QLED 55Q70R et je suis abonné à Canal+.

Lorsque je regarde la chaîne Canal+ directement sur la Bbox Ultym, et plus particulièrement quand des programmes sportifs rapides sont diffusés (Football, Formule 1) je constate que l'image n'est pas fluide. Ceci est particulièrement flagrant dans des matchs ou le ballon se déplace rapidement. Ma tv affiche pourtant résolution 4k et 50p.
Toutes les autres chaines n'ont aucun soucis, Canal+ est la seule à être comme ça.

En revanche, en passant par l'application myCanal toujours sur la Bbox Ultym, je constate que l'image est fluide comme les autres chaines.
Ma tv affiche également résolution 4k et 50p.

Je précise une nouvelle fois que Canal+ est la seule chaîne à faire ça.

Je doute fortement que ça soit un problème de mes équipements, mais je n'exclue pas cette possibilité. En tout cas, je me dis que je ne dois pas être le seul à ressentir ça.
C'est un détail assez subtil et beaucoup de monde ne verra pas la différence, bien que je la trouve importante personnellement.

Si un expert à un début de réponse à ce problème...

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas, et merci pour votre alerte.

Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste.

À bientôt.​
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4821 / 5000

Bonjour Thomas,

Navré pour cette expérience, nous avons effectué une mise à jour de votre décodeur TV, pourriez-vous nous donner un retour sur les problèmes d'images que vous nous remontez
si cela continue ou pas ?

Merci par avance et bonne fin de journée

Stéphane, Expert Bouygues Telecom